ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

mon nouveau planning

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Etablir un planning
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LOS MUM

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2012 - 06:54    Sujet du message: mon nouveau planning Répondre en citant

alors j'ai commencé a faire une ébauche de mon nouveau planning c'est pas facile j'ai un peu du mal à m'y remettre et surtout je pense que j'ai peur de me réenfermer dans des journées ménage et repassage comme avant ca me correspond tellement plus... bref voilà ce que je pense faire mais ce n'est qu'une ébauche j'attends votre avis je suis un peu perdu j'avoue la...

lundi : ménage à fond
mardi : courses
mercredi  : enfant
jeudi et vendredi : journée bureau (gestion de mes locations)
samedi et dimanche : journée famille

Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2012 - 06:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petite_Souris

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2012 - 10:43    Sujet du message: mon nouveau planning Répondre en citant

Pour le bureau (gestion de tes locations), tu devrais plutôt faire ça tous les jours ! Pas des journées complètes, mais y consacrer 1 créneau le matin et 1 pour l'après-midi. Ca te donnera moins l'impression d'être "femme au foyer".

Et ton moment à toi, tu le prévoies quand ?

Tu fais le ménage hebdomadaire à fond ?

Prends bien ton temps pour t'organiser, quitte à modifier tes plannings chaque fois que tu vois que quelque chose ne va pas.

Bon courage.

Visiter le site web du posteur
LOS MUM

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2012 - 13:32    Sujet du message: mon nouveau planning Répondre en citant

alors en fait la gestion se fait en savoie et j'ai choisi ces deux jours ou j'ai mis les enfants en garderie et cantine pour libérer les rendez vous et la paperasse... sinon moment à moi c'est souvent le vendredi ou le jeudi je vais me faire faire un soin en institut... le ménage avant je le faisais à fond le lundi la je sais pas trop comment je vais faire encore si tu as des idées petite souris suis preneuse moi.... merci de tes précieux conseils..

Petite_Souris

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2012 - 16:55    Sujet du message: mon nouveau planning Répondre en citant

Ah, oui, tu as raison. Sans les enfants, tu es plus disponible pour ton boulot et tes soins esthétiques.

Quant au ménage, je n'en suis pas une maniaque !!! C'est si ce n'est pas fait un jour, pas grave, ce sera un autre jour... Contrairement au jardin où ça peut être plus embêtant...

En fait, je fais le minimum en ménage hebdomadaire, histoire que ce soit propre. Le lundi, en haut, le mardi en bas (sinon, j'y passe la journée !!! et c'est pas possible...) et le vendredi, un ménage rapide (aspirateur + sanitaires au RdC uniquement).
Je me fixe 4 objectifs par zone par mois que je répartis chaque semaine pour la partie "fond", sachant que j'ai la semaine pour le faire (j'essaye 1 objectif par jour).

L'été, il y a le jardin en plus, mais cet hiver, je devrais pouvoir passer plus de temps pour trier les placards ! Là, je ne m'en occupe pas, juste les urgences.

Le ménage à fond épuise ! Et j'en sais quelque chose car chaque fois qu'on avait du monde, et encore plus les enfants en pension, on y passait la journée complète à 2 !!!

Je ne sais pas trop quoi te dire... Mes plannings viennent d'être refaits (beaucoup trop détaillés...), du coup, je vais les mettre au fur et à mesure que je traite les pièces. Je te fais signe quand ce sera dispo sur le forum, sachant que je vais commencer par la cuisine suite aux travaux de cette semaine : Allyah a proposé qu'on fasse à plusieurs un nettoyage de fonds de la cuisine (voir au salon du jour).

Pourquoi ne repartirais-tu pas de ce que tu faisais l'année dernière ?

G6KP
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2012 - 20:34    Sujet du message: mon nouveau planning Répondre en citant

je pense que tu as tracé des grands axes dans l'organisation de tes journées. Il est difficile de pouvoir evaluer ton planning sans avoir un aperçu de ton rythme de vie, de tes routines et de ton espace de vie, de la composition de" ta famille. En tout cas je souligne le même point que petite souris la journée ménage à fond me paraît un peu costaud. J'ajouterai qu'il est important que tu prennes en compte le fait que le job de Maîtresse de maison ne signifie pas que tu dois tout te taper toute seule!

Si tu peux nous donner plus d'éléments il sera plus facile de t'aider.

Petite_Souris

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 - 08:00    Sujet du message: mon nouveau planning Répondre en citant

Coucou Los Mum !

Alors, qu'est-ce que ça donne ?
Tu t'en sors ?
Comment vas-tu ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:09    Sujet du message: mon nouveau planning

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Etablir un planning Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation