ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

laver tous les combiens?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Espace aide et conseil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stroufette

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012 - 17:24    Sujet du message: laver tous les combiens? Répondre en citant

En parcourant le forum je vois de nombreuse différences dans vos planning ménage.

Par exemple, l'une passe l'aspirateur TOUS les jours et l'autre 1 fois / semaine.
Idem pour laver le frigo, chaque semaine ou 1 fois par mois?

Du coup je me pose la question : quelles sont les récurences "normal"  c'est a dire en étant ni ultramaniaque, ni crados... Que ce soit propre sans être archi-désinfecté à la javel...

tous les combien?:
- laver les draps
- laver les serviettes de toilettes
- les rideaux
- laver le four
- le micro-onde
- les murs
- portes & iintérupteur
- ..... etc

J'essaie de m'établir un planning qui tiens la route...
Merci pour vos avis...

Stéphanie, mariée et maman d'une petite princesse de 12 mois

Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012 - 17:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DADOU
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012 - 17:46    Sujet du message: laver tous les combiens? Répondre en citant

coucou Stroufette!
alors pour moi je lave les draps toutes les semaines!
- les serviettes de toilettes toutes les semaines voir 2 fois par semaine
- les rideaux 2 fois par an (vers les beaux jours et au début de l’hiver)
- le four je passe un coup après chaque cuisson qui a salit donc après j'ai pas trop a faire le "grand" lavage
- le four micro onde idem
- les murs nous avons repeint il y a pas longtemps donc pour l'instant je l'ai pas encore fait
- les portes et interrupteurs tous les mois
voilà si ça peux t'aider!

Petite_Souris

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012 - 22:51    Sujet du message: laver tous les combiens? Répondre en citant

Stroufette, je pense, il n'y a pas de règle sur les récurrences des différents nettoyages. Ca dépend tellement du nombre de personnes vivant sous le toi, ce qu'on y fait et surtout le temps qu'on y passe. Et là, je peux te dire que vivant habituellement à 2 adultes dans une grande maison, je ne vais pas m'embêter à passer l'aspirateur tous les jours, sauf que, là, avec la marmaille (8 depuis dimanche soir jusqu'à demain), il faudrait le passer tous les jours et la serpillère en prime !!!!

Pour le frigo, c'est conseillé de faire un petit ménage à chaque fois que tu fais tes courses (on fait souvent le frais pour la semaine) et un plus approfondi où tu le vides complètement 1 fois par mois.

Mais pour l'instant je ne suis pas encore au point pour l'organisation car je viens de changer d'activité et il faut que je fasse un ménage assez approfondi avant de planifier des ménages un peu plus routiniers. Je ne serai donc pas un très bon exemple...

Visiter le site web du posteur
MOUDRE

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 - 09:55    Sujet du message: laver tous les combiens? Répondre en citant

les draps tous les semaines
pour les serviettes + gants 2 fois par semaine
les rideaux a chaque saisons
le four je donne un pt coup a chaque utilisation et je voie quand il est necessaire suivant si je l'es souvent utiliser en principe 1 fois par mois
micro onde tous les midi en nettoyant mon plan de travail et tous les 15 jours je mets un bol avec eau et citron pour bien nettoyer ainsi que la hotte tous les jours avec éponge et tous les mois je nettoie les plaque que je peu démonter le frigo avant de faire le plein je nettoie avec eau + vinaigre 1 fois par semaine et tous les mois je dégivre et nettoie avec eau +produit vaisselle et rince vinaigre
les interrupteur a chaque fois que je fais les poussières
pour les sols je passe le balai tous les jours au rez chaussée et 2 fois par semaine aspirateur je mettrerai tout cela un peu plus tard car là  et retouche

bonjours de retour parmi vous

sab36

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 - 12:57    Sujet du message: laver tous les combiens? Répondre en citant

coucou
bah moi je suis maniaque alors !!!!
les serviettes au moins 3 fois gants de toilette tous les jours, les draps 1 foispar semaine , les rideaux j'en ai pas comme ça ça vas plus vite !!!! sinon les vêtements tous les jours , le balai tous les jours , sol 3 fois j'ai une cheminée donc poussière , micro onde tous les jours pareille pour la plaque de cuisson ,le plan de travail désinfecté a chaque utilisation , le four a chaque utilisation , toilette tous les jours idem salle de bain avec douche , tapis 1 fois par semaine , mon escalier ciré 1 fois par semaine , l'aspi 3 fois à l'étage y a de la moquette !!!! voila j'ai fait le tour Mort de Rire  quand je me relie j'ai l'impression d'être une grosse malade de la propreté Mr. Green  

maman active et organisée

OUM

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 - 17:50    Sujet du message: laver tous les combiens? Répondre en citant

coucou alors moi
serviette 2 fois par semaine
drap 1 fois par semaine
frigo eponge 1 fois/semaine et en profondeur 1fois/mois
four apres chaque utilisation
plaque,plan de travail,micro onde tous les jour et micro onde bien a fond une fois par semaine
aspi  et poussiere tous les jour
serpillere 3 fois par semaine en bas et 2 fois  par semaine en haut,escalier une fois par semaine et cirer 1 fois tous les 2,3 mois
changer drap et housse 1 fois par semaine
laver petit tapis et poubelle 1 fois par semaine
rideau et double rideau a chaque debut de saison(comme ca j oublie pas!)
porte et interrupteur  une fois par semaine
 voila je reflechirai si j ai oublier des truc!

adeline
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 04:06    Sujet du message: laver tous les combiens? Répondre en citant

alors moi
tous les jours: poussières, aspi, serpillères pour le sol
une fois par semaine je fais les pièces à fond du sol au plafond (mais comme je le fais très régulièrement ça va vite dans l'ensemble

lilie
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 13:12    Sujet du message: laver tous les combiens? Répondre en citant

piou................j ai encore honte! moi je lave mes draps (*4lits ) tous les 15jours!
je secoue j aere quasi toute la journée ,je met du pshit et voila ...
je sais maintenant que je devrais le faire toutes les  semaines, mais je suis deja demotivé!
chez moi c est petit je peux pas étendre tous mes draps dans le meme piece!
et j ai pas seche linge mon mari n en veut pas : ca consomme trop Sad Sad

mes rideaux 2 fois /an
l aspi 1 fois par semaine
le frigo ts les 15jours (quand je fais le pleins de courses)
les poussieres du salon cuisine :tous les jours
chambre le week end
les portes je sais pas quand l envie me prends mais au moins ts les mois

adeline
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 13:29    Sujet du message: laver tous les combiens? Répondre en citant

honte
pourquoi
je ne suis pas d'accord avec toi

tu fais comme tu peux

il faut que tu fasse en fonction de toi et de ton organisation avec ta famille
chaque famille à son organisation et ses routines pas de honte à ça

lilie
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 13:33    Sujet du message: laver tous les combiens? Répondre en citant

oh merci adeline c est gentil !

adeline
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 13:53    Sujet du message: laver tous les combiens? Répondre en citant

mais de rien c'est la vérité ne t'inquiète

déculpabilise

Petite_Souris

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 14:54    Sujet du message: laver tous les combiens? Répondre en citant

Oui Lilie, comme Adeline et ce que je disais plus haut, c'est en fonction du temps dont on dispose.
Chez moi c'est pareil : pas de sèche-linge ! Alors l'hiver, les draps, j'essaye de faire au moins 1 fois par mois. L'été, ça sèche dehors en 1 h alors, c'est plus facile.

Là, avec les mômes, je vais m'y prendre en 4 fois je pense. Le plus long, c'est 15 j, puis 10 jours. Je n'ai pas changé les draps. Juste lavé les serviettes de toilette et le linge. Bref, le minimum, sinon, ça ne sèche pas !

stroufette

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 17:19    Sujet du message: laver tous les combiens? Répondre en citant

Oh là là!!

Je suis comme toi lilie, j'ai un peu honte!!
Si j'arrive a faire les draps tous les 3 semaine jusqu'a présent ç'était a peu pres ma moyenne, mais j'étais vraiment irrégulière...

Aspi/serpi je fais ça 1/sem  mais bon, je me dis comme on est que deux et qu'on bosse c'est pas si sale, juste les trace de pachtoune de chat quand il pleut dehors :-(

Mais c'est vrai que quand je vous lis j'ai l'impression d'être une cradouille Embarassed

Stéphanie, mariée et maman d'une petite princesse de 12 mois

lilie
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 17:30    Sujet du message: laver tous les combiens? Répondre en citant

mdr bienvenue dans mon club!

adeline
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2012 - 11:24    Sujet du message: laver tous les combiens? Répondre en citant

non vous n'êtes pas cradouille mdr

moi non plus pas de sèche linge mais l'avantage c'est que j'ai la cheminée et en une nuit ou une journée c'est sec
donc ça va et j'ai deux grands séchoirs

et sinon l'éte pareil je mets ça dehors

mais bon on FAIT COMME ON PEUT SANS CULPABILISER

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:27    Sujet du message: laver tous les combiens?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Espace aide et conseil Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation