ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

routines d'STL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Vos routines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
STL
Invité

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012 - 13:09    Sujet du message: routines d'STL Répondre en citant

Quand je travaillais, ça ressemblait à ça :
Matin :
- lever (toujours en premier, donc c'est mon homme qui aère la chambre quand il se lève) vers 7h
- ouvrir aux chats et en profiter pour aérer la pièce principale
- étendre le linge s'il y a lieu
- ptit déjeuner
- rangement du lave-vaisselle
- préparation de ma boite à déjeuner
- litière des chats + nourriture, eau fraiche
- coup de balai dans la pièce principale
- passage dans la salle de bain
- préparation des poubelles pour que l'homme aille les descendre en allant au boulot (on est en appart et les containers sont assez loin, donc enceinte j'évite de porter)
- départ pour le boulot

Soir :
- préparation du repas si c'est moi la première rentrée à la maison, sinon c'est mon homme qui est aux fourneaux
- lancement du lave-linge
- diner
- rangement table et cuisine
- lancement lave-vaisselle
- selon la fatigue : jeu ensemble ou télé ou rien
- mails et internet
- douche
- nettoyage rapide salle de bain

Maintenant que je suis en congé mater, ça ressemble plutôt à ça :

- lever vers 7h30
- ouvrir au chats et aérer
- ptit déjeuner
- rangement lave-vaisselle
- nettoyage litière et coup de balai
- nourriture et eau fraiche pour les chats
- salle de bain
- départ pour aller voir les chevaux (l'homme dort toujours en général)
- retour vers 14h : déjeuner (ensemble ou seule selon les horaires de Monsieur)
- selon ce que j'ai fait avec les chevaux et le temps qu'il faisait : douche ou pas... (parfois je donne juste un cours assise sur un plot donc pas besoin, d'autres fois j'ai pataugé dans la boue et fait plein de calins crasseux à mes loulous donc ya besoin ^^ )
- rangement cuisine
- rangement général (linge, chambre, paperasse)
PAUSE ( selon la fatigue, ça sert à dormir, à être sur Internet, à passer des coups de fil, à aller se balader si Chéri ne bosse pas l'aprèm...)
- Le soir, préparation du repas pour mon homme et pour moi
- diner ensemble
- l'homme range la table le plus souvent, je fignole dans la cuisine
- télé ou jeu ensemble ou bain si trop mal au dos pendant que chéri vaque à ses occupations
- DODO
(le reste, tout ce qui est rangement du linge etc, selon ce que j'ai pu faire ou pas c'est Chéri qui s'y colle)

Sinon une fois par semaine : ménage à deux : pour lui les sols ( aspi et serpillère) ; pour moi les poussières et le changement des draps. Rangement de tot l'appart ensemble, puis en général on va se balader en ville ou film s'il fait moche.

Mais d'ici un mois, notre fille va débarquer et je pense que j'aurai bien besoin d'aide pour l'organisation...

Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012 - 13:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Vos routines Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation