ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

routine de lilie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Vos routines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lilie
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 13:47    Sujet du message: routine de lilie Répondre en citant

kikou!

alors voici ma routine :

le matin :

me laver/ tenue jogging/ maquiller /coiffer
preparations des petits dej
lever les enfants
aérer les chambres /salle de bain
dejeuner

rangement de la cuisine
poussiere meuble tv /
lingettes chaise /coup de balai

rangement salle de bain (lingette autour du lavabos)
lancer une machine si besoin
faire mon lit! les garcons font leurs lit
petite lingette dans les wc

m habiller !!!!!!!!!!!!!

le soir

vaisselles sale dans le lave vaisselle
si besoin de le lancer
evier/ plan de travail propre
balai
laver table et chaises

preparation du petit dej
preparation des vetements
des cartables!

avant de me coucher
le canapé refait
un coup de lingette au wc et un peu d eau de javel pour la nuit
la baignoire aussi ca m arrive de mettre du pshitt d eau de javel et rincer a l eau chaude.
mettre la poubelle devant la porte prete a partir

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 13:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lilie
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 13:48    Sujet du message: routine de lilie Répondre en citant

ah oui et maintenant venir vous faire un coucou
bisous

adeline
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 14:03    Sujet du message: routine de lilie Répondre en citant

salut tu travail si je me souviens bien c'est ça???
tu as des enfants??? si oui quel âge????

alors tes routines on l'air pas mal
même si je trouve que tu en as beaucoup pour un commencement

as tu vraiment besoin de faire la poussière de ton meuble tv tous les jours????

tes chaises est tu obligé de mettre un coup de lingette matin et soir (pourquoi chaque enfant ne fera déjà pas sa propre chaise par exemple)

enfin tu vois

ce que je veux dire c'est que des routines sont vraiment des choses que l'ont fait absolument tous les jours
donc vau mieux commencer petit et agrandir au fur et à mesur plutôt que de voir trop grand et abandonné car trop de taff

lilie
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 14:09    Sujet du message: routine de lilie Répondre en citant

coucou, je reprend mon travail en octobre;
j ai 3 enfants de 9ans.7ans et .2ans1/2

les chaises oui je suis oblié ils savent pas manger mes enfants je crois ! j ai du yaourth, ou je mange mes frites avec mes doigts et je les mets ensuite sur la chaises
donc obligé!
le meubles tv lol ben oui obligé aussi il est bas et noir , tu vois toutes les petites traces doigts de ma fille et la poussiere grrr !
mais ca me prends pas beaucoup de temps en 5min les chaises et lemeubles c est fait
et puis j y prete meme plus attention c est de l automatique

adeline
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 14:18    Sujet du message: routine de lilie Répondre en citant

ah ok

et tes enfants t'aident un peu car ils sont en age pour le faire un minimum (même la petite de deux ans je suis sur qu'elle adore ça aider)

lilie
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 14:19    Sujet du message: routine de lilie Répondre en citant

ah oui et je range a sa place quand quelque chose traine!!ca aussi c est ma routine..
je met un seau au milieu du salon le matin, le soir il sera encore la !
on doit pas avoir les memes yeux avec mes enfants et mon zhoom!
ou alors il aura été deplacé!!!!!!!!!!mais pas rangé!
et toi t as combien d enfants? tu travailles?

lilie
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 14:21    Sujet du message: routine de lilie Répondre en citant

pour repondre a ta question:
mes fils font seulement leur chambre et" met "la table et la "debarasse"
je met des guillements car je fait 70%

Petite_Souris

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 14:41    Sujet du message: routine de lilie Répondre en citant

Sincèrement Lilie, si tu demandais à tes enfants (du moins les 2 grands) de nettoyer leur chaise après le repas systématiquement, ils feraient plus attention ! Une chaise n'est pas une serviette !

Sinon, tu as tout de même de sacrées routines !!! Enfin, si tu t'en sors bien et que tu arrives à trouver du temps pour toi et ta famille c'est super !
Par contre, vous n'êtes pas gênés par l'eau de javel au matin ??? Les émanations ne sont pas très bonnes pour la santé...

Visiter le site web du posteur
adeline
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2012 - 11:20    Sujet du message: routine de lilie Répondre en citant

alors moi j'ai 3 enfants et non je ne travail pas

comme petite-souris demande à tes enfants de nettoyer leur chaise ça leur éviterai de continuer à utiliser les chaises comme des serviettes comme dirais petite-souris lol

sinon essaye au quotidien sans leur laisser faire tout seul de leur demander de t'aider à débarasser la table etc
tu n'est pas là pour tout leur faire car tu ne soufle jamais sinon

et pareil pour leur chambre essaye de leur laisser faire au quotidien
moi je te conseillerai au début
de leur laisser ranger leur chambre la semaine (du lundi au vendredi soir) et toi tu va vérifier tous les soirs si ça te conviens et sinon tu leur redemande de reranger jusque ça te plaise
et tous les samedi tu ranges avec eux au milimètre près
ça peut être un bon compromis

mais essaye de leur demander de l'aide ça va les aider pour les rendre autonome ce qui est important

allé courage

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:37    Sujet du message: routine de lilie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Vos routines Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation