ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

Sécher le linge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage pièce par pièce -> Le Linge
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ady
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012 - 12:23    Sujet du message: Sécher le linge Répondre en citant

Bonjour,

Je suis dans une maison mais nous n'avions pas prévu de lieu pour le séchage. PAs mal de chose que nous n'avions pas envisagé... Pas grave, on fait avec.

Donc, pour faire sécher j'utilise un séchoir classique dans une chambre non occupée à l'étage et à coté de la salle de bain (où il y a ma machine). Les jours de beau temps, je descend linge et séchoirs dehors (un enfer !). Je rentre tout le soir et je ne sais pas où tout mettre. Les serviettes et draps c'est au sèche-linge (ma machine fait les 2)

Nous devrons libérer la chambre non occupée car elle le sera un jour et donc... Il faut que je réfléchisse à comment faire sécher le linge. J'ai pensé à 2 choses:

le séchoir au plafond dans la salle de bain: http://www.youtube.com/watch?v=k2p9ds1vYh4 et http://www.vivastuces.fr/Etendoirs-a-linge-7.html

changer mon séchoir pour un plus amovible: http://www.amazon.fr/gp/product/B002VRGZ36/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&m=A2BI2R4K0W6SDA

et pour dehors... Chéri ne veux pas les comme ça: http://www.provence-outillage.fr/etendoir-a-linge-exterieur 
je négocierais bien le séchoir parapluie...

Qu'en pensez vous??

Ady

Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012 - 12:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petite_Souris

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012 - 21:55    Sujet du message: Sécher le linge Répondre en citant

Bonsoir Ady,

J'ai 3 séchoirs intérieurs : 2 "tankarvil" (1 petit et un plus grand) et une tour qui fait bien ses 1,80 ! En fonction du linge, j'utilise l'un ou l'autre.
Pour la tour, celle que tu as trouvé est bien petite ! Quand tu veux faire sécher des draps, il faut de la hauteur ! Je regrette juste que les grilles soient étroites : les serviettes de bain n'y rentrent pas (je les fais sécher à plat sur un "tankarvil").
Et ça trône dans mon séjour quand ça ne peut pas rester dehors, mais c'est vite rentré et l'hiver, ça sèche devant la cheminée !

Pour l'extérieur, les anciens proprio nous ont laissé leur séchoir parapluie. C'est relativement pratique dans la mesure où tu as plusieurs largeurs donc adapter l'accrochage en fonction. Puis, ça tourne, alors tu restes à ta place pour accrocher ton linge, pas besoin de se promener avec le panier et les pinces ! L'avantage c'est que l'hiver tu peux mettre ça dans un coin. Par contre, ça nécessite un peu de place autour.
Le séchage en ligne, l'avantage c'est que tu mets ça plus facilement dans un coin du jardin et ça reste discret et tu as de la bonne longueur pour les draps.

Quant au séchoir au plafond... par expérience, sauf si je ne peux faire autrement, plus jamais ! Quand tu as l'habitude de prendre des douches, il vaut mieux tout enlever car ils sont placés au-dessus de la baignoire. Et puis, suivant les modèles, tu as intérêt à bien équilibrer, sinon ça se casse la figure...

J'espère qu'il y aura d'autres avis.

Visiter le site web du posteur
mirabelle
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 16:08    Sujet du message: Sécher le linge Répondre en citant

j'ai des fils en lignes dans le jardin , mais pas assez mon zhom va installer un étendoir en ligne double
à l'intérieur j'ai 2 tours

ady
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 08:42    Sujet du message: Sécher le linge Répondre en citant

Merci pour vos info. Je ne savais pas que le séchoir parapluie tourne. C'est bien. 

Je cherche l'endroit pour en avoir un fixe car nous sommes dans une zone très venteuse.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:51    Sujet du message: Sécher le linge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage pièce par pièce -> Le Linge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation