ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

Les brosses de l'aspirateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Espace aide et conseil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Petite_Souris

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012 - 14:21    Sujet du message: Les brosses de l'aspirateur Répondre en citant

Bonjour,

Depuis que nous avons notre aspirateur, la brosse n'a jamais été nettoyée... Enfin, juste débarrassée de la poussière et des cheveux.

Comment vous nettoyez votre brosse à aspirateur ????

Merci.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012 - 14:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gigi
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012 - 16:07    Sujet du message: Les brosses de l'aspirateur Répondre en citant

Moi je ne l'ai jamais nettoyé non plus, juste comme toi frotté pour enlever les poussières Embarassed

jo
Modérateur

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012 - 20:42    Sujet du message: Les brosses de l'aspirateur Répondre en citant

moi c'est pareil, je ne les ai jamais nettoyé...

en couple, maman de jumelles de 8 ans, dont une atteinte de tétra parésie spastique mais surtout très courageuse!!

Petite_Souris

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012 - 21:27    Sujet du message: Les brosses de l'aspirateur Répondre en citant

Ah ben ça me rassure quelque part Laughing

Pour notre ancien aspirateur, je l'avais fait trempé après l'avoir plus ou moins démonté, mais, je m'étais bien cassée la tête pour le remonter !!!
Là, ce sont principalement les roulettes qui sont sales.

Vendredi, je voulais vider et nettoyer complètement l'aspirateur (sans sac... je ne recommencerai pas car de toutes façons, il en faut 1 pour y mettre les poussières !!!!). J'aurais aimé en profiter pour faire le balai.

ady
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012 - 10:44    Sujet du message: Les brosses de l'aspirateur Répondre en citant

Je nettoie régulièrement les brosses, juste en éliminant les amas de poussière dans les poils. Dès que je vois un peu trop de poussière, je retire le succeur-brosse et j'aspire directement. 
Mon aspirateur je le nettoie à fond 1 fois par an. 

Smile

Petite_Souris

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012 - 11:29    Sujet du message: Les brosses de l'aspirateur Répondre en citant

Merci Ady. C'est ce que je fais régulièrement lorsque je l'utilise et plus particulièrement avant de le ranger : aspirer les cheveux et poussières sur la brosse.

Comment tu le nettoies à fond ?

Faut que je retire la cuve de récupération que je fais tremper (à cause de la poussière collée), passe une éponge humide sur la partie avec le moteur et je passe sous l'eau les filtres. Mais ça met un peu de temps à sécher, alors, je ne le fais pas régulièrement.

La brosse en elle-même, je ne l'ai jamais fait sur celui-ci.

Gigi
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012 - 11:34    Sujet du message: Les brosses de l'aspirateur Répondre en citant

Moi je démonte le bac et passe une lingette humide partout après chaque utilisation Smile

ady
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012 - 11:38    Sujet du message: Les brosses de l'aspirateur Répondre en citant

Je change le sac quand il faiblit (sac donc plein)
Je vérifie toujours les feutrines et les changes si nécessaire
je passe une lingette avec un nettoyant ménager sur extérieur (dessus, dessous, cordon secteur, tube, roulette) et intérieur. Mes grilles, je les passe au lave vaisselle (elles sont en plastique)
Il m'arrive de donner un coup de lingette avec le nettoyant sur le tube de temps en temps

Le nettoyant ménager est simple: alccol ménager dans un vaporisateur et voilà.

Petite_Souris

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012 - 13:01    Sujet du message: Les brosses de l'aspirateur Répondre en citant

OK ! Merci beaucoup les filles !
Quand les enfants seront partis, je planifie un nettoyage de fond de l'aspirateur !!!

eclair35

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012 - 22:28    Sujet du message: Les brosses de l'aspirateur Répondre en citant

Moi aussi j'enléve à chaque fois toutes les amas de poussiéres cheveux et autres, je les aspire, et lingettes pour moi aussi

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:43    Sujet du message: Les brosses de l'aspirateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Espace aide et conseil Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation