ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

Routines d'Eclair35

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Vos routines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eclair35

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 - 23:12    Sujet du message: Routines d'Eclair35 Répondre en citant

Voici les routines que je vais mettre en place à partir de demain :

Matin :

- Se préparer, douche, habillage, maquillage
 - Aérer chambre, faire lit
 - Sortir le toutou
 - Petit déjeuner
 - Débarasser petit déj, ranger table, faire vaiselle (si le temps avant boulot)
 - Etendre machine, si il y a

Retour boulot
:

- Prépa. repas
 - Repas
 - Débarrasser table, ranger cuisine
 - Ranger salon
 - Prépa. vêtements
 - Mettre machine en route

Qu'en penser vous ?

Je pense que c'est pas mal, en plus de mon boulot.

Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 - 23:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jo
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 10:09    Sujet du message: Routines d'Eclair35 Répondre en citant

oui c'est bien éclair car comme tu travaille il ne faut pas trop te charger en routines car tu dois aussi inclure ton ménage hebdo.
Alors ça va tu arrive à tenir ton planning?

en couple, maman de jumelles de 8 ans, dont une atteinte de tétra parésie spastique mais surtout très courageuse!!

eclair35

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012 - 23:00    Sujet du message: Routines d'Eclair35 Répondre en citant

Dur dur de tenir !!!! Surtout le matin ..... car je ne suis pas du matin !
Pour l'instant c'est plutôt, je me lever je m'habille et lave, et direct boulot, pas le temps de déjeuner (enfin souvent pas faim), bref c'est la galére

Heuuu le ménage hebdo ? je crois que j'ai loupé une partie du forum Embarassed

eclair35

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012 - 23:17    Sujet du message: Routines d'Eclair35 Répondre en citant

Si j'ai bien compris, je suis un peu perdu là .... (de la fiévre ?!?!?  Rolling Eyes )

Les routines sont à faire tous les jours, ce sont les petites choses à faire au fur et à mesure pour que tout soit bien.
Le ménage hebdo : une piéce par jour (changer les droits, aspi, serpillère, draps ...)
Les zones : une piéce à fond par semaine

C'est bien ca ?

Petite_Souris

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012 - 10:45    Sujet du message: Routines d'Eclair35 Répondre en citant

Oui, Eclair, c'est ça.

Routines : à faire tous les jours.

Tout le temps que je travaillais, j'avais arrêté de m'en imposer car ce n'était pas possible, le soir non plus. C'était en fonction du temps (et de l'énergie) dont je pouvais disposer que je faisais ou pas... D'ailleurs, le soir, trop crevée ou rentrée tard, je ne faisais rien à part la douche et le repas (mais on est que 2).
J'arrivais quand même à faire des bricoles le matin.

Le ménage hebdo, c'est en fonction de ton organisation. Je consacrais 1 journée maximum dans la semaine (parfois pas du tout : emploi du temps trop chargé...) où je faisais le RDC (l'étage étant géré par le barbu).

Les zones, si j'ai bien compris, c'est 1 zone par semaine, tout en consacrant un temps limité par jour (exemple : 1 h maximum puis tu continue le lendemain, et à la fin de la semaine, tu reportes la suite lors du prochain tour). Faut penser que tu as les routines et le ménage hebdo qui doivent alléger grandement le ménage de fonds des zones (si j'ai toujours bien compris).

Ca m'a aidé aussi à y voir plus clair comme ça !

Reposes-toi bien.

Visiter le site web du posteur
eclair35

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012 - 22:42    Sujet du message: Routines d'Eclair35 Répondre en citant

Merci pour ta réponse Petite Souris ! Smile

J'aimerais quand même mettre en place les quelques routines, notamment le matin tel que aérer les chambres ...
C'est vrai que souvent le soir c'est un peu dur, mais bon faut y aller.

Je préfère faire plus la semaine, et bien profiter le week end, déjà que les week end sont courts, et que je bosse le samedi, du coup je profite de mon homme et de ma famille que je peut profiter.
Donc du coup faut que je trouve une organisation qui me conviennent, qui soit compatible avec mon boulot et mes horaires décalés.

Le travail des zones je trouve ca trés bien, meme si j'ai un peu peur que ca fasse beaucoup avec les routines + ménage hebdo (meme si 30 min - 1h) + ménage de zone.
A voir, faut que je peaufine tout ca.

Merci

Petite_Souris

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2012 - 19:27    Sujet du message: Routines d'Eclair35 Répondre en citant

Oui, il faut que tu trouves aussi ton rythme.

En fait, les routines et le ménage hebdo font tout !
Les zones, c'est le reste. Comme par exemple, vider et ranger un placard, refaire les peintures des boiseries... Enfin, c'est comme ça que je le vois, mais je peux me tromper.

Visiter le site web du posteur
jo
Modérateur

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2012 - 19:49    Sujet du message: Routines d'Eclair35 Répondre en citant

eclair pour pour le ménage de zone, tu peux consacrer seulement 15 min par jour, en un quart d'heure tu peux faire pas mal de choses comme les fenetres d'une piece, une partie de ton armoire, laver un lustre etc

pour les routines ce sont des réflexes a mettre en place.Moi je me leve, j'ouvre mon lit, les volets et direct la fenêtre, je pars déjeuné et quand je remonte je ferme la fenetre et fait mon lit avant d'aller à la salle de bain.Ça me prends 5 min à tout casser.
Si c'est dur pour toi, ajoute une routine à la fois.Ça sera plus long mais le résultat sera là .Il faut 21 jours pour assimiler une routine

bon courage à toi

en couple, maman de jumelles de 8 ans, dont une atteinte de tétra parésie spastique mais surtout très courageuse!!

eclair35

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 23:08    Sujet du message: Routines d'Eclair35 Répondre en citant

Merci pour ta réponse Jo

15 min par jour, ca semble déjà beaucoup plus jouable, en plus du boulot. Faut encore que je peaufine mon organisation, mais la maison est déjà beaucoup mieux.
Merci au forum et à vous les filles

eclair35

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 15:33    Sujet du message: Routines d'Eclair35 Répondre en citant

Un nouveau programme de routine pour bien redémarrer toute l'organisation.
Les routines du matin, je l'ai géré plutôt bien, hormis le petit déjeuner, j'essaye de me forcer je sais que c'est important.
Celles du soir sont plus compliqué, j'ai du mal à manger seule ....
Donc nouvelles routines, 6 le matin, 6 le soir (pour mieux retenir aussi)

Routines du matin :
 - Faire le lit
 - Sortir Eclair
 - Déjeuner (et me forcer !)
 - Débarrasser le petit déj
 - Donner à manger à Eclair
 - Se laver, s'habiller, se maquiller

Routines du soir :
 - Sortir Eclair
 - Préparer le repas
 - Manger
 - Faire la vaiselle
 - Ranger cuisine
 - Donner à manger au toutou

On teste à partir de demain, et on verra ce qu'il en ressort

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:35    Sujet du message: Routines d'Eclair35

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Vos routines Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation