ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

Allier visites et devoirs de vacances des enfants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Prendre le temps pour soi -> Vos loisirs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Petite_Souris

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012 - 21:45    Sujet du message: Allier visites et devoirs de vacances des enfants Répondre en citant

Pendant les vacances, nous avons une ribambelle de mômes à la maison... C'est qu'il faut les occuper, aussi ludiquement que possible.

Pour des raisons pratiques, nous allons, vendredi, faire un tour à Provins (77), faire les remparts, un pic-nique, voir le spectacle des aigles et visiter la maison des dîmes.
Nous prendrons des photos et des prospectus à l'office du Tourisme.

Les plus grands devront rédiger et illustrer la journée à l'aide des documents récoltés. Ils devront faire ça proprement car je tiens à mettre leur rédaction sur mon blog et qu'ils le rapportent aussi chez eux.
Avec Poupoune (4 ans 1/2, moyenne section), je vais aussi lui faire raconter sa journée avec des découpages et collages.

Je vais procéder un peu de la même manière, plus particulièrement avec les petites ( deux de 4 ans, la plus jeune est en petite section) lorsque nous irons visiter la ferme en face de chez nous.
Pour cela, j'ai préparé des dessins glanés sur internet qu'elles pourront découper, coller sur leur cahier de vacances et colorier.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012 - 21:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eclair35

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012 - 22:23    Sujet du message: Allier visites et devoirs de vacances des enfants Répondre en citant

Superbes vos visites ! 
Les enfants vont avoir plein de souvenirs, et je trouve ca super qu'ils le racontent d'eux mêmes, avec leurs mots, leurs dessins ...

J'imagine que ca à beaucoup plus aux enfants et à vous aussi Smile

Petite_Souris

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012 - 23:19    Sujet du message: Allier visites et devoirs de vacances des enfants Répondre en citant

Ben... ça n'a pas eu le succès attendu...
Les Crapoteaux y vont régulièrement avec l'école car il n'habitent pas très loin et Poupoune, hier matin, ne se souvenait plus de rien !
Et puis, ils ont profité de la présence du barbu pour faire d'autres devoirs.
Je vais voir pour leur faire travailler ça demain matin, tant que c'est encore un peu frais, surtout qu'ils ont raconté leur journée verbalement au barbu le soir Wink

Visiter le site web du posteur
eclair35

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 - 14:56    Sujet du message: Allier visites et devoirs de vacances des enfants Répondre en citant

Oh les sacrés ...

Ah pour Poupoune je connais ca aussi, avec mon neveu de 4 ans, c'est pareil il ne se souvient jamais de rien lol
J'espere qu'ils pourront raconter au barbu ce soir alors

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:53    Sujet du message: Allier visites et devoirs de vacances des enfants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Prendre le temps pour soi -> Vos loisirs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation