ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

recette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Plannifier ses menus -> Echanger vos idées de menus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
OUM

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012 - 21:15    Sujet du message: recette Répondre en citant

coucou alors voila ma recette rapide de genoise sans avoir besoin de la mettre au bain marie et de battre les blanc en neige!
les ingredients
4 oeufs
120 g de sucre
120 g de farine
1 pincée de sel
1/4 c à c de levure
battez les oeuf et le sucre et la pincée de sel au bateur electrique ou au robot pendant au moin 10 mn ,il faut que votre melange triple de volume
ensuite incorporer la farine tamisée avec la levure a se melange en tournant vraiment doucement avec une marise,il faut vraiment soulever la pate et non pas la tourner pour ne pas casser ce melange
mettre dans un moule au four (moi mon moule fait environ 20cm de diametre)à 180°
ne pas trop brunir la genoise,dès que vous mettez une pointe de couteau au millieu et qu elle sort seche c 'est que c'est cuit!
voila donc apres on peut l agremente comme on le souhaite(si on veut faire un fraisier par exemple)
sinnon moi aujourdhui je l ai coupe au millieu(j ai attendu qu'elle refroidisse avant de la demouler et coupée) et j ai mit de la creme patissiere et par dessus j ai soupoudré de sucre glace!!!c 'etait super bon!!enjoy
la recette de cette genoise est la meilleure que je n est jamais goutée et surtous la plus simple!!

Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012 - 21:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gigi
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012 - 08:46    Sujet du message: recette Répondre en citant

Merci Oum pour ce partage, je ferais peut être cet après midi Smile

OUM

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012 - 08:49    Sujet du message: recette Répondre en citant

avec plaisir gigi

jo
Modérateur

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012 - 17:46    Sujet du message: recette Répondre en citant

merci gigi!

en couple, maman de jumelles de 8 ans, dont une atteinte de tétra parésie spastique mais surtout très courageuse!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:49    Sujet du message: recette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Plannifier ses menus -> Echanger vos idées de menus Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation