ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

Collection de dragées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Prendre le temps pour soi -> La décoration
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Petite_Souris

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012 - 15:57    Sujet du message: Collection de dragées Répondre en citant

J'ai pris l'habitude de conserver les sachets et boîtes de dragées (pleins...) qu'on nous offre à l'occasion des baptêmes et mariages. Nous n'aimons pas beaucoup, alors, nous avons une jolie collection.

Une partie est toujours en carton, mais il y en a quelques uns déjà exposés sur ma bibliothèque, un peu en vrac.

Auriez-vous une idée pour les ranger proprement de manière à ce que ça reste aussi visible que décoratif ?

Merci.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012 - 15:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptit lezard

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013 - 20:54    Sujet du message: Collection de dragées Répondre en citant

Je sais que ce post date mais si jamais tu cherches encore as tu pensé aux especes de cadre avec des cases et une vitre ou l'on met habituellement les miniatures de parfum ?

pas de poussieres car sous verre et gain de place sur les meubles car accroché au mur

Sakura

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013 - 10:28    Sujet du message: Collection de dragées Répondre en citant

ma mere a toutes les siennes dans une vitrines.

moi j'ai gardé les dragées de tout les baptemes de mes neveux/nieces (comme il sont 9 j'en ai un paquet) et des mariages de la famille ou j'en ai eu aussi. elles sont dans les casiers de mon bureau. j'ai fait un casier avec les baptemes, et l'autre avec les mariages.

Petite_Souris

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013 - 10:44    Sujet du message: Collection de dragées Répondre en citant

Merci pour vos idées.
Elles sont toujours en carton et rejointes par de nouvelles, mais j'ai dû faire un tri car certaines avaient fondues...

Je pense, dans la cage d'escalier, faire faire une vitrine où elles auront leur place avec mes poupées en costume traditionnel (de France et d'ailleurs).
Il y a un bel espace perdu.

Mais, ce n'est pas pour tout de suite, je veux finir l'étage avant d'attaquer les travaux dans la cage d'escaliers.

Visiter le site web du posteur
Sakura

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013 - 11:25    Sujet du message: Collection de dragées Répondre en citant

ma grand mere avait une collection de poupée incroyable ... aussi bien les poupées en costume que des poupées en porcelaine!
quand elle est partie, j'ai récuperer une poupée qui me tenait tres a coeur! 
je sais pas ce qu'ils ont fait du reste quand ils ont vidé la maison...

chez mes parents, ils ont profité d'un renfoncement dans le mur de l'entrée (la ou il y avait une porte avant) pour mettre des etageres, et ma mere y a toutes ses collections... en fait quand j'y pense.... chez mes parents... ya plein de renfoncement avec des vitrines partout....et meme d'autres meubles vitrines partout aussi.... OMG bonjour la poussiere!

Petite Fée

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013 - 12:01    Sujet du message: Collection de dragées Répondre en citant

Moi les dragées je les mange, J'aime bien.  Mr. Green Et ensuite dans les petits sac je met de la lavande ou pot pourri.

A+

~heltho~

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013 - 14:37    Sujet du message: Collection de dragées Répondre en citant

Embarassed  je garde l'étiquette...hummmm et encore. les dragées sont aussitot consommés...je suis gourmande...et ils sont rares.  Rolling Eyes  et la poussiere des bibelots. ok bye je fais pas avancés la solution.  Laughing

mistinguette57
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014 - 23:16    Sujet du message: bombonières Répondre en citant

Bonsoir, je sais que le sujet date mais pour donner une idée qui peut servir à d'autres;
Chez moi j'ai un rebord juste au dessus de l'encadrement de mes portes. j'y ai mis une petite planchette de 10 cm de large fixée avec des petites visses. Dessus j'y ai mis mes souvenir de baptêmes, communions et mariage, mais j'ai mangé les dragées.
Bonne nuit.

Anneka

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2014 - 12:32    Sujet du message: Collection de dragées Répondre en citant

On achete rarement des dragees chez nous, nous sommes peu nombreux, et ce n'est pas dans notre tradition car protestants d'origine scandinave.
J'aurai pense a la table de salon en bois et verre qui ressemble a une table-vitrine, si tu vois ce que je veux dire...
Si j'avais de la place, je prendrai bien ca pour mettre des beaux coquillage en ete et pommes de pin en hiver pour continuer la deco. Et c'est a l'abri de la poussiere.
Pour l'instant, j'ai une vieille malle plate en guise de table de salon, j'y ramasse les jeux de societe tous ensemble au meme endroit, et donc pas a trainer. Ainsi je suis a peu pres sure qu'aucune piece n'est perdue. lol

Mes adages : Ce qui est fait n'est plus à faire ! Rien n'arrive jamais sans raison...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:52    Sujet du message: Collection de dragées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Prendre le temps pour soi -> La décoration Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation