ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

Questions diverses préparation achat immobilier!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Gestion des comptes et des papiers -> Gérer son budget
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miss_messy

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 12:44    Sujet du message: Questions diverses préparation achat immobilier! Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Voilà, je vie en appartement depuis plus de 1 an.  Confused
Mes collègues de travail sont toutes en train d'acheter des biens immobilier avec leurs compagnon.
J'y pense depuis un moment, sachant que mon budget n'est pas énorme j'ai décidé d'attendre un peu.

1-Mais j'aurais voulu savoir comment vous avez fait?
2-Quelles sont les étapes maîtresses, si vous avez fait un budget immobilier, un budget travaux & ameublement? Dans quel proportion 80% pour l'achat et 20% l'ameublement...
3-Quelles questions vous êtes-vous posez avant de passez le pas?
4-Combien de temps à l'avance vous vous y êtes prises?
5-Quel sites internet avez-vous éventuellement consulté pour concrétiser votre projet?

Je sais ça fait beaucoup de questions mais là je bouillonne, je cherche comme un chien fou et ça m'énerve!  Evil or Very Mad
Je vous remercie d'avance pour vos réponses!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 12:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mirabelle
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 16:39    Sujet du message: Questions diverses préparation achat immobilier! Répondre en citant

bonjour
1ere chose à faire : -prendre rendez-vous avec ton banquier pour faire le points de tes possibilités de crédit et de combien tu pourrais disposer
c'est primordial

Petite_Souris

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 20:13    Sujet du message: Questions diverses préparation achat immobilier! Répondre en citant

Beau projet Miss Messy !

Comme Mirabelle : vas d'abord voir ton banquier pour cerner tes possibilités financières. Vois pour bénéficier du 1% patronal. Profites-tu aussi du plan épargne entreprise ? car tu peux bénéficier d'un retrait anticipé.

Mais poses aussi tes critères : appartement/maison, nombre de pièces, salle de bain et/ou salle d'eau, WC séparé, placards intégrés, cuisine équipée/meublée, travaux/sans travaux et note les "plus" (nous, c'était la cheminée et la cuisine américaine).

Ensuite, fais une première prospection : ville, quartier... N'hésites pas à te promener dans les environs du lieux choisi.

Puis, faire les annonces... beaucoup d'annonces... Discuter avec les gens, revenir visiter si un bien t'intéresse (toujours visiter avec une personne extérieure à l'achat qui aura un autre oeil critique) et retourner voir le banquier pour peaufiner le projet, quitte à t'adresser à d'autres banques qui peuvent te proposer des fois mieux que ta banque habituelle.

Les agences immobilières aussi : à partir des critères que tu auras donné, elles pourront te proposer des biens. Sauf si les premières visites sont totalement hors de ces critères, changes d'agence !

Le temps... ça dépend de tellement de choses. Ce sera le temps qu'il te faudra pour trouver quelque chose qui te convienne, te plaise. Mais surtout, ne te précipites pas ! C'est quelque chose qui va demander de l'investissement, alors, ça ne se fait pas à la légère.
Pour la maison, le projet mûrissait chez moi depuis plusieurs mois et je regardais les annonces depuis une bonne année (avec beaucoup d'envie et de rêves...). Entre le moment où on a démarré le projet et l'acte de promesse d'achat, il nous a fallu 3 mois (dont 1 pour les vacances...). Ensuite, il y a 3 mois incompressibles nécessaires aux différentes démarches administratives.

Voilà, c'est ce qui me vient à l'esprit.

Bonnes visites et tu nous diras ?

Miss_messy

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 20:30    Sujet du message: Questions diverses préparation achat immobilier! Répondre en citant

Merci pour vos réponses! J'ai vu mon banquier la semaine dernière. Je connais donc mon budget. Mais je voyais pas la suite.
J'ai le temps lors de mes recherches mais je vous tiens au courant.

cyrielleu

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 - 18:02    Sujet du message: Questions diverses préparation achat immobilier! Répondre en citant

Nous sommes actuellement en pleine recherche également de notre coté. La recherche déjà demande beaucoup de temps en elle même, car elle est suivi parfois de la visite.

1-Mais j'aurais voulu savoir comment vous avez fait ?
Oula c'est bien compliqué, pour l'instant on cherche.
2-Quelles sont les étapes maîtresses, si vous avez fait un budget immobilier, un budget travaux & ameublement? Dans quel proportion 80% pour l'achat et 20% l'ameublement...
Oui nous avons définit un budget, des budgets mêmes.
3-Quelles questions vous êtes-vous posez avant de passez le pas?
Aucun, c'était inévitable avec l'arrivée de notre 2ème enfant.
4-Combien de temps à l'avance vous vous y êtes prises?
Il nous reste quelques mois, on sera dans les temps.
5-Quel sites internet avez-vous éventuellement consulté pour concrétiser votre projet?
La maison n'est toujours pas achetée mais voici les sites, entre autres, sur lesquels nous avons vu plusieurs biens immobiliers intéressants :
http://www.lesclesdumidi.com/index-click-vente.html
http://www.aktifimmo.com/achat-maison.htm

Voilà Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:24    Sujet du message: Questions diverses préparation achat immobilier!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Gestion des comptes et des papiers -> Gérer son budget Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation