ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

Nettoyage téléphone portable et oreillettes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Espace aide et conseil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Petite_Souris

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2012 - 22:27    Sujet du message: Nettoyage téléphone portable et oreillettes Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens de me rendre compte que je n'ai jamais nettoyé mon téléphone portable ni les oreillettes de mon lecteur de musique.

Avec quel type de produit je pourrais nettoyer ces 2 appareils ?
De l'alcool médical ?

Merci.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2012 - 22:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ady
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2012 - 17:46    Sujet du message: Nettoyage téléphone portable et oreillettes Répondre en citant

Heu... je crois que j'ai fais 1 fois avec un essui tout humide

MOUDRE

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2012 - 22:11    Sujet du message: Nettoyage téléphone portable et oreillettes Répondre en citant

moi avec un chiffon micro fibre et nettoie tout

bonjours de retour parmi vous

Petite_Souris

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2012 - 22:15    Sujet du message: Nettoyage téléphone portable et oreillettes Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Seulement, tout est tellement plein de cochonneries en tout genre Embarassed que je cherchais plutôt avec quoi je pourrai les désinfecter.

ady
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012 - 10:12    Sujet du message: Nettoyage téléphone portable et oreillettes Répondre en citant

Voici mon avis qui reste que le mien Wink : Je ne partirais pas dans l'extrême de la désinfection car les microbes sont aussi bon pour garder un système immunitaire actif. Le nettoyage oui, la désinfection s'il y a problème, la stérilisation non.

Petite_Souris

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012 - 22:52    Sujet du message: Nettoyage téléphone portable et oreillettes Répondre en citant

Merci pour ta remarque.
Sans partir dans l'aseptisation totale (ça n'est pas mon truc non plus Laughing ), seulement, à force de traîner un peu partout, de servir de lit au chat... il faut quand même nettoyer un peu de temps à autres.
Pour les oreillettes, je les déroule dans le train et des fois, ça touche le sol (donc, pas très hygiénique... Embarassed ). Et là, faut que je prenne d'autant plus de soins que j'ai quelques soucis avec mes oreilles...

Ciboulette
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2012 - 12:55    Sujet du message: Nettoyage téléphone portable et oreillettes Répondre en citant

Bonjour,

me concernant l'alcool ménager (parfumé) est mon grand ami !

Je l'utilise régulièrement pour nettoyer les téléphones, le clavier de l'ordi (coton tige imbibé), les poignées de portes et les interrupteurs.

Petite_Souris

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012 - 12:26    Sujet du message: Nettoyage téléphone portable et oreillettes Répondre en citant

Merci Ciboulette.
J'hésite beaucoup avec l'alcool ménager qui, j'ai l'impression, contient énormément de composants chimiques... Mais, j'en ai vu du bio. Je regarderai une prochaine fois dans mon supermarché, lorsque j'aurai un peu épuisé les produits d'entretien que j'ai en stock !

Pour les ordinateurs et les TV, c'est le barbu qui s'en charge avec du produit spécifique ainsi qu'avec une bombe à air pour les claviers.

Sinon, l'autre semaine, j'ai nettoyé tout simplement avec le produit à base d'eau de javel que j'ai aspergé sur un chiffon. J'ai fait pareil avec les télécommandes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:53    Sujet du message: Nettoyage téléphone portable et oreillettes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Espace aide et conseil Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation