ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

SOS future maman de jumeaux, quelle organisation ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Espace aide et conseil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
feedeleffet
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011 - 22:02    Sujet du message: SOS future maman de jumeaux, quelle organisation ? Répondre en citant

Coucou
Voila nous allons être prochainement d'heureux et paniqués parents de faux jumeaux (un garçon et une fille) pour février, mars (suivant quand ils voudront sortir).
Ca fait plus de 2 ans qu'on attends ça mais 2 d'un coup c'est panique à bord...
Je cherche un peu partout des trucs et astuces pour gérer le quotidien (bébés, maison ect), le top serais d'avoir quelques plannings de vos journées à vous mamans de jumeaux ou d'enfants rapprochés Wink.
Merci à l'avance pour vos témoignages !
A bientôt !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011 - 22:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MOUDRE

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011 - 16:30    Sujet du message: SOS future maman de jumeaux, quelle organisation ? Répondre en citant

félicitation  désoler je ne peux t'aider mais si j'en ai je n'hésiterai pas courage

bonjours de retour parmi vous

jo
Modérateur

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011 - 18:34    Sujet du message: SOS future maman de jumeaux, quelle organisation ? Répondre en citant

Moi j'ai des jumelles de 6 ans maintenant.Quand elles étaient petites, je n'avais pas de planning, c'est plus tard que je me suis mieux organisé.J'ai pris les choses comme elles viennent.

Mes conseils:investir dans un seche linge, on gagne du temps, moins de repassage  et moins de vetements à acheter
je préparais les biberons au frigo pour 24h, attention de bien stériliser les biberons.A l’hôpital les bib sont fait pour 24h donc pas de danger, ça se fait.
Au début je ne me suis pas trop cassé la tete avec les petit vêtements, sauf pour les occasions, les pyjamas c'est confortables, chauds, ça va au seche linge, pas de repassage et ça va vite à mettre.
Quand j'étais seule , je donnais les bib dans les transats, les 2 en meme temps.Quand elles ont commencé à manger, j'essayais au début chacune un pot et chacune une cuillière.J'ai vite oublier, un pot, une cuillère et en avant!Sinon c'est trop long et les bébé râlent, ensuite ils se bavent dessus et échangent leur tétines à longueur de journée donc partager la meme cuillère ne va pas les tuer.

Le ménage c'est pendant la sieste et je te rassure il n'était pas toujours fait en tant et en heure.Ma mère m'a souvent aider sinon seule c'est dure.L’organisation se mets en place ensuite quand ils commencent à grandir et une fois que l'age de l'école arrive c'est le bonheur lol

Bon si tu as des questions n'hésite pas, même si je ne suis plus trop dans le coup de bourre, je pourrais peut être t'aider.

en couple, maman de jumelles de 8 ans, dont une atteinte de tétra parésie spastique mais surtout très courageuse!!

feedeleffet
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 18:12    Sujet du message: SOS future maman de jumeaux, quelle organisation ? Répondre en citant

Coucou
Merci pour vos réponses !
Merci Jo pour tes trucs et astuces, si tu as d'autres conseils je suis preneuse.
A bientôt

LOS MUM

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 19:16    Sujet du message: SOS future maman de jumeaux, quelle organisation ? Répondre en citant

désolée peux pas t'aider non plus mes enfants ont 9 et 6 ans donc un écart de presque 4 ans bon courage mais je peux répondre à des questions si tu as besoin concernant les enfants.

feedeleffet
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 15:00    Sujet du message: SOS future maman de jumeaux, quelle organisation ? Répondre en citant

merci quand même pour ta réponse Wink

ady
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2011 - 00:01    Sujet du message: SOS future maman de jumeaux, quelle organisation ? Répondre en citant

Un bébé c'est que du bonheur alors 2, même si ça sera peut être difficile , je suis sur que ça ira.

Juste une petite chose: (Jo le prend pas mal, li le paragraphe suivant)
 les biberons ne se stérilisent plus. Conseil de la mater. Maman travail en crèche a été étonné et m'a conseillée de le faire car elle voit beaucoup d'enfant avec du Muguet dans la bouche (petite infection du à un microbe). Résultat, j'écoute, je stérilise et ma Puce a du Muguet! Je soigne j'arrête la stérilisation et nickel lol 

Bref, tout ça pour dire que les conseils oui, faut prendre mais aussi faut faire au ressenti (enfin pas tout). Et puis faut faire des essaye comme dit Jo. Personne n'est parfait mais le principale est de faire de son mieux.

Pour ma part, je suis très livre. Si c'est ton cas regarde sur Amazon. Sinon y a des vidéo sur les familles nombreuses. Elles ont des astuces sympa comme l'anticipation (préparer les vêtements la veille...)

Bon courage. 

http://www.google.fr/search?client=safari&rls=en&q=enfant organisat…

feedeleffet
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2011 - 09:06    Sujet du message: SOS future maman de jumeaux, quelle organisation ? Répondre en citant

coucou
oui je me fie toujours à mon instinct, mais les conseils sont toujours bons à prendre Wink
après je fais le trie.
J'ai acheté "des jumeaux quelle aventure" qui est un très bon bouquin.
A bientôt

jo
Modérateur

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2011 - 15:20    Sujet du message: SOS future maman de jumeaux, quelle organisation ? Répondre en citant

je ne le prends pas mal ady.Petite question si tu fais les bib à l'avance c'est pas mieux de stériliser?Quand ce n'est pas fait à l'avance , c'est possible car les germes n'ont pas le temps de se développer mais pendant 24 h je mets un doute

Moi je devais le préparer à l'avance car je devais épaissir le lait de mes filles car étant préma elles ont eu de gros reflux avec beaucoup de régurgitations.

Tu sais feedeleffet, on se pose beaucoup de questions quand on attends des jumeaux mais c'est sur le tas que tu t'organisera le plus.ça dépends de beaucoup de choses, l'investissement de ton mari et de la famille, si ils font leurs nuit rapidement.

En tout cas c'est une super expérience meme si je ne voudrais pas recommencer lol.Et puis tu les attendais depuis un moment , c'est super.Moi ce faut un grossesse spontanée et sur le coup je ne l'ai pas bien vécu et puis après on se dit qu'on a de la chance!

Moi je n'ai pas lu beaucoup de sujet là dessus et je m'en suis bien sortie, donc il n'y as pas de raison, tu va y arriver!

en couple, maman de jumelles de 8 ans, dont une atteinte de tétra parésie spastique mais surtout très courageuse!!

feedeleffet
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2011 - 17:56    Sujet du message: merci Répondre en citant

merci beaucoup Jo, et moi qui aime me compliquer la vie, je réfléchis à utiliser des couches lavables ! sisi !
Y'en a qui arrive à les fabriquer eux même, je tire mon chapeau !

Heureusement ce n'est plus que les langes de nos grands-mères, ça c'est sacrément modernisé !

Je sais que ça va encore compliquer les choses mais je me renseigne beaucoup sur les produits courants qu'on utilise pour bébé...

Pour celles qui ne savent pas :

Les couches jetables sont composées de 50 produits chimiques !!!
Au contact de l'urine, une réaction chimique produit de la dioxyne, c'est très cancérigène et ça reste stoqué dans les céllules de la peau pendant 30 ans !!

De plus coté écologique, les couches jetables mettent 500 ans à ce décomposer... et il faut il me semble compter une tonne par enfant de la naissance à la propreté...

Et il faut prévoir un budget de 1000 à 2000 € par enfant au lieu de 400 à 600 € pour des couches lavables...

Idem pour les cosmétiques ! Toute cosmétique industrielle est composés de produits allergènes sont les phtalates qui induisent des problèmes de reproduction sur l'adulte...
Et figurez vous qu'une étude de l'oms a prouvé que là où il y en a le plus c'est... Je vous le donne dans le mille : dans les produits de soins pour bébé !!

C'est un comble que ce soit utilisé !

Moi quand je lis tout ça je me dis qu'il faut pas être surpris que le cancer ai augmenté de 80 % en 30 ans !!

Mais surtout, je ne veux pas culpabiliser les mamans, ne prenez pas cela mal...

Chacun fais comme il le peut, je ne juge personne et toutes les mamans cherchent le bien-être de leur bébé dans les limites du possible...

Donc mamans qui donnez des couches jetables et utilisez des produits cosmétiques du commerce, ne culpabilisez pas !

On a pas toujours le choix de faire ce que l'on veut, et de plus les médias nous informent très très mal sur ces sujets qui sont pourtant important.

De plus pour les mamans qui travail, c'est hyper diffiçile de demander à une crèche ou nounou d'accepter des couches lavables, pfff.

J'espère n'avoir véxé personne...

J'en profite pour demande s'il y a des mamans de multiples (ou enfants uniques) a avoir utilisé des couches lavables. Qu'en avez vous pensé ?

A bientôt !

jo
Modérateur

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2011 - 23:04    Sujet du message: SOS future maman de jumeaux, quelle organisation ? Répondre en citant

En tout cas moi tu ne me vexe pas, c'est super de nous donner ton avis, le forum sert à ça aussi.

Pour les produits et les couches tu as raison.Maintenant je ne sais pas si j'aurais été capable de le faire avec des jumeaux

Pendant un moment sur le forum une fille le faisait ,c'était lola mais elle ne vient plus trop en ce moment sur le forum.Elle en été contente et elle faisait personnaliser les couches de sa fille, c'était super beau

ady
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2011 - 09:06    Sujet du message: SOS future maman de jumeaux, quelle organisation ? Répondre en citant

Edit: le forum est un lieu de partage tout le monde donne son avis, tu ne culpabilise pas les mamans,tu   écris tes réflexions. Je crois qu'on ne peux pas s'offusquer  Smile

------ Message non édité ci dessous----

Si je peux me permettre (j'ai juste une petite mais je donne quand même mon avis  Cool )

Le Bio et l'écologie j'en suis revenue. Je suis adepte au concept écolo depuis mon enfant. Surement du à ma primaire. J'ai été jusqu'à faire mon lait végétal moi même et plein d'autre choses. Avec l'arrivée de Puce j'étais encore plus à fond dans le concept. Pour elle, il me fallait le meilleur (ce que je trouvais le meilleur).

Avec le temps, j'en avais pas beaucoup avant, je me suis sentie mal. Et n'arrivais même plus à faire ces petites choses. Le temps m'a manqué. Une journée de 24h c'est pas suffisant (dont un dodo perso de  5 à 6 heures). Sachant que je travail loin (2h30 de transport par jour). Je me lève à 5h et rentre vers 19h voir plus tard.

Comment profiter de Puce dans ces conditions??

Bref, je fais toujours mon tri, attention aux consommations. Mon alimentation reste la plus saine. Je ne fais plus mon lait car la machine me cassait la t^te je l'ai revendue. Et pour les couches, je varie entre des écolo et d'autres. Je suis contre consommer autant d'eau pour le nettoyage. Je me pose toujours des questions sur mes consommations et si c'est bon pour l'environnement, et donc fais attention mais je ne veux plus me sentir esclave.

Voilà, pour mon avis.

Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:48    Sujet du message: SOS future maman de jumeaux, quelle organisation ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Espace aide et conseil Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation