ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

Qui peut m'aider à m'organiser

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Etablir un planning
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Floriane

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012 - 10:05    Sujet du message: Qui peut m'aider à m'organiser Répondre en citant

Bonjour
Je viens chercher votre aide pour établir un planning pour toutes ces corvées à faire
J'ai 2 enfants (3 ans et 7 mois) et je travaille à 80% avec mes vendredis de libre

Le matin je me lève à 5h30 : à la douche, je m'habille, coiffe, maquille, je lève les petits, charge tout ce petit monde dans la voiture et départ chez nounou à 6h30 (c'est elle qui les habille et les fait déjeuner)

Le soir je rentre à 18h30 : préparation du repas, biberon du petit, manger, débarasser la table, mettre au lit le petit, raconter une histoire à la grande, préparation du sac pour nounou, préparation des tups pour repas du midi au boulot, sortir la machine à laver et étendre le linge, remplir la machine à laver qui se lancera dans la journée

Ma maison est constituée ainsi :
Sous-sol : entrée - buanderie (le garage c'est Zhom qui s'en occupe)
Rez-de-chaussée : cuisine - salle à manger - salon - salle de bains - toilettes - salle de jeux
1er étage : 3 chambres - bureau - toilettes

Merci d'avance pour votre aide

Ah j'oubliais, je fais du scrapbooking alors j'aimerai trouver un moment pour moi dans tout ce bazar Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012 - 10:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gigi
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2012 - 06:48    Sujet du message: Qui peut m'aider à m'organiser Répondre en citant

Coucou Floriane,
quelles journées!!! Tu pars tôt et tu rentres tard ça te fais des longues journées!
Est-ce que c'est comme ça tous les jours ?
Sinon je dis toujours la même chose mais en jetant un coup d’œil sur les tableaux de routines de chacune tu devrait t'en trouver un qui pourrait te correspondre à peut près et que tu modifierais de jour en jour pour l'adapter à tes besoins.
Je trouve que c'est un bon début.
Ensuite quand tu auras trouvé ton rythme et que tu seras à jour de tes routines tu pourrais ajouter petit à petit un petit truc de ménage de fond ou alors une pièce que tu choisis ou tu te donne la semaine complète pour la faire à fond (ajoutée à tes routines donc pas longtemps par jour la pièce).
Voilou ce que je ferais Smile
bon courage

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:09    Sujet du message: Qui peut m'aider à m'organiser

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Etablir un planning Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation