ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

planning avec un bébé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Etablir un planning
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lola07
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 - 09:21    Sujet du message: planning avec un bébé Répondre en citant

bonjour les filles ,
je me présente pas car vous me connaissez deja ;-)

je vous solicite aujourd'hui car je n'arrive plus à m'organiser depuis la naissance de ma fille !

ma fille a 5 mois et demi mais n'est pas du tout réguliere dans ses sieste alors du coup je n'arrive plus à plannifier mon temps et je fais des que j'ai un peu de tps mais c'est pas facile je n'arrive plus à tout faire !!

j'ai essayer plus methode mais si je me leve trop tot au bout du 4 eme jour je suis hors services car complétement e ! et si je me met sur le rytme de ma fille je n'avance pas du tout !!

bref j'ai besoin de votre aide car je ne trouve pas de planning qui me convienne !
pour vous aider les seules choses réguliere de ma fille c'est les repas ! ouf ! lol
Ex : 1ere tétée à 7 h 30 jusqu'a 8 h 15 , tétée à midi plus repas, tétée 16 h ou 16 h 30 plus compote et derniere tétée à 19 h
sachant quelle tete minimum 30 mn et parfois plus ...

je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourez maporter !

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 - 09:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lola07
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 - 17:16    Sujet du message: planning avec un bébé Répondre en citant

voici le planning que je me suis fait mais pas sur que cela marche ...

6h Réveil
6h-6h15 Habillage + ouvrir les chambres et le bas
6h15 -6h45 : vider le lave vaisselle + petit dej + tout ranger le bas
6h45-7h00 : brossage des dents + faire le lit + remetre en ordre chambre, bureau et sdb
7h00-7h30 : etendre lessive + préparer celle de la nuit ou( si pas de lessive )prendre un café et papoter un peu avec vous lol
7h30-8h00 : reveil de Rihanna, ouvrir sa chambre et tétée
8h00-8h15 : fermer sa chambre et change de Rihanna et recoucher si elle veut bien se rendormir ( pas tjs mais je tente qd m )
8h15-8h30 : rincer couche de la nuit et laver les wc
8h30-9h00 : menage hebdo
9h00-10h00 : jardinage ou (jeux avec Rihanna ou promenade si elle dors pas )
10h00-11h30 : réveil de Rihanna (si elle a dormi ) + change si besoin + jeux ou promenade avec elle (selon la chaleur)
11h30-12h00 : préparation du repas et du gouter de Rihanna
12h00-12h45 : tétée + repas Rihanna
12h45-13h00 : change Rihanna
13h00-13h30 : repas pour moi + tout ranger
13h30-14h00 : sieste pour toutes les deux si Rihanna veut bien ? pas sur ! lol
14h00-15h30 : préparation des repas soir et lendemain
15h30-16h00 : ménage de zone approfondi
16h00-16h45 : tétée + gouter Rihanna
16h45-17h00 : change Rihanna
17h00-18h15 : prommenade
18h15-18h45 : bain Rihanna + douche pour moi
18h45-19h00 : tout ranger et nettoyer + laver les couches de la journée
19h00-19h45 : tétée Rihanna
19h45-20h00 : change si besoin + calin + dodo si elle veut bien car desfois c'est décaler le soir ...
20h00-20h30 : repas + rangement de la cuisine
20h30-21h00 : détendre lessive et repassage
21h00-21h15 : brossage des dents et finir de tout re placer dans la maison et jeter un oeil à l'agenda
21h15-22h30 : repos devant la tv ou l'ordi
22h30 mettre lessive en route puis dodo !

voila j'essai des demain mais j'ai peur que de me lever si tot mepuise ! on verra ...
tout les avis et commentaires sont les bienvenus !!!!

kamelia
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 - 19:38    Sujet du message: planning avec un bébé Répondre en citant

à mon avis ça peut marcher en allant doucement sans te mettre la pression.
Savoure les moments avec Rihanna en premiers.

perso je n'ai pas d'heure quand je suis avec mon fils en fonction de ses heures de sommeils je fais le menage, des fois il ne dors pas de la journée alors je sors avec lui et au retour quand il dort enfin je fais le ménage ou je me lève avant tout le monde le matin pour le faire . mais je n'ai pas d'heure.

Mon problème à moi est le désencombrement, je ne trouve pas le temps.

lola07
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 - 21:14    Sujet du message: planning avec un bébé Répondre en citant

merci kamelia de ton avis et cela me soulage de savoir que toi aussi tu n'as pas d'horaire fixe pour faire ton menage .
pour le desemcombrement moi je l'ai fait à mes début dans le fofo et j'avais proceder par étape c'est a dire piece par piece et en me préparent 3 cartons je crois 1 pour garder 1 pour jeter et un pour le entre les deux je crois je sais plus trop ... lol
bon courage !
j'attend les autres avis

jo
Modérateur

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 06:39    Sujet du message: planning avec un bébé Répondre en citant

je trouve que c'est bien lola, seulement je trouve aussi que 6 h du matin c'est tôt à toi de voir selon ta fatigue car pour ton allaitement faut aussi bien dormir.
Il est clair que lorsqu'on a des enfants c'est difficile d'avoir des heures fixes mais au moins tu auras un repère, surtout ne te prends pas trop la tete si tu n'arrives pas à suivre ton planning

en couple, maman de jumelles de 8 ans, dont une atteinte de tétra parésie spastique mais surtout très courageuse!!

lola07
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 08:50    Sujet du message: planning avec un bébé Répondre en citant

merci jo pour ton avis ! moi aussi je trouve que c'est tot 6 h mais si je veux arriver à tout faire je suis obligé apres je verrai si je tien ou pas mais c'est pour ca que je me suis mis un tps de sieste pour récupérer ... je n'ai pas l'habitude on verra si jy arrive !
aussi je me dis que cela m'entrainera pour qd je reprend le travail en septembre car la c'est pas 6 h que je vais devoir me lever mais 4h30 parfois et 5h les autres jours ... la ca va vraiment etre tres dur ! mais pas le choix mon travail est comme ca !
pour le moment je me suis mis des heures mais c'est pour avoir des repere mais je c'est tres bien que c'est impossible de respecter les horaires à la lettre

jo
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2011 - 10:00    Sujet du message: planning avec un bébé Répondre en citant

alors lola comment ça se passe ?

en couple, maman de jumelles de 8 ans, dont une atteinte de tétra parésie spastique mais surtout très courageuse!!

lola07
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2011 - 20:19    Sujet du message: planning avec un bébé Répondre en citant

coucou jo
alors ca se passe bien mais j'ai pas pu bien my tenir car je suis bcp sortie cette semaine pas été la jeudi ni aujourd'hui donc difficile de faire des choses a la maison mais qd jy etais cela marché bien sauf le menage lol j'ai pas tjs réussi a le faire mais le reste oui .... la semaine pro je pense que je vais suivre ton conseil en faisant mon ménage d'un coup pdt que ma fille va chez la nounou mercredi elle y va de 10 h à 14 h donc je pense que je vais pouvoir le faire ?! on verra mais si cela marche je vais faire comme ca et si j'ai le tps je ferai o fur et a mesure pour m'avancer .
dur dur de s'organiser qd m ! et la j'angoisse un peu pour septembre .

steph

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 23:00    Sujet du message: planning avec un bébé Répondre en citant

moi a ta place je profiterai de me reposer tant que tu travail pas et profité de ta puce et faire se que tu peut quand ta puce sera chez la nounou tu pourra faire ton ménage a fond tranquille moi j'ai décidé de plus me prendre la tête et de profité du petit sa grandit tellement vite mais bien sur de tenir mon apparte propre il ya pas le choix et chacun sa méthode et son rythme   

lola07
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2011 - 08:24    Sujet du message: planning avec un bébé Répondre en citant

merci steph oui c'est ce que je vais essayer de faire pdt quelle va chez la nounou
mais me reposer j'essai mai je sais pas rester à rien faire et si jc de dormir je tourne en rond ds mon lit lol

steph72

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2011 - 09:45    Sujet du message: planning avec un bébé Répondre en citant

quand on a un jeune bébé il ne vaut mieux pas prevoir ses journée tant qu'il n'est pas calé il faut vivre au jour le jour , voila comment je fonctionner avec les miens.

patricia
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 08:47    Sujet du message: planning avec un bébé Répondre en citant

Il a quel âge ton bébé ?
Je me rappelle que c'était une période galère pour le rangement ménage et tout et tout quand ma petite fille était bébé !

lola07
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011 - 07:42    Sujet du message: planning avec un bébé Répondre en citant

Bonjour Patricia
Elle a 6 mois et comme tu dis c galère !!
Mais bon du coup je ne fait plus de planning car impossible de le suivre mais je fais des que j'ai un peu de TPS et je fais mes routines a peu près ds lordre ce qui est pas mal apres pour le menage je lai fai lundi entièrement pdt quelle était chez nounou mais la semaine pro je sais pas encore qd le faire ? Car pas nounou lundi du coup je vis un peu le jour au jour ...
Comment faisais tu ?? As tu des idées a me donner?
Merci

vanesca

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2018 - 11:29    Sujet du message: planning avec un bébé Répondre en citant

audiobookkeeper.rucottagenet.rueyesvision.rueyesvisions.comkinozones.rulaserlens.rumedinfobooks.rump3lists.ruspicetrade.ruspysale.rustungun.rulargeheart.ru
lasercalibration.rulaserpulse.rulaterevent.rulatrinesergeant.rulayabout.ruleadcoating.ruleadingfirm.rulearningcurve.ruleaveword.rumachinesensible.rumagneticequator.rumagnetotelluricfield.ru
mailinghouse.rumajorconcern.rumammasdarling.rumanagerialstaff.rumanipulatinghand.rumanualchoke.runameresolution.runaphtheneseries.runarrowmouthed.runationalcensus.runaturalfunctor.runavelseed.ru
neatplaster.runecroticcaries.runegativefibration.runeighbouringrights.ruobjectmodule.ruobservationballoon.ruobstructivepatent.ruoceanmining.ruoctupolephonon.ruofflinesystem.ruoffsetholder.ruolibanumresinoid.ru
onesticket.rupackedspheres.rupagingterminal.rupalatinebones.rupalmberry.rupapercoating.ruparaconvexgroup.ruparasolmonoplane.ruparkingbrake.rupartfamily.rupartialmajorant.ruquadrupleworm.ru
qualitybooster.ruquasimoney.ruquenchedspark.ruquodrecuperet.rurabbetledge.ruradialchaser.ruradiationestimator.rurailwaybridge.rurandomcoloration.rurapidgrowth.rurattlesnakemaster.rureachthroughregion.ru
readingmagnifier.rurearchain.rurecessioncone.rurecordedassignment.rurectifiersubstation.ruredemptionvalue.rureducingflange.rureferenceantigen.ruregeneratedprotein.rureinvestmentplan.rusafedrilling.rusagprofile.ru
salestypelease.rusamplinginterval.rusatellitehydrology.ruscarcecommodity.ruscrapermat.ruscrewingunit.ruseawaterpump.rusecondaryblock.rusecularclergy.ruseismicefficiency.ruselectivediffuser.rusemiasphalticflux.ru
semifinishmachining.rutacticaldiameter.rutailstockcenter.rutamecurve.rutapecorrection.rutappingchuck.rutaskreasoning.rutechnicalgrade.rutelangiectaticlipoma.rutelescopicdamper.rutemperateclimate.rutemperedmeasure.ru
tenementbuilding.ruultramaficrock.ruultraviolettesting.rujobstress.rujogformation.rujointcapsule.rujointsealingmaterial.rujournallubricator.rujuicecatcher.rujunctionofchannels.rujusticiablehomicide.rujuxtapositiontwin.ru
kaposidisease.rukeepagoodoffing.rukeepsmthinhand.rukentishglory.rukerbweight.rukerrrotation.rukeymanassurance.rukeyserum.rukickplate.rukillthefattedcalf.rukilowattsecond.rukingweakfish.ru
kleinbottle.rukneejoint.ruknifesethouse.ruknockonatom.ruknowledgestate.rukondoferromagnet.rulabeledgraph.rulaborracket.rulabourearnings.rulabourleasing.rulaburnumtree.rulacingcourse.ru
lacrimalpoint.rulactogenicfactor.rulacunarycoefficient.ruladletreatediron.rulaggingload.rulaissezaller.rulambdatransition.rulaminatedmaterial.rulammasshoot.rulamphouse.rulancecorporal.rulancingdie.ru
landingdoor.rulandmarksensor.rulandreform.rulanduseratio.rulanguagelaboratory.rufactoringfee.rufilmzones.rugadwall.rugaffertape.rugageboard.rugagrule.rugallduct.ru
galvanometric.rugangforeman.rugangwayplatform.rugarbagechute.rugardeningleave.rugascautery.rugashbucket.rugasreturn.rugatedsweep.rugaugemodel.rugaussianfilter.rugearpitchdiameter.ru
geartreating.rugeneralizedanalysis.rugeneralprovisions.rugeophysicalprobe.rugeriatricnurse.rugetintoaflap.rugetthebounce.ruhabeascorpus.ruhabituate.ruhackedbolt.ruhackworker.ruhadronicannihilation.ru
haemagglutinin.ruhailsquall.ruhairysphere.ruhalforderfringe.ruhalfsiblings.ruhallofresidence.ruhaltstate.ruhandcoding.ruhandportedhead.ruhandradar.ruhandsfreetelephone.ruhangonpart.ru
haphazardwinding.ruhardalloyteeth.ruhardasiron.ruhardenedconcrete.ruharmonicinteraction.ruhartlaubgoose.ruhatchholddown.ruhaveafinetime.ruhazardousatmosphere.ruheadregulator.ruheartofgold.ruheatageingresistance.ru
heatinggas.ruheavydutymetalcutting.rujacketedwall.rujapanesecedar.rujibtypecrane.rujobabandonment.ru

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:21    Sujet du message: planning avec un bébé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Etablir un planning Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation