ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

Nettoyage plaque vitrocéramique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage pièce par pièce -> La Cuisine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Petite_Souris

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2012 - 12:58    Sujet du message: Nettoyage plaque vitrocéramique Répondre en citant

Bonjour les filles,

Je cherche une astuce car ma plaque vitrocéramique est déjà toute abîmée !!!! Bannir alors qu'elle est neuve du mois d'août 2011.
Ce matin, j'ai bien mis un peu de produit spécial, mais sans doute pas assez, alors, les tâches de brûlé (du sucre renversé par mégarde hier) ne sont pas parties...

A part le fait qu'il faut que je rachète de ce produit, auriez-vous, SVP, une astuce pour que les tâches de brûlé partent ?

Merci beaucoup

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2012 - 12:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stella

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2012 - 13:02    Sujet du message: Nettoyage plaque vitrocéramique Répondre en citant

j'ai le même problème que toi. J'ai réussi à avoir le plus gros avec du bicarbonate de soude . J'ai fait une petite pâte avec mélange bicarbonate et eau. J'ai laissé agir et ensuite j'ai nettoyé.  il reste que des petites traces.

Petite_Souris

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2012 - 22:05    Sujet du message: Nettoyage plaque vitrocéramique Répondre en citant

Okay Merci Stella. Je vais essayer comme ça. A terme ça devrait finir par partir je pense.

mistinguette57
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2012 - 22:40    Sujet du message: nettoyage de la plaque Répondre en citant

Bonsoir, comme déjà proposé j'ai pensé au bicarbonate , ou mais là pas écolo. du tout tu peux toujours mettre une petite couche de décap four que tu laisse agir. C'est ce que je fais dans mes casseroles brûlées, sur le gril et bien sur dans le four.
Mais comme c'est  de sucre, peut être juste d'eau, tu laisses fondre et tu essuie.
J'espère que cela te sera utile. A plus

ady
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 17:19    Sujet du message: Nettoyage plaque vitrocéramique Répondre en citant

Je nettoie après chaque repas avec un essui-tout humidifié, plus de souci. Mes poêles et casseroles n'ont jamais été sur d'autres feux. Donc ça peut aller, j'ai une induction depuis 2002...

jo
Modérateur

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 20:10    Sujet du message: Nettoyage plaque vitrocéramique Répondre en citant

d'après ce que j'ai entendu l'induction est plus facile à entretenir que le vitro céramique

en couple, maman de jumelles de 8 ans, dont une atteinte de tétra parésie spastique mais surtout très courageuse!!

ady
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012 - 11:14    Sujet du message: Nettoyage plaque vitrocéramique Répondre en citant

ha bon? Je pensais que c'était pareil pour le nettoyage. J'ai un produit spécifique mais c'est gras et bof... Alors je m'en sert pas.

Petite_Souris

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012 - 23:19    Sujet du message: Nettoyage plaque vitrocéramique Répondre en citant

Merci pour vos réponses les filles !

Mistinguette,
depuis que j'ai un four avec nettoyage pyrolise, je n'ai plus de produit type "Decap'four". En plus, ça pue et ça pollue !!!
Pour les casseroles brûlées, je fais bouillir de l'eau de javel. Ca sent pas meilleur, mais c'est radical !

Le problème qui se posait, du sucre est tombé à côté alors que la plaque était particulièrement chaude et continuait à chauffer. Bref, je faisais du caramel en direct... Finalement, j'ai vu ce soir que ça avait fini par partir en repassant un coup d'éponge. Mais, j'ai des tâches persistantes. J'essayerai donc avec le bicarbonate de soude.

stephy
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2012 - 17:04    Sujet du message: Nettoyage plaque vitrocéramique Répondre en citant

pour entretenir une plaque vitro on peut prendre une eponge avec du produit vaiselle et rincer l'eponge et passer un coup de torchon sec le faire tous les jours la plaque reste propre.

ebony94
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2012 - 17:50    Sujet du message: Nettoyage plaque vitrocéramique Répondre en citant

Nous faisons très attention depuis que nous avons une Plaque à induction...nous nous refusons à mettre quelques produits que ce soit!!
Une éponge humide et elle est comme neuve!!

ophelie
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 - 10:33    Sujet du message: Nettoyage plaque vitrocéramique Répondre en citant

pour ma plaque vitro ceramique j'ai trouver un truc pas mal sur un autre forum : la pierre blanche/ d'argile. c'est super comme produit et ça sens le citron. c'est une pate blanchatre assez dure sur laquel tu frotte une eponge humide. ensuite tu frotte l'eponge sur la plaque , ça nettoie , ça poli, lustre et c'est antibacterien. apres faut bien , bien rincer a l'eau froide c'est mieux sinon ça laiss des traces blanches et ensuite un coup de lavette micro fibre a sec. et les plaques sont niquels! 
je sais pas si vous connaisez ce produit. mais je trouve que ça fonctionne bien. et ça sens comme le cif cream!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:57    Sujet du message: Nettoyage plaque vitrocéramique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage pièce par pièce -> La Cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation