ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

Besoin d'un petit coup de pouce pour débuter !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Espace aide et conseil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amely
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012 - 01:09    Sujet du message: Besoin d'un petit coup de pouce pour débuter !! Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaiterais savoir quels outils d'organisation ( classeur, calendrier etc ) seraient les meilleurs pour une bonne organisation au quotidien ?
Merci à vous !!!

Amélie.

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012 - 01:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petite_Souris

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012 - 08:28    Sujet du message: Besoin d'un petit coup de pouce pour débuter !! Répondre en citant

Bonjour,

Le meilleur outil pour s'organiser ????
Le tien... celui que tu auras créé et qui te conviendra le mieux...

Personnellement, je suis en train de m'en créer un, sachant que je n'ai toujours pas trouvé le format de mon agenda !
J'ai pas mal glané sur internet pour recueillir des idées. A voir si ça va me convenir dans le temps...

Visiter le site web du posteur
G6KP
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012 - 21:32    Sujet du message: Besoin d'un petit coup de pouce pour débuter !! Répondre en citant

Bonjour Amely,

Effectivement comme te l'a indiqué Petite souris, le meilleur c'est le tien!

Tout dépend ce que tu cherches.
La base c'est un agenda et un carnet de note (voire un dictaphone) selon moi. Le format dépend de toi, es-tu plutôt papier ou électronique, possèdes-tu un smartphone, qu'est-il plus facile pouir toi de transporter?

Après libre à toi certaine développe un classeur pour répertorier leurs différentes tâches, tout dépend de tes besoins.

Donne nous plus de matière pour mieux t'aider.

Innk
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013 - 17:57    Sujet du message: Besoin d'un petit coup de pouce pour débuter !! Répondre en citant

Je suis dans le même cas que toi Amélie, sauf que je n'ai pas encore emménagé dans mon chez moi (ça ne saurait tarder) et donc j'essaye de m'y prendre dès le début pour ne pas être débordée. Allez courage on va trouver notre technique !

meredith161
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013 - 22:25    Sujet du message: Besoin d'un petit coup de pouce pour débuter !! Répondre en citant

Si cela peut vous aider, moi pour les rendez vous et les horaires de boulot (qui change tout le temps), je note sur le menu "calendrier" de mon portable . Technique très efficasse car j avais utilisé l'agenda , et la c'etai pire que tout, j'arrivai en retard, ou pire, j'inventais mes horaires... je trouve ça sympa car en plus je peux mettre l'alarme une heure avant un rendez vous , ça sonne, et donc, si j'ai oublié, ça me fait une sorte de "pense bete".
Sinon, je met en place un classeur pour les tache au quotidien, et planning repas... suis en phase de test on verras bien...
en esperant que tu trouves ton bonheur, hesite pas a nous faire part de ta technique!!!

cookie
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 11:16    Sujet du message: Besoin d'un petit coup de pouce pour débuter !! Répondre en citant

moi

1 agenda : j'y note mes rdv (sur tel aussi), mes menu jour par jour, les tâches qui nécessite de sortir genre passer à la poste faire les courses et j'y ai les n° de tel.

1 carnet de note : je l'ai dans mon sac pour noter vite fait ce qui me passer par la tête auquel faut penser.

1 classeur : J'y met tous les N° de tel important, les plannings, les routines, les checks lists, les ordonnance en cours, les bons de réduction.

1 chemise : où je met les factures à payer et la correspondance à faire.

Je note les courses sur un tableau mis sur mon frigo et mon planning des taches également.
Ensuite on est toute organisée différemment la meilleure organisation sera la tienne mais tu peux trouver l'inspiration par rapport à ce que font les autres.

Petite_Souris

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 12:50    Sujet du message: Besoin d'un petit coup de pouce pour débuter !! Répondre en citant

Nous ne sommes pas loin l'une de l'autre Cookie.

Depuis mon message :
- remise en fonction de mon organiseur : agenda personnalisé, n° de tél utiles, quelques feuilles de brouillon pour les notes, les cartes de fidélités les moins utilisées, les timbres postaux + 1 fiche avec mes coordonnées, les n° à appeler en cas d'urgence, la mutuelle, sécu, allergie, groupe sanguin.
- 1 classeur "maison" : routines, planning hebdomadaire, détails des zones, suivis divers, trucs et astuces...
- 1 classeur "cuisine" : mes recettes, des trucs et astuces
- 1 classeur "jardin" : agenda mensuel perpétuel (1 feuille/jour, 1 trait séparant les années), liste de mes semis, plans potager et massifs, détail "à faire" pour chaque mois.
- 1 pochette cartonnée où je mets les tickets de caisse en attendant d'être traités dans mon fichier budgétaire (très détaillé).

Les autres papiers sont gérés par mon mari.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:47    Sujet du message: Besoin d'un petit coup de pouce pour débuter !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Espace aide et conseil Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation