ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

MES MENUS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Plannifier ses menus -> Echanger vos idées de menus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miss_messy

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2012 - 11:17    Sujet du message: MES MENUS Répondre en citant

Bonjour les filles,En parcourant les blog de ady et jo, j'ai vu leurs tableaux de menus et j'ai trouver ça génial. J'ai donc créer mon propre tableau. Je vous invite à faires vos remarques & suggestions afin de l'améliorer et créer un tableau de menus quotidien facile à faire! Et sans four!

ENTREEPLAT PRINCIPALVIANDE / POISSONACCOMPAGNEMENTDESERT / GOUTERAUTRE
SaladePoulet curryLangue de boeufRiz natureYaourt fruitsMenus crêpe
Rilettes / PâtéSpagettis bologniaiseFilet de pouletHaricots vertYaourt natureMenus BBQ
SoupeOmeletteBavette d'aligotPomme de terre nouvelleYaourt autre

LasagnePavé de saumonPetits pois / carottesFruit

Hachis parmentierTournedosEblyGâteaux

Croque M.Pâté henaffEpinardsCrèpes sucrées

PizzaJambonPâtes / nouilles / spagettis

BoudinPurée

Cordon bleu

Voilà pour l'instant ce que j'ai trouvé! Merci d'avance pour vos commentaires et suggestions.
Messy_Girl

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2012 - 11:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petite_Souris

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012 - 07:42    Sujet du message: MES MENUS Répondre en citant

Ce sont des idées de plats qui te servent de base pour tes menus Okay

Pour les salades, l'été, souvent, je fais une composée assez conséquente (crudités, viande -jambon, saumon, poulet-, fromage). Ca peut faire 2 repas complets pour le soir.

Par contre, la langue de boeuf... Tu es seule ? parce que ça peut te faire des restes pour un autre repas (à congeler). Si tu peux, prévois 1 fois par semaine un plat que tu peux ensuite congeler en faisant 1 ou 2 parts supplémentaires. Ca t'en fais moins à faire pour la semaine suivante.

Miss_messy

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012 - 18:33    Sujet du message: MES MENUS Répondre en citant

Oui, je suis célibataire, j'achète donc des boîtes de conserve de langues de boeuf pour 2 personnes et très souvent vu que j'adore ça, je ne fait qu'un repas avec.

Petite_Souris

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012 - 19:15    Sujet du message: MES MENUS Répondre en citant

Ah oui ! Ma maman nous en faisait. Sinon, comme le barbu n'aime pas, des fois, je m'achète 1 part au rayon traiteur du supermarché. A part les raviolis (et encore...), je n'aime pas beaucoup les plats préparés en conserve. Je les préfère surgelés ou congelés moi-même (du moins, depuis que j'ai de la place !).

Je te conseille de t'offrir le livret Bien déjeuner dans ma "boîte" où toutes les recettes sont faites pour 1 personne. D'abord destiné aux salariés qui déjeunent au bureau, ça donne plein d'idées ! Il y en a 80 qui sont composées d'un repas complet (on te propose des accompagnements).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:54    Sujet du message: MES MENUS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Plannifier ses menus -> Echanger vos idées de menus Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation