ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

Nouvelle venue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Présentation et Règlement -> Petite présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gipsy76

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2012 - 10:29    Sujet du message: Nouvelle venue Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Voilà, je me présente. Je suis belge et maman d'une petite fille de presque 6 ans, avec mon compagnon nous envisageons de mettre en route numéro 2. Je travaille à temps plein et sincèrement côté maison (ménage), je suis totalement débordée.

Je dois dire que je n'aime pas trop les tâches ménagères Sad

J'ai décidé de me joindre à vous car j'ai grandement besoin de me trouver une organisation par rapport à l'entretien de la maison car avec un 2ème enfant, je crains d'être encore plus submergée si je ne trouve pas une solution.

Voilà, en gros pour ce qui me concerne.

J'ai hâte de vous lire et de pouvoir m'organiser un minimum Smile

Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2012 - 10:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gigi
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2012 - 12:39    Sujet du message: Nouvelle venue Répondre en citant

Coucou Gipsy et à toi parmi nous Smile
Moi non je n'étais pas une accro du ménage mais avec l'aide du forum j'ai trouvé une organisation qui me convient bien et maintenant ça roule tout seule! Smile
Je suis sure que tu vas trouver ton bonheur aussi Wink
N'hésite pas à venir papoter au salon de discussion ça motive à fond!
bon courage

Gipsy76

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012 - 08:28    Sujet du message: Nouvelle venue Répondre en citant

Merci pour ton accueil Gigi et bon dimanche Smile

Gigi
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012 - 09:01    Sujet du message: Nouvelle venue Répondre en citant

Avec plaisir Gipsy Smile
As tu commencer à repérer un début d'organisation, ne serait-ce que pour les routines?

Gipsy76

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012 - 09:53    Sujet du message: Nouvelle venue Répondre en citant

Bof, je crois comprendre que ce sont des routines à installer et surtout à respecter (ce qui risque de coincer). Le problème est que je quitte la maison à 7 heures tous les matins et que je rentre vers 17h30. le temps de préparer le souper, manger et le bain de la petite, il reste pas grand chose comme temps Sad

Comment t'y es-tu prise toi au départ?

Gigi
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012 - 10:38    Sujet du message: Nouvelle venue Répondre en citant

Oui je vois,
Moi j'ai plus de facilités car je ne travaille pas en ce moment.
Au départ je suis allée voir les tableaux de routine des filles dans la rubriques "vos routines", j'en ai trouvé un qui me correspondait à peu près (celui d'aaliyah) et ensuite je l'ai adapté au fur et à mesure suivant mes besoins et possibilités.
D'ailleurs je vais peut être le modifier encore un peu car je le trouve un peu chargé, je passe encore beaucoup de temps sur les routines. Il y a surement des choses que je peux mettre dans le ménage hebdo.
Par exemple tu pourrais juste, débarrasser la cuisine et l'endroit ou vous manger le soir après le repas, faire la vaisselle et t'occuper de tes petites routines en rentrant le soir (sans trop les charger puisque tu n'as pas beaucoup de temps).
Voici ce que je ferais:
- Au reveil ouvrir les chambres et les lits.
- Douche
- Après douche un coup d'éponge sur le lavabo et rincer la baignoire
- Refermer les fenêtres de chambre et si tu as un peu de temps replacer vite fait le lit.
En rentrant le soir:
- Vaisselle du matin (petit dej)
- Débarrasser la pièce de vie (si besoin)
- un petit coup de balai (pièce de vie, entrée, cuisine)
- un coup de serpillère si besoin (entrée et cuisine)
- après repas vaisselle
- remise en état vite fait de la pièce de vie, comme ça pas grand chose qui traine le lendemain Smile

Et le reste je le ferais en ménage hebdo en faisant un peu plus le jour de repos par exemple.
C'est juste un début mais et un exemple, mais mieux vaut faire un petit peu chaque jours que tout en une journée de repos, ce qui te décourageras à chaque fois.
Je pense que petit à petit, tu réussiras à te mettre à jour Smile
Voici comment je m'organise mais comme je t'ai dis, je ne travaille pas donc plus de temps, c'est juste pour te donner des idées.
http://organisationalamaison.xooit.com/t2453-Mes-routines-Gigi.htm
J'espère que j'ai pu t'aider un petit peu, n'hésites pas à nous tenir au courant, on se motivera ensemble! Mr. Green
bon courage

Gipsy76

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012 - 13:13    Sujet du message: Nouvelle venue Répondre en citant

Promis je te tiendrai au courant. 

Je vais lire ton post et voir un petit peu ce qui se passe sur le forum. Je suis en congé jeudi (férié) donc j'en profiterai pour essayer de mettre un début de routine en route.

Un grand merci pour ton aide en tout cas Wink

Gigi
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012 - 13:24    Sujet du message: Nouvelle venue Répondre en citant

Avec plaisir!
Bon courage Wink

eclair35

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012 - 12:35    Sujet du message: Nouvelle venue Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:53    Sujet du message: Nouvelle venue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Présentation et Règlement -> Petite présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation