ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

besoin d'aide pour m'organiser

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Comment s'organiser pour les tâches ménagères
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
reglisse

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012 - 12:15    Sujet du message: besoin d'aide pour m'organiser Répondre en citant

,
Je suis nounou et je garde 3 enfants d'une moyenne d'âge de 2 ans, 5 jours par semaine avec une amplitude horaire de 8h à 18h.
Donc pas de sieste le matin, je ne peux rien faire vu en plus qu'ils sont très turbulents.
Je vous donne en gros mon activité d'une journée :
lever 6h50 très difficile,
pdéj, je me prépare et m'occupe de mes enfants.
je fais mes routines
A 8h les 2 ou 3 loulous arrivent ça dépend des jours
j'emmène mes enfants à l'école
on rentre à la maison
je m'occupe des loulous toute la matinée, même pas moyen de passer un coup de fil
ils mangent entre midi et midi et demi
sieste à 13h
je mange, vaisselle, rangement
je prépare le goûter
petite tâche ménagère si motivation
pause pc à laquelle je tiens
je lève les enfants entre 15h30 et 16h
école à 16h30
goûter
devoirs de mes enfants
départ des petits à 18h, avec souvent des débordements
tâche ménagère (rangement/paperasse/poussière dessus des meubles/lessive...)
douche des enfants
préparer le diner si pas fait le midi
on mange
vaisselle, rangement cuisine, prépa du pdéj du lendemain et des vêtements
un peu de télé et dodo des enfants
pause pc pour moi
dodo entre 22h et 22h30
Voilà ma journée.
J'ai accumulé beaucoup de retard dans la maison, dans toutes les pièces.
Ayant beaucoup de mal à me lever le matin, je ne veux pas me lever plus tôt pour le ménage.
Si vous avez des astuces, elles seront les bienvenues car je ne m'en sors pas.
Merci beaucoup bisous

Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012 - 12:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mirabelle
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012 - 20:31    Sujet du message: besoin d'aide pour m'organiser Répondre en citant

bonsoir
fais toi un planning par exemple une pièce par semaine , c'est ce que je fais , je suis comme toi assistante maternelle mes planning sont variables donc en prévoyant une pièce par semaine tu auras le temps de tout faire et ensuite le pli sera pris de ranger au fur et à mesure , le plus dur est de s'y mettre

reglisse

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012 - 22:29    Sujet du message: besoin d'aide pour m'organiser Répondre en citant

bonsoir Mirabelle,
Merci pour ta réponse, c'est une bonne idée je vais m'atteler dès demain à un nouveau planning 
Tu accueilles combien d'enfants ?
bonne soirée

mirabelle
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012 - 22:40    Sujet du message: besoin d'aide pour m'organiser Répondre en citant

pour le moment j'en ai 3 , j'ai une puce qui vient de déménager , je l'aurai encore en occasionnel
bonne nuit

reglisse

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 - 22:43    Sujet du message: besoin d'aide pour m'organiser Répondre en citant

Merci pour ton aide
bonne soirée
bisous

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:47    Sujet du message: besoin d'aide pour m'organiser

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Comment s'organiser pour les tâches ménagères Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation