ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

gerer mon budjet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Gestion des comptes et des papiers -> Gérer son budget
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lilie
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 14:04    Sujet du message: gerer mon budjet Répondre en citant

avant j etais un panier percés!j ai accumulés beaucoup de dettes
mais ca c etait avant!
apresent je suis tres economes et d ailleurs ca nous sert car grace a nos economies ont a pu concretiser  notre projet!
(faire construire notre maison)

deja j ai un tableu microsoft, ou je mets nos rentes et nos depenses.
a chaque fois que je fais un achat je le rentre dans le tableau et je sais au centimes pres ce qu il
me reste sur mon compte!
le calcul se fait tous seul!

des que la payes tombe je met de l argent de coté sur un autre compte et je fais le mois avec ce qu il reste. je fais comme ci que mes economies n existaient pas!

par exemple la payes arrive le 1er mai :
sur mon tableau j ai mis tous mes prelevements
je dois aller a flunch donc j ai anticipé le prix
j ai anticipé le prix des courses (450) et de l essence (200)
il me resterait donc 200 E
et j ai mis de l argent de coté !

je sais a present qu une fois tout payer (facture courses essence economies)
il me reste 200E

toutes mes factures sont prelevées tous les mois.
j ai un forfait a 2 E avec Fr** ainsi que mon mari total 4E/mois
je prends pas ma voiture si je peux le faire  a pieds!
j etabli des menus.
j achete pas des choses inutiles

j ai deja acheter le noel de ma fille!
et oui ca aussi j anticipe, mais avec 3enfants j ai toujours peur de pas pouvoir leur faire plaisir!

a ma fille je lui ais pris des petits poneys, la maison en bonbon, en theiere, la nursery , le parc, la mongolfiere, la fete forraine, la voiture le cinéma..
bref j ai tous acheter sur le bon coin j en ais eu pour 135E au lieu de +500 E!

je lui ais acheter pour son anniversaire (nov) une tablette storio educatif 40E au lieu du double
+des jeux et un cable offert!

et mes fils je vais commencer bientot!

voila!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 14:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
adeline
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 14:07    Sujet du message: gerer mon budjet Répondre en citant

et bien tout c'est niquel
je fais exactement la même chose mdr

lilie
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 14:14    Sujet du message: gerer mon budjet Répondre en citant

c est vrai!! oh je suis contente !!

adeline
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 14:16    Sujet du message: gerer mon budjet Répondre en citant

eh oui c'est vrai
et moi je suis devenue accro à suivre mon compte en ligne tous les jours et vérifier etc

lilie
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 14:27    Sujet du message: gerer mon budjet Répondre en citant

MDR ! j ai oublié de mettre ca dans ma routine!
des que je me leve j allume l ordi et je vais voir mes comptes aussi! l andouille j ai oublié de le mettre!!

on est responsable hein!! LOL

sab36

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 21:34    Sujet du message: gerer mon budjet Répondre en citant

moi aussi je gère sur internet , par contre acheter le noel est l'anniv d'avance c une bonne idée , tu achete d'occase , arriver au noel avec 4 enfants donc 2 grandsqui veule des choses multimédia au secours !!!!!! je hurle

maman active et organisée

Visiter le site web du posteur
lilie
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 21:49    Sujet du message: gerer mon budjet Répondre en citant

exactement les miens veulent une console et l autre une tablette donc c ets pas 100E!
je fais donc des economies et achetes avant ! surtout que j ai bien fait les choses moi:
aout vacance
sept rentré
novembre anniv' fille
decembre (23) anniv garcon
janvier anniv garcon!

je te laisse imaginer que mon porte feuille brule vers cette epoque!

adeline
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2012 - 11:37    Sujet du message: gerer mon budjet Répondre en citant

oui nous sommes responsable mdr

oui moi aussi j'aurai pu le mettre dans mes routines, mais enfin bon

moi j'avoue que pour le moment le multimédia pour mes enfants c'est non car je les trouve trop jeun
même le grand je n'aime pas qu'il aille sur l'ordi et n'y va quasi jamais sauf de temps en temps pour des recherche d'école

lilie
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2012 - 13:10    Sujet du message: gerer mon budjet Répondre en citant

mon grand va sur le net pour ces devoirs et faire des exercices de grammaire/ortho , et va voir les clips video ou le replay de plus belle la vie lol

le grand et meme mon moyen veulent un portable! mdr l année derniere deja il m en parlait!
par contre je vais peut etre lui ne prendre un dans 2ans pour le college!

adeline
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012 - 20:26    Sujet du message: gerer mon budjet Répondre en citant

moi aussi le grand me parle pour un portable
mais je suis contre il est trop jeune
mais oui moi quand il sera au collège il en aura un
mais moi c'est par ce qu'on mon mari le veux car moi je trouve ça encore trop jeune lol (je suis assez vieux jeu moi je le sais j'essaie de me soigner mais j'ai du mal mdr )

Petite_Souris

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 - 08:50    Sujet du message: gerer mon budjet Répondre en citant

Adeline, il n'y a pas de question de "vieux jeu", c'est juste une déontologie que je comprends tout à fait !
Nous aussi, nous refusons les portables avant 16 ans, voire 17 ans !
Le papa d'une de mes nièces lui en a offert un à l'âge de 8 ans (sous prétexte de pouvoir lui téléphoner quand il veut la semaine où elle est chez sa mère...). J'ai refusé d'avoir son numéro.
Les autres parents refusent également de donner des portables, mais, les enfants, malins, viennent vers nous espérant avoir satisfaction Mr. Green

Seul l'1 d'eux en aura un l'année prochaine, car il va aller au lycée un peu loin de chez lui. On va voir ce qu'on va pouvoir faire pour lui, sa maman m'en ayant déjà parlé.

Ca dépend vraiment des parents ! Certains s'imaginent "acheter" l'amour de leurs enfants par des cadeaux à gogo... et d'autres ont des oursins dans les poches et comptent à fond sur la générosité financière de tonton et tatie... Difficile de trouver un juste milieu...

adeline
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 11:11    Sujet du message: gerer mon budjet Répondre en citant

oui pas évident
chez nous on préfère que ce soit nous parents qui achète ces choses là mais quand nous le souhaitons hihi

je vois que je ne suis pas la seule à limiter ces choses je suis contente lol

sab36

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012 - 12:06    Sujet du message: gerer mon budjet Répondre en citant

oui tu as raison petite souris

je trouve que les portables n'est pas neccessaires aux enfants le mien à 10 ans il m'en parle pas ça l'interresse pas , en revanche le fils de mon chéri 11ans il en a eu un par sa mère tout ça parce qu'il est rentré au collège , est franchement je le vois pas du tout s'en servir car il a une tonne de numéro dont il ne connait a peine genre tu me donne ton tèl je te file mon 06 voilà !!!! ça c mon point de vue , chez moi il me réclame surtout les consoles portables , mes grands ont ds xl psp 2 chacun , mp3, mon fils de 3 ans a la mobigo , voila et cet année ils me réclame : lecteur dvd portable X2

maman active et organisée

adeline
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2012 - 11:35    Sujet du message: gerer mon budjet Répondre en citant

pour les consoles
les miens ont une ds chacuns (enfin juste les deux grands)
la petite elle n'en à pas
e pas
on à aussi la wii car on joue ensemble,
la petite à une manette pour faire semblant car elle ne marche pas
on passe de bons moment en famille c'est bien sympas

mais sinon les consoles c'est très limiter chez nous
déjà les jours d'école aucune console n'est autorisé

le mercredi ils ont le droit d'y jouer sauf si on fait une partie en famille
mais s'ils y joue ce n'est qu'une demi-heure pour la journée voir 3/4 d'heure mais pas plus et de toute façon ils préfèrent eux même faire des choses en famille que de faire des choses tous seul

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:39    Sujet du message: gerer mon budjet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Gestion des comptes et des papiers -> Gérer son budget Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation