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lili
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Petite_Souris
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Inscrit le: 21 Oct 2011 Messages: 3 877
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Posté le: Jeu 10 Juil 2014 - 08:22 Sujet du message: Qui a son classeur maison ? |
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Ca dépend ce que tu veux faire...
Personnellement : - dans le "classeur malin", j'y ai mis : ** les horaires de la déchetterie et le passage des ordures (calendrier tel quel, il est en forme de camion et en couleurs !) ** un répertoire avec les n° utiles et importants (médecins, services, magasins de bouche et de bricolages, supermarchés, piscines...) avec les horaires => document word, sous forme de tableau ** l'emplacement du matériel de cuisine par placard => document excel Ce classeur est à disposition dans le meuble du téléphone, surtout pour lorsque ma maman vient faire le poilus-sitting
- classeur "maison" : mes tableaux de suivis en tout genre => fichiers excel
N'étant pas très "déco", ce sont des classeurs tous simples, seules les tableaux ont des couleurs, mais pas d'image (sauf si besoin, par exemple pour la liste de contrôle de ma valise de plongée !)
A toi de voir l'outil qui t'es le plus pratique pour les futures mises à jour.
L'avantage d'excel, tu remplis et fais ton tableau, mais ensuite tu peux adapter la taille du tableau à celle de la feuille s'il est légèrement trop grande, imposer la mise en page. Dans word, il faut que ça rentre coûte que coûte !!! Mais si ton classeur a une taille particulière (je pense par exemple au format des organiseurs type Exatime), le mieux est quand même word car tu définis la taille de tes pages au travers d'un tableau fixe (je ne sais pas si je suis très claire...).
N'hésite pas à poser tes questions, je viens lire régulièrement même si je poste moins
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Petite_Souris
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Inscrit le: 21 Oct 2011 Messages: 3 877
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Posté le: Jeu 10 Juil 2014 - 08:24 Sujet du message: Qui a son classeur maison ? |
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Ah, aussi, j'ai un classeur séparé pour les recettes qui sont sous word, plus pratique pour la partie "texte" qu'excel.
Le tableau des menus est fait sous excel, un onglet par mois, un fichier par an. Je peux masquer les colonnes que je ne veux pas imprimer, imprimer 2 semaines lorsque je pars faire mes courses...
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lili
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Inscrit le: 09 Sep 2013 Messages: 221
Localisation: Angoulème
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Posté le: Jeu 10 Juil 2014 - 08:35 Sujet du message: Qui a son classeur maison ? |
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Ah oui c'est pas bête tout ca... effectivement Excel est certainement bien plus pratique en réalité...
Je pense que moi aussi ca va finir en plusieurs classeurs. Passionnée de cuisine je me vois pas utiliser le même classeur que celui de l'organisation pure.
faut que je planche sur un peu de déco en plus du côté simple clair et lisible, j'ai trouvé des freebies sympa hier soir je vais essayer quelques montages pour voir
Maman qui essaye de tout concilier, un mari, une fille de 9ans et un fils né le 18 octobre 2014, allaité exclusivement. Un chien, un chat et une maison à gérer !
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Petite_Souris
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Posté le: Jeu 10 Juil 2014 - 12:35 Sujet du message: Qui a son classeur maison ? |
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L'idée n'étant pas de se trimballer avec un énorme classeur dans toute la maison, mais que chacun ait un thème bien défini : celui où tu regroupes toutes les informations utiles (annuaire, fiches enfants, n° d'abonnés associés aux téléphones des fournisseurs...), les notices (ici, c'est dans une boîte, plus pratique qu'un classeur), l'entretien de la maison pur, les fiches cuisines, les fiches jardinages... etc. Enfin, c'est comme ça que je fonctionne, et je préfère.
Ensuite, tu trouveras aussi un peu partout sur le net qu'il faut y mettre la liste des sites internet, identifiants et mots de passe. Là, je bondis !!! Ne surtout pas mettre ça sur papier, dans un classeur que tout le monde peut ouvrir. Il existe des applications pour smartphone qui te permettent de conserver ces données en toute confidentialité.
Ce que je peux te suggérer, c'est en attendant de trouver LA forme, c'est de faire au plus simple, surtout que ça bouge toujours dans le temps. Dans 1 voire 2 ans, lorsque tu auras bien fait le tour de tout (maison et papiers), tu verras plus clair. Le sommaire il vaut mieux attendre de le faire en dernier car tu vas y placer peut être différemment tes documents. Mais lister ce que tu souhaites y trouver est une bonne idée pour démarrer.
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