ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

AIDEZ moi pour etablir un planning

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Etablir un planning
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bordelique chronique
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012 - 23:38    Sujet du message: AIDEZ moi pour etablir un planning Répondre en citant

Bonjour ou bonsoir,

Je n'arrive pas a m'organiser j'ai un gros problème mon appartement n ai pas tout a fait ranger.

Je vous explique je travail 3 jours par semaine lundi, mardi et jeudi je ramène mon fils à la bourre tous les matin à 8h30 et je ne rentre que vers 16h30 quand je rècupère mon fils.

Ensuite je lui prépare son gouter je le met en pYjama en attendant de lui faire sa douche du soir parck je vous explique je suis QUAND JE RENTRE. Je suis enceinte de 4mois et je rentre dans mon 5ème mois C'EST UNE GROSSESSE FATIGUANTE sa na rien avoir avec ma première. 

On regarde la téLé il me faut au moins 2h00 pour récupérer en plus je ne peut pas faire de sièste parck je ne peut pas laisser mon fils seul on ne sais jamais il et petit.

Mon mari ne rentre jamais tot il fais sa vie bref je ne peut pas compter sur lui.

C vrai k je ne travail pas le mercredi et le vendredi mais généralement je m organise pour faire mes papiers ou sortir avec mon fils le mercredi et le vendredi on reste de 16h a 18h00 dehors on joues.

J'ai besoin d'organisation, au travail j'ai appris à faire une tache et la terminer pour en faire une autre j'ai un cahier qui s'appel à faire ce-jour et je note toutes les taches a faire et je les barre au fur et a mesure qu'elle sont terminé. Mais à la maison je n'arrive pas à m'organiser. J'ai toujour été bordélique mais la j'ai vraiment abusé sur le mènage.

Vendredi j'ai rAngé mon salon sa ma pris toute une après-midi je m'ètais dit que ce jour la je ne sortais pas. Aujourd'hui j'ai fait une partie de la cuisine j'ai mis la vaisselle dans le LV.

La je déprime mon mari me crie dessus il me dit qu'Avec un enfant je n'arrive pas à men sortir et avec le bèbè qui arrive comment je vais faire.

Avant je rangais mais la j'ai une voisine qui me fait des problèmes et qui en fait à tous les voisins d'ailleur et je déprime.

svp aider moi à faire un planning pour que je m'en sorte je n'en peu plus.

MERCI POUR VOTRE AIDE

Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012 - 23:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petite_Souris

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 - 08:41    Sujet du message: AIDEZ moi pour etablir un planning Répondre en citant

Bonjour "Bordélique Chronique" et bienvenue sur le forum.

Ce que tu peux faire d'ors et déjà, c'est noter sur une feuille tout ce que tu as à faire/envie de faire, puis de cocher au fur et à mesure ce qui est fait.
Commence petit à petit, sans en faire trop pour ne pas te fatiguer (ta grossesse ne semble pas facile...).

Quant à ton mari, ce serait bien que vous puissiez en discuter. Ce qu'il ne semble pas bien comprendre c'est que tu as déjà un travail (qui lui, apporte des sous) + celui de la maison (qui n'apporte que du visuel et du bien être). Il serait bien qu'il puisse t'aider pour ce 2ème travail. Les temps ont changé : les femmes aux fourneaux et au ménage est révolu puisqu'elles travaillent aussi à l'extérieur pour apporter du plus dans le porte-monnaie du ménage. En plus, si tu es trop e, ta grossesse risque de se terminer avec un alitement forcé, voire à l'hôpital, ce qui n'arrangera pas les choses de la maison !!!
Il n'a pas envie de passer du temps avec son fils ? Le bain, des jeux, permettraient à tes hommes de profiter de l'un et de l'autre et toi, te soulager. En même temps, s'il rentre tard... peut être à ce moment là, s'occuper du coucher ?

Je ne sais malheureusement pas trop quoi te dire de plus...
Certainement que d'autres auront des idées plus lumineuses que les miennes...

Bon courage

Visiter le site web du posteur
Gigi
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 - 09:17    Sujet du message: AIDEZ moi pour etablir un planning Répondre en citant

Coucou Smile
Je n'ai pas grand chose de plus à ajouter, je suis d'accord avec Petite souris, nous sommes en 2012 et le travail à la maison n'est pas spécialement réservé à la femme! Tu as le droit de demander de l'aide Smile
Peut être commencer par prendre quelques habitudes, comme ranger au fur et à mesure tout ce dont vous vous servez. (Je précise que cette mesure s'applique à tout le monde^^). Une place bien définie pour chaque chose Smile
Un petit tableau de routine pas trop chargé que tu feras évoluer au fur et à mesure que tu avanceras mais tranquillement. Je trouve qu'un après midi complet dans une pièce c'est beaucoup et tu risques de te décourager.
Un petit peu chaque jours Smile
Allez courage et viens nous dire ce que tu fais sur le forum, ça motive!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:28    Sujet du message: AIDEZ moi pour etablir un planning

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Etablir un planning Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation