ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

Un p'tit coup de main s'il vous plait

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Espace aide et conseil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MAISON45
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 21:27    Sujet du message: Un p'tit coup de main s'il vous plait Répondre en citant

Bonsoir,

Je m'adresse à vous car j'ai besoin d'un coup de main.
J'ai 29 ans, je vis en couple, j'ai une fille de 19 mois, je suis commerciale.
Je suis censé partir à 7h45 le matin et le soir je rentre en générale vers 19h.

J'ai besoin de votre aide car je ne m'en sors plus du tt.
Ma maison est un vrai bordel ambulant.
Je me suis laissée envahir par le linge à laver, le linge à repasser, le menage bref je ne sais plus par ou commencer.

Mon gros souci c'est que je suis le soir très ,
du coup je n'ai qu'une envie c'est me poser.

Du coup, si je m'accorde un soir sans rien faire c'est direct le bordel.

Et comme je suis naze je me lève souvent en retard le matin.

Donc je suis énervée matin et soir bref je ne vis pas.
Plus de temps pour moi...

Comment faire par quoi commencer sachant que je dois faire mon ménage la semaine car pas souvent la le weekend.

Qui a des idées ?

J'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plait

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 21:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petite_Souris

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 23:46    Sujet du message: Un p'tit coup de main s'il vous plait Répondre en citant

Bonsoir Maison45,

Je n'ai pas beaucoup d'idées, mais tu pourrais commencer par plier le linge lorsque tu le décroches et prendre 15 à 30 mn max pour ce qui a besoin d'être repassé, tout en faisant des piles que tu pourras ranger directement ensuite.

Pour le reste, à chaque fois que tu vas dans une pièce, tu attrapes un truc que tu vas ranger tout de suite. Peut être que, malgré tout, tu pourrais accorder une soirée ou 2 par semaine pour faire quelque chose de plus (donner un coup d'aspirateur, un coup de chiffon...). Le matin, faire systématiquement un coup dans le lavabo et les WC : ça prend 2 mn. Ranger de suite après le repas la vaisselle, la cuisine.

Une série de petites choses si tu ne souhaites pas investir une journée à faire du rangement et du ménage. Celle-ci, réserve là quand tu y verras plus clair pour faire un ménage plus approfondi.

Voilà ce que je peux suggérer, en attendant d'autres idées.

Bon courage.

Visiter le site web du posteur
MAISON45
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 23:53    Sujet du message: Un p'tit coup de main s'il vous plait Répondre en citant

C'est gentil Petite Souris, je vais essayer.
Du coup le fait d'écrire ce soir j'ai commencé mon ménage
 gros nettoyage cuisine,
cellier,
lessive à étendre
mise en route d'une autre lessive
rangement des différentes pièces.

J'y vois un peu plus claire mais il faut vraiment que j'arrive à me faire un planning en me disant quelles choses les choses quotidiennes et les taches ou routines jour par jour.
Merci d'avoir répondu en tout cas

Petite_Souris

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2012 - 16:35    Sujet du message: Un p'tit coup de main s'il vous plait Répondre en citant

Tu commences bien ! C'est super.
Et aujourd'hui, qu'as-tu fais finalement ?

MAISON45
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2012 - 16:51    Sujet du message: Un p'tit coup de main s'il vous plait Répondre en citant

Bonjour Petite Souris

Ce matin ma fille a eu un reveil très difficile du coup ca a un peu chamboulé mes projets.
Je suis encore au bureau actuellement.
Je ne serais pas à la maison avant 18H30.
Du coup mes projets pour ce soir

Bain de ma fille
Preparer le repas
manger
vaisselle
etendre lessive
relancer autre lessive
et puis menage maison

Une bonne soirée en perspective bien chargée....

MAISON45
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 - 21:20    Sujet du message: Un p'tit coup de main s'il vous plait Répondre en citant

Pas d'autres idées pour m'aider... dommage...

adeline
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2012 - 11:52    Sujet du message: Un p'tit coup de main s'il vous plait Répondre en citant

tu m'excuses je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur ton soucis
je te promets que dès que j'ai un peu de temps cet après midi je m'y mets pour essayer de te donner certaines astuces en plus si j'en trouve
et puis si ça te conviens tu pourras essayer
et puis d'autres personnes vont peut être t'en donner d'autres

allé courage essaye de ne pas baisser les bras

sab36

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 - 18:01    Sujet du message: Un p'tit coup de main s'il vous plait Répondre en citant

bonjour

moi je dirais comme petite souris
j'ai 4 enfants de 11 ans à 19 mois, donc ça fait pas mal de jouet partout , le linge également je les change tout les jours je peux te dire que mon panier est toujours plein

alors moi je fonctionne comme ceci , le matin je dèjeune les enfants aussi et hop direction le lave vaisselle ,
après la salle de bain , tout se petit monde fait sa toilette brossage de dent , quand je passe derrière éclaboussure partout le lavabo eau par terre serviette en vrac , je prend 10 minutes mon sray mon chiffon hop un cou au lavabo au miroir en range tout et c nickel , j'en profite pour faire tourner la machine (je la rempli la veille au soir ) comme ça y a plus qu'a appuyer sur on ,

les toilettes idem , une fois que j' y suis , hop un cou de lingette , de produit , je vide la poubelle ça me prend 5 mn

en faite dès que je suis dans une pièce je fais un petit  quelque chose , je te rassure j'astique pas tout les jours , mais je range se qui traine

pour le linge dès que c'est sec je plis directe je fais des piles et je range quand j'ai un peu de temps , pour le repassage je le fais au fur et à mesure un petite pile a chaque fois ça démoralise moins

les chambre idem j'ai un étage , donc quannd je monte j'y vais pas pour rien , je fais les toilette une lingette du produit , 5 mn c bon
j'ai de la moquette dans ma chambre et le palier donc l'aspi c le week end , et la chambre des enfants ils dorment à 4 dans la même pièce , j'ai installer des gros bacs et des coffres  pour les jouets hop ça vas sous le lit et c pratique , et dès que je vois un truc par terre je ramasse et hop dans le bac

bon javoue si je faisait pas ça en une journée c le carnage j'ai déja tester et donc pas possible pour moi car ça fait beaucoup plus de boulot, c'est sur je bosse pas j'ai forcément le temps mais non , à coter j'ai un ateleir de couture je retape les vêtement et la cuisine me prend beaucoup de temps faire à manger pour 6 tous les jours c pas rien , essaye d'en faire un peu chaque jour

maman active et organisée

G6KP
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2012 - 11:37    Sujet du message: Un p'tit coup de main s'il vous plait Répondre en citant

Bonjour,

Pas facile de s'organiser avec une vie de famille, un enfant encore très jeune et un travail prenant.

As-tu un grand ou un petit logement?
As-tu des horaires variables? Peux-tu moduler tes horaires?

Par expérience (j'ai un mari, une fille de 13 mois, un chien, une maison et un travail) je te dirai d'emblée impose toi quelques habitudes.
- dès que tu rentres prends ton courrier
- range tes affaires (manteau, sac, chaussure) tout doit avoir une place attribuée pour que tu n'aie pas à les chercher le matin (les clefs de voiture et de maison disparaissent toujours quand tu es en retard!)
- tries ton courrier ce qui ne t'intéresse pas va direct à la poubelle
- Prépare les affaires de ta fille et les tiennes pour le lendemain
- Bain de ta fille (en alternance avec ton compagnon 1 soir sur deux) l'un donne le bain et passe un coup de microfibre sur et dans la baignoire aussitôt après et met les vêtements au panier, l'autre prépare le dîner.
-lancer une machine
- dîner en famille pour souffler et échanger sur le quotidien (comment s'est passé la journée, menus pour la semaine, organisation de qui fait quoi, petit souci et gros bobo)
- prendre le temps pour le coucher de ta fille
- Vaisselle lavée essuyée et rangée (à deux ça va vite, seule c'est long et déprimant) et lave vaisselle chargé ou déchargé si besoin
- Un petit coup sur la table et un petit coup de balai dnas la cuisine pour ramasser les miettes
-Plier le linge devant la télé si tu as un programme préféré ou bien si la télé ne t'intéresse pas au choix faire tes papiers, repasser, épousseter.. 30 min maxi
- Déshabille toi à coté du panier de linge sale pour ne rien laisser traîner.
- Fixe toi un jour pour l'aspi et la toile, un moment pour toi (sport, détente, hobbie)

N'oublie pas que vous êtes deux à vivre chez vous et travailler donc chacun doit participer

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:06    Sujet du message: Un p'tit coup de main s'il vous plait

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Espace aide et conseil Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation