ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

Besoin de votre aide ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Présentation et Règlement -> Petite présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sassoo
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2012 - 15:28    Sujet du message: Besoin de votre aide ... Répondre en citant

Bonjour tout le monde, Comme je suis contente de vous avoir découvert !!

Je suis maman à la maison de trois merveilleuses princesses âgées de 2 ans, 4 ans et 5 ans.

J'ai décidé d'enseigner mes enfants à la maison dès septembre prochain. Puisque je suis le rythme de mes filles, nous ferons la première année du primaire à ma plus vieille et une maternelle pour ma seconde. Ma dernière étant encore très petite, sera animé tout comme elle le serait dans une garderie.

Je suis une personne trèèèèès organisée mais qui déteste la routine !! (M'ouin, pas évident). Je gère très mal mon temps et mes énergies ce qui fait que je suis souvent épuisée et à bout de souffle.

Je veux prendre mon été pour me créer une routine et adopter une organisation saine de mon temps et de mes énergies. J'ai 29 ans et j'ai la colite ulcéreuse, ce qui amène souvent un lot de fatigue inexpliqué. J'ai donc besoin de plus de sommeil et je fais encore régulièrement des siestes l'après-midi.

Je me demande peut-être trop, mais j'aimerais inclure à mon horaire :
- Les tâches ménagères.
- La préparation de repas.
- L'activité physique.
- Le temps d'enseignement (école-maison)
- Du temps de qualité avec mon mari.
- Du temps de qualité pour moi.
- Du temps libre avec mes filles pour aller au parc ou se baigner.
- Du temps avec mes amies.

Et dans un monde idéal, j'aimerais ajouter :
- Apprendre à coudre.
- Apprendre à aimer cuisiner.
- Jardiner.
- Cuisiner mon pain.
- Etc.

J'ai bien hâte de commencer à vous lire pour trouver les milles et un trucs que je pourrai mettre dans mon sac à dos pour ainsi devenir efficace et productive. Faut dire que la perte de poids sera sûrement nécessaire car je fais de l'embonpoint et cela apporte souvent un manque de souffle et d'énergie pour suivre le reste de la famille.

Oufff ! Alors voilà ce qui termine mon mot de bienvenue. Votre aide et vos trucs me sera d'une aide précieuse alors, ne vous gênez surtout pas !! Smile

Bebaille xx

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2012 - 15:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sassoo
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2012 - 15:39    Sujet du message: Besoin de votre aide ... Répondre en citant

En passant, je demeure dans la province du Québec, au Canada. Ce qui veut dire que je suis 6 heures plus tard que vous !! Razz

Gigi
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2012 - 08:04    Sujet du message: Besoin de votre aide ... Répondre en citant

therese

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2012 - 08:11    Sujet du message: Besoin de votre aide ... Répondre en citant

therese

Sassoo
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2012 - 14:00    Sujet du message: Besoin de votre aide ... Répondre en citant

Merci mes amies !! Smile

eclair35

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012 - 12:30    Sujet du message: Besoin de votre aide ... Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:43    Sujet du message: Besoin de votre aide ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Présentation et Règlement -> Petite présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation