ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

Routine et ménage hebdo mélangé de Fanny ! ;.)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Vos routines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fanny9583

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012 - 18:57    Sujet du message: Routine et ménage hebdo mélangé de Fanny ! ;.) Répondre en citant

6h30 : lever, douche, s'habiller, ouvrir les volets et mon mari aère la chambre, préparer le déjeuner
7h : réveiller les enfants, ils s'habillent, j'habille le plus petit de 2 ans et je donne à manger au chien avec lui le temps que les grands terminent
7h30 : tout le monde en cuisine pour le déj ensemble, révision des leçons ou poésie
7h50 : les enfants se lavent les dents et se coiffent, puis dessins animés dans le salon, pendant ce temps je me maquille, ferme les fenêtres, et fais les lits 
8h15 : départ pour l'école

9h : Retour de l'école (sans emploi pour l'instant, et je garde mon fils de 2 ans à la maison)
- lancer une lessive et trier le linge à laver (chaque jour si besoin)
- ranger la maison en gros
- passer le balai
- faire la vaisselle
11h45 : mettre la table et repas en tête à tête avec mon petit bout (repas préparé la veille car souvent des petits restes)
12h30 : 
- change du petit, câlin, sieste pour lui 
- et re-vaisselle pour moi, puis café devant l'ordinateur pendant un petit moment détente

13h : c'est repartit ! 
- j'étale la lessive dehors au soleil (quand c'est possible), 
- je vais au courrier
puis le ménage du petit planning semainier : 
*lundi c'est "pchiit" ! : poussière, carreaux et écran tv (éh oui les traces de doigts c'est tout le temps) + WC (3 garçons et un mari, vous voyez ce que je veux dire) + repassage si besoin
*mardi c'est "l'eau" ! : aspirer, laver sol, laver wc, laver lavabos et douche 
*mercredi c'est "activités" ! : bibliothèque, ludothèque, médiathèque, parc de jeux, promenade à la plage... on profite en famille
*jeudi c'est "linge" ! : 2e lessive si besoin à lancer, repassage, pliage, ranger le linge repassé dans chaque armoire, rétaler la 2e lessive ou au sèche linge selon l'heure
*vendredi c'est un "mélange rapido" ! : écran tv, WC, aspirer, laver sol, je fais aussi les courses en réveillant le petit + tôt vers 15h 
- pas de jeux devant l'école ce jour là c'est le we 
- je dois ranger les courses et faire mon planning des repas hebdo
*samedi c'est "cool"! : un peu de détente sur les horaires de planning pour tout en général, simplement ranger la maison en gros
*dimanche c'est "sortie en famille" ! : enfin tous ensemble ! 
- préparation du repas du soir et si possible d'un goûter sympa (gâteau, crêpes, pain perdu...)

16h : réveil du petit, change, et goûter pour lui + préparation de celui des grands (ils préfèrent goûter devant l'école avec leurs copains)
16h15 : départ pour l'école
16h30 : sortie d'école, goûter des grands avec une patinette ou autre entre copains

17h : retour à la maison, on rentre le linge sec, jeux libres, détente pour moi aussi (tv, discussion de la journée, et des sorties du we à venir)
18h :  l'aîné prend sa douche, le moyen fait ses devoirs avec moi et le petit joue en salle de jeux avec de la musique douce ; puis on inverse entre l'aîné et le moyen pour la douche et les devoirs
18h45 : on met la table ensemble, le petit grignote son pain (sa grande passion en ce moment)
19h : les enfants mangent en premier (le we on mange tous ensemble)
19h30 : fin du repas, je débarrasse et prépare le 2e service (mon mari rentre), repas en tête à tête + les infos, les enfants sont devant les dessins animés dans le salon
20h : mon mari débarrasse, sort les poubelles, donne à manger au chien, ferme les volets, et moi je couche le petit avec des câlins
20h15 : préparer les habits du lendemain, lecture d'une (ou souvent +) histoire, puis bonne nuit !

20h30 : petit déca en amoureux pour discuter de la journée et du lendemain 
20h50 : tv du soir
22h30 - 23h : fin du film donc au dodo, se démaquiller, préparer les habits du lendemain

Voilà pour moi, j'espère que çà pourra aider quelqu'un d'autre ! la réussite n'est pas d'arriver car c'est possible, mais de garder le rythme, là aie aie aie !
Dans tous çà, j'ai peu de temps pour moi, je sais, mais j'ai décidé que j'allais en trouver.
Bientôt je ferai la maraude pour les restos du coeur 2 soirs par mois, et j'espère trouver du temps pour un sport à l'extérieur.
Encore de la modification à venir dans ce planning, c'est ce qui le rend vivant ! ;.)
Bon courage à tous !

Fanny ! ;.)

Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012 - 18:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petite_Souris

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012 - 21:49    Sujet du message: Routine et ménage hebdo mélangé de Fanny ! ;.) Répondre en citant

Ah ça c'est du programme !!!
Bravo pour ton organisation.
Ce serait effectivement bien que tu puisses te trouver un moment rien qu'à toi. Une 1/2 journée par semaine par exemple. Mais déjà, dans la journée tu as des petits moments.

Visiter le site web du posteur
fanny9583

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2012 - 08:37    Sujet du message: Routine et ménage hebdo mélangé de Fanny ! ;.) Répondre en citant

oui merci, je l'ai d'ailleurs imprimer et coller sur la porte intérieure de mon armoire, au moins je suis la seule à y accéder, sinon je suis sûre d'entendre "tu fais pas tout çà" "hier t'as pas fait çà" blablabla (l'homme), il voit souvent "la" chose pas faite et pas le reste, rrrrrrrrr c'est rageant des fois mais on l'aime tant ! 

Fanny ! ;.)

Petite_Souris

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2012 - 10:10    Sujet du message: Routine et ménage hebdo mélangé de Fanny ! ;.) Répondre en citant

Laughing Le mien, il ne prend pas de risque : "qu'est-ce que tu as fait aujourd'hui ?" Mort de Rire

Visiter le site web du posteur
jo
Modérateur

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2012 - 11:27    Sujet du message: Routine et ménage hebdo mélangé de Fanny ! ;.) Répondre en citant

C'est super fanny, ton organisation a l'air bien rodé.

moi au début j'avais mis la feuille sur le frigo, pour qu'il puisse prendre l'initiative de me faire quelque truc, et bien ça n'a pas marché ...Mais avec le temps il m'aide pour les routines donc il y a quand meme des progrès lol.

en couple, maman de jumelles de 8 ans, dont une atteinte de tétra parésie spastique mais surtout très courageuse!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:49    Sujet du message: Routine et ménage hebdo mélangé de Fanny ! ;.)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Vos routines Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation