ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

Besoin d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Comment s'organiser pour les tâches ménagères
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sarah
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Fév 2012 - 12:51    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

Bonjour ,

J'ai besoin d'aide car effectivement je met mon réveil avant que les enfants ne se réveillent le soucis c'est que mon fils se lève dés qu'il entend le réveil

Je vous explique comment se passe ma journée

Je travaille

Lundi 8h-13h (de la maison)
Mardi 8h-15h ( de la maison)
Mercredi 8h-13h (à l'extérieur)
Jeudi REPOS
Vendredi 8h-13h (de la maison)

A savoir qu'il est possible que je travaille jusqu'à 15h tous les jours mais je le sais que le matin et même des fois je le sais 10 min avant la fin.

Je met mon réveil à 6h du coup mon fils se lève à 6h ma fille à 6h45 je dois partir de la maison à 7h30 au plus tard pour emmener mon fils à la crèche et ma fille chez la nounou (je suis en charge des enfants le matin une semaine sur deux) le papa travaille en équipe

Du coup le matin je me lève, j'aère ma chambre et la chambre de mon fils
On passe au toilette tous les 2 je nettoie mon wc ensuite je prépare le petit déj pour tous les 2 je débarrasse la table, je prépare le biberon de ma fille, je la réveille et l'installe sur le canapé pour qu'elle le boive pendant ce temps j'aère sa chambre ferme les 2 autres chambres et j'aide mon fils à se préparer et je me prépare. Ensuite je prépare ma fille et on part je reviens à la maison généralement il est 7h55. La seule chose que je peux faire en parrallèle de mon travail et le linge donc je repasse le matin et je prépare ma machine que je metterai à tourner l'après midi. Il faut que je prépare le repas aussi (1 semaine / 2) quand mon homme est la le matin il prépare le repas.

Sinon il faut que je fasse le reste entre 13h ou 15h et 16h30 car je pars chercher mes enfants.

J'aimerai faire une pièce par jour à fond j'ai commencer lundi donc j'ai fait ma buanderie à fond (mis à jour dans mon linge, repassage, vitre, etc. ) mardi j'ai fait ma cuisine à fond, mercredi salle de bain et wc à fond, Jeudi les chambres à fond, Vendredi Salon et salle à manger à fond Samedi je m'occupe de l'extérieur et Dimanche journée en famille (seul jour de repos de mon homme donc on en profite)

Ce qui m'embete c'est que le matin je ne peux rien faire avant de partir car j'ai le petit qui me suit de partout

Je me suis consacrer le jeudi pour faire les 3 chambres car j'ai ma journée complète

Merci pour votre aide si vous voyez une autre façon de m'organiser par rapport à mon fils (je précise il a 2 ans et demi donc je ne peux pas lui demander de m'aider pour beaucoup de chose) Même si il m'aide pas mal déjà à son age
il m'aide à faire son lit
Met son linge au sale
Range ses jouets quand on lui dit
Nous aide à débarrasser le lave vaisselle
Nous aide à mettre la table et à la débarrasser
NOUVEAUTE depuis hier il veut se laver tout seul

Par rapport à son age je ne pense pas pouvoir lui en demander plus

Mon homme lui m'aide surtout pour préparer à manger c'est souvent lui qui s'y colle lol le soir il m'aide soit il passe l'aspirateur et moi la serpillère ou inversement, la on a décidé qu'à partir de maintenant on irait tous les 2 en courses donc on verra

Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Fév 2012 - 12:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Comment s'organiser pour les tâches ménagères Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation