ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

Travaux du jour : dimanche 4 mars

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage pièce par pièce -> Le Balcon, la terrase et le jardin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Petite_Souris

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 19:20    Sujet du message: Travaux du jour : dimanche 4 mars Répondre en citant

Aujourd'hui, j'ai donc rangé mon coin "jardinage" au garage et ai trié les bulbes ! Je vais en avoir un paquet à planter rapidement (narcisses, tulipes, principalement). Les autres pourront attendre la fin du mois, voire avril.

Sinon, j'ai bêché une partie du potager n° 2 pour mettre les oignons et échalotes la semaine prochaine. C'est qu'il y avait du monde là-dedans !
Ensuite, j'ai commencé à tailler et nettoyer ce qui était mort, ainsi qu'un léger désherbage. Quelques gouttes m'ont interrompues. Là, il pleut bien.

Ce matin, le barbu a rangé le bois qu'il avait plus ou moins stocké sur la terrasse arrière et passé le balais.

Un des réservoirs d'eau s'est brisé avec la glace cet hiver. Le barbu l'a emmené ce matin à la déchetterie. On va profiter de la fermeture d'un magasin de bricolage (travaux) pour aller faire quelques achats, dont une cuve, la semaine prochaine.
Je vais voir aussi à la jardinerie car il y a de belles promos sur les sacs de terreau potager (3 pour le prix de 2 !).

Ca fait du bien de retourner travailler au jardin !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 19:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mirabelle
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 22:06    Sujet du message: Travaux du jour : dimanche 4 mars Répondre en citant

oui tout à fait d'accord avec toi
aujourd'hui il a plu donc pas de jardin , dans la semaine j'ai débarrassé le jardin des déchets de taille des thuyas maintenant il faut que j'enlève les racines qui restent ( le jardin a été fraisé à l'automne) pour commencer mes plantations
j'ai reçu ma commande de graines : carottes , poireaux , haricots verts , salades , choux de Bruxelles , 1 pied de rhubarbe , 1 pied de thym
j'espère qu'il ne pleuvra pas demain pour pouvoir y aller
bonne soirée

ady
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2012 - 16:29    Sujet du message: Travaux du jour : dimanche 4 mars Répondre en citant

Pluie pour nous aussi donc pas de jardin, j'ai hate. Tu as bien travaillé! Comment ça se passe pour les oignons et échalotes? Jamais cultivé mais j'aimerais bien. Tu les achète en bulbes?

Petite_Souris

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2012 - 22:29    Sujet du message: Travaux du jour : dimanche 4 mars Répondre en citant

Oui, j'achète des bulbilles chez un pépiniériste. Tu les plantes, la tête au raz de la butte. Ensuite, couper si ça monte en fleur pour éviter d'épuiser le bulbe (sauf si tu veux garder des graines). Pour la récolte, attendre que les feuilles jaunissent. Il est conseillé de les assembler en botte et de les faire sécher comme ça. Moi, je coupe la tige et je stock à la cave, dans de la sciure de bois.

C'est très facile ! Juste à faire attention que la terre ne soit pas détrempée.

Là, je tente le semis d'oignons blancs.

Petite_Souris

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2012 - 22:31    Sujet du message: Travaux du jour : dimanche 4 mars Répondre en citant

Mirabelle, quelle est la variété de tes carottes ?

mirabelle
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012 - 20:30    Sujet du message: Travaux du jour : dimanche 4 mars Répondre en citant

carottes nantaises Naba

Petite_Souris

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2012 - 11:59    Sujet du message: Travaux du jour : dimanche 4 mars Répondre en citant

Merci.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:49    Sujet du message: Travaux du jour : dimanche 4 mars

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage pièce par pièce -> Le Balcon, la terrase et le jardin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation