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MAISON45
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MessagePosté le: Mer 11 Avr 2012 - 13:46    Sujet du message: besoin d'aide Répondre en citant

L'un de mes soucis dans mon quotidien est l'organisation des repas.
Je n'aime pas vraiment cuisinée.
Du coup j'ai l'impression de toujours manger la meme chose.

Je dois démarrer un régime.
Je suis donc à la recherche de repas rapide, simple et diététique pour le soir.

Quelqu'un a t il des idées ?

Merci d'avance


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MessagePosté le: Mer 11 Avr 2012 - 13:46    Sujet du message: Publicité

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Petite_Souris


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Inscrit le: 21 Oct 2011
Messages: 3 879

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012 - 07:57    Sujet du message: besoin d'aide Répondre en citant

Bonjour Maison45 et bienvenue sur le forum !

Je pense que pour pouvoir t'aiguiller vers des menus du soir, il faudrait que tu nous dises également si tu déjeunes le matin (et comment) et le midi aussi.
Ta petite fille mange déjà comme vous ?
Combien de kilos souhaites-tu perdre ?
Ton compagnon accepte-t-il de te suivre dans ton régime ?

Pour nous, les repas du soir doivent être légers et exempt de viande (ou en quantité minime). Sauf que là, avec des ados gros mangeurs, les repas seront un peu plus conséquents...
Ensuite, avez-vous un congélateur ? L'idée étant de pouvoir faire des quantités un peu plus importantes, voire de planifier une journée "cuisine", et de congeler des parts. Ca fera gagner du temps le soir.

Il faut savoir privilégier les légumes, à aromatiser avec des épices (pas trop au départ quand on ne connaît pas) et/ou des herbes aromatiques (si tu as un balcon : une occasion de faire des pots et jardinières). Privilégier les viandes maigres (volailles, lapin) que tu peux cuire à la vapeur avec des aromatiques (thym, citronnelle) dans l'eau. Bien entendu, tu peux associer avec un petit peu de féculent ou de légumineuse (pomme de terre) pour que ça tienne un peu plus au corps.
L'hiver, profiter d'un bouillon de cuisson de viande (poule au pot, pot au feu) pour faire des soupes et potages où tu complèteras les légumes (personnellement, j'arrive à en mettre 6).

Les légumes et fruits estivaux ne vont pas tarder à arriver : en profiter pour faire des salades composées à base de pâte, de blé ou de pomme de terre (attention à la tomate : elle s'abîme vite ! La présenter séparément), sans oublier un fromage léger comme la fêta ou la mozarella. En ne mettant pas de sauce vinaigrette dans le saladier, ça peut tenir 2 repas.

N'hésites pas à te promener dans la section des menus pour glaner des idées que tu notes (dans un cahier, un fichier...).
Sur internet, notamment des sites spécialisés en recettes, tu trouveras des recettes faciles.
A partir de cette liste d'idées, tu fais tes menus en variant les plaisirs et les difficultés, en fonction du temps dont tu disposes aussi.

Pour le porte-monnaie, s'attacher aux légumes et fruits de saison. Sinon, prendre des légumes en conserve ou surgelés. Ca peut aussi aider pour gagner du temps en préparation.


Ce n'est pas toujours facile, mais c'est ce que j'essaye d'appliquer.
Voilà les idées qui me viennent, il y a certainement d'autres avis.


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MAISON45
Invité

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MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012 - 13:41    Sujet du message: besoin d'aide Répondre en citant

Bonjour Petit Souris,

Merci d'avoir répondu à mon appel.
Alors pour répondre à tes questions et te situer un peu mon histoire.

J'ai eu 3 grosses prises de poids en 11 ans.
1/ l'arret du sport : Passer de 8h par semaine à rien ca fait mal
2/ l'arret de la clope : je prefere avoir une meilleure santé
3/ Ma grossesse

Ma fille mange de plus en plus comme nous. A ce jour j'aimerais perdre 20 à 25 kg dans l'idéal. Je ne suis pas pressée, je prèfere prendre mon temps et etre sure de ne pas faire le yoyo. Mon mari souhaite aussi maigrir dc je suis soutenue
Pour le matin, etant souvent en retard, je dejeune souvent un paquet de gateau (petit dejeuner) et je bois un verre de jus d'orange avant de partir. Le midi c'est très souvent sandwich (je suis commerciale et donc souvent sur la route)
 J'ai dejà fait une 1ere fois Weight Watcher. Cela avait très bien marché.

En fait mon plus gros souci c'est l'organisation.
Si tout est pret la veille, je peux me poser au petit dej.
Pour eviter les sandwichs faut que je fasse ma gamelle qd je peux manger au buro

mais comme je ne suis pas bonne cuisinière j'ai l'impression de toujours manger la meme chose... Enfin c'est un cercle vicieux, je vais aller voir pour glaner des idées.
MERCI


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Petite_Souris


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Inscrit le: 21 Oct 2011
Messages: 3 879

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012 - 15:27    Sujet du message: besoin d'aide Répondre en citant

Ah oui... je comprends mieux ton soucis.

Pour pouvoir perdre autant, il faudrait que tu puisses te remettre à une activité physique, une ou 2 fois par semaine, comme la natation par exemple, ou bien prendre des cours d'aquagym.

Si tu as déjà fait Wei_ght Wat_cher, tu ne pourrais pas reprendre les menus ?
Quant à l'organisation, ça vaudrait le coup que ton homme s'occupe un peu du bain de votre petite et te permettre d'avoir le temps de préparer les repas.
Une fois la table débarrassée, vous préparez votre petit déjeuner : bols et couverts sur la table, le pain et accompagnements sortis, la cafetière préparée qu'il n'y ait plus qu'à l'allumer au lever (se préparer pendant ce temps).
Ce sont des idées en vrac, sans vraiment connaître votre organisation qui n'est peut être pas facile à cause de tes horaires qui semblent irréguliers.

Je te suggère également de t'offrir le livret Bien déjeuner dans ma "boîte" où toutes les recettes sont faites pour 1 personne. D'abord destiné aux salariés qui déjeunent au bureau, ça donne plein d'idées ! Il y en a 80 qui sont composées d'un repas complet (on te propose des accompagnements).

Selon moi, il n'y a pas de "mauvaise cuisinière", juste des personnes qui ne savent comment allier les aliments entre eux ou bien manquent d'idées.
Tu sais, "dans ma jeunesse", j'étais tous les soirs à la salade thon-maïs... A force de fouiner, tenter, j'avance et maintenant j'adore et je trouve des idées et me pose continuellement des questions !
Il faut juste savoir trouver un peu de plaisir à le faire, ne serait-ce pour soi.


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