ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

emploi d'une aide menagère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Espace aide et conseil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bordelique chronique
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012 - 05:41    Sujet du message: emploi d'une aide menagère Répondre en citant

Bonjour,

je suis enciente de 6 mois et je me suis fait une entorce au poignet donc j'ai fait appel a une association qui ne prend pa trop cher pour employer une aide menagère. J'ai rdv demain avec la responsable pour voir ce que je veut que la femme de menage me fasse et combien d'heure par semaine.

Je vous explique chez moi c constament en desordre mon mari ne fou rien mon fils m'aide mais salit aussi. Nos chambre ne sont plus des chambres il y a plein de vetement partout, ensuite le salon ne ressemble a rien la depuis hier je termine le rangement de ma cuisine qui ma pris 6mois car avc ma grossesse difficile de faire un truc sans etre e, en plus je travaillais sa fait un mois que je suis chez moi, mais je suis toujour debordé a m'occuper des papiers de mes parents et des miens. donc la sur sa je suis ok je ne fait plus rien qui me ferai perdre du temps en plus la sage femme ma dit de me reposer car mon bb sentais que j'etais et enerver et que vu que j'ai des contractions c pas bon.

Aujourd'hui je vais ranger la chambre de mon fils, le salon, la sdb y a que du linge a laver car le reste est propre. Ma mère va venir m'aider. J'ai une piece en bazzard il y a plien de choses.

DONC VOILA CE QUE JE VOULAIS FAIRE

demander a ce que la femme de menage vienne 4h le lundi matin et deux heure jeudi mais je ne sais pas si elle va m'aider a ranger la piece en bazzard et ma chambre. ensuite je veut qu'elle me fasse une fois par par semaine une pièce en entiere sans oublier les taches quotidienne et le repassage tous les jours. Sa va m'aider ensuite a entretenir mon appartement le tenir propre. 

AIDER MOI SVP CAR JE SUIS PERDU JE SUIS A BOUT DU BAZZARD LA JE SUIS CONTENTE DE FAIRE APPEL A UNE FEMME DE MENAGE MAIS JE NE SAIS PAS QUOI LUI DEMANDER. a votre avis 6h c sufisant par semaine

MERCI BIZ

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012 - 05:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petite_Souris

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012 - 08:24    Sujet du message: emploi d'une aide menagère Répondre en citant

Bonjour,

Sincèrement, 6 h par semaine pour faire du rangement, du nettoyage de fond + les tâches quotidiennes, ça fait peu...
A moins d'avoir une personne à temps plein, pour moi, le rangement n'est pas de son ressort.
De toutes façons, tu la vois demain, tu lui en parle et tu verras bien.
Personnellement, pour notre appartement (80 m2), bien entendu rangé, je donnais 2 h à la femme de ménage. De temps à autres, j'ajoutais 1 h pour le repassage ou les vitres, mais pas systématiquement.

Sincèrement, il faut que ton mari s'y mette sérieusement aussi !!! Comment allez-vous faire lorsque le bébé sera là ?
Déjà, la cuisine est faite : rangez bien tout au fur et à mesure, la vaisselle après chaque repas, le balayage aussi, le frigo : un petit tri 1 fois/semaine avec un nettoyage léger le gardera propre. Le jour où tu fais ton ménage, ça ira beaucoup plus vite.
Faites un planning ensemble : qui fait quoi. Et ton fils, peut être qu'il est assez grand pour faire des petites choses (ranger sa chambre tout seul ou avec de l'aide suivant l'âge, mettre/débarrasser la table, mettre son linge sale dans le coffre...).
Faites un planning tous les 3 : qui fait quoi et quand. A chacun/chacune de respecter ses engagements !

Les vêtements : peut être pas utile de se changer complètement tous les jours. A vérifier avant de mettre dans le coffre à linge sale.
Le repassage : sans doute pas obligatoirement tout. Ne repasse donc que ce qui en a vraiment besoin.
Ton mari est assez grand pour s'occuper de son linge. Laisse-lui ranger ses affaires dans le placard.

Pour ta pièce à bazar, il n'y a que vous qui saurez...
Ta mère vient t'aider, mais ton mari aussi ! Il doit pouvoir vous aider pour descendre un carton ou le déplacer, ouvrir, vider, jeter, emmener à la benne... Bref, dans ton état, et ton médecin a raison, tu dois te reposer ! Alors, arrête toi souvent, quitte à faire une sieste. Ca ira mieux ensuite.

Je ne suis pas sure de beaucoup pouvoir t'aider, mais à toi aussi de trouver ce qui convient le mieux à ta famille, ta maison et surtout pour toi.

Bon courage.

Visiter le site web du posteur
MOUDRE

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012 - 13:55    Sujet du message: emploi d'une aide menagère Répondre en citant

salut on n'appelle pas une femme de ménage mais aide familiale a domicile "j'en étais une " je travaillais pour une asso
donc je faisai en principe 2 fois par semaine 3 a 4 h par intervention donc soi 6 a 8 h par semaine
si les loi ne son pas changer tu pourrai bénéficier de 80h jusqu'a la naissance puis autant et je te le conseil après la naissance
les amf font le quotidien aide au rangement repassage aprés tout ce qui est grand ménage s'est interdit
aide aussi a préparer les repas course
moi perso je m'occuper a aider des personnes dont il n'arrivait plus comme s'est du propre également donc si je peux t'aider ou te conseiller
mais moi perso quand la personne était vraiment dans l'embarras j'essayer de faire de mon mieu
par contre il y a des personnes qui prenne les amf pour des moin que rien j'ai connu cela bref j'espère que tu tombera sur une personne qui connais bien son métier courage
au fait oublier je faisait entretien des vitres mais une par intervention par pièce si tu veux plus de renseignement n'hésite pas a me demander bon courage

bonjours de retour parmi vous

MOUDRE

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 - 19:15    Sujet du message: emploi d'une aide menagère Répondre en citant

cela a donner quoi ton rendez vous ?

bonjours de retour parmi vous

Petite_Souris

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 - 07:56    Sujet du message: emploi d'une aide menagère Répondre en citant

Alors, Bordélique Chronique, qu'a donné ce RDV ?
Racontes...

bordelique chronique
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 - 23:14    Sujet du message: emploi d'une aide menagère Répondre en citant

coucou,

désolé pour le retard, la responsable a annulè DU COUP elle viendra jeudi à  9h00. mais au tel elle ma dit de rien faire et que c l'aide menagère qui allais me le faire. mais bon j'essaie de tenir le salon la sbd les toilettes en bonne etats et la cuisine un peu. parck je ne sais pas ce que j'ai je suis ko comme au debut de ma grossesse, je suis très très fatiguè j'ai pas pu ramener mon fils a l'ecole pour vous dire. Bon on vera jeudi je vous dirai

merci de prendre des nouvelles

Petite_Souris

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 - 07:32    Sujet du message: emploi d'une aide menagère Répondre en citant

Re-bonjour,

Quand est-ce que ton accouchement est prévu ?
De ce que j'en sais, le foeutus prend beaucoup d'énergie à la maman. Peut être que la fatigue est liée aussi à ton mode d'alimentation. Penses à prévoir des féculents à chaque repas (sucres lents) et des fruits riches en sucre (sucres rapides). Et puis, pour donner de l'énergie, offres-toi quelques carrés de chocolats par jour !

Dommage que le RDV soit reculé.
Tu nous diras ce qu'il en est ?

Surtout fais le stricte minimum ! Bien ranger au fur-et-à mesure des utilisations. Le reste, comme te l'as indiqué la responsable, sera fait par l'aide ménagère.

Bon courage

bordelique chronique
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 - 11:32    Sujet du message: emploi d'une aide menagère Répondre en citant

JE PENSE AUSSI K MON ALIMENTATIN JOUE J'AVOUE J'AIME LE FROMAGE LE LAIT MAIS LA SAGE FEMME MA DONNE DU FERS DU MAGNESIUM BREF DES VITAMINES MAIS BON MON MORAL ETAIS AU PLUS BAS MAIS LA SA VA UN PTIT PEU MIEU

MERCI

Petite_Souris

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 - 14:10    Sujet du message: emploi d'une aide menagère Répondre en citant

Oui, j'ai lu ton message au salon. Ca se lit que tu te sens mieux.
Viens parler aussi souvent que besoin, n'hésites pas.

bordelique chronique
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 - 16:37    Sujet du message: emploi d'une aide menagère Répondre en citant

merci t trop gentille

bordelique chronique
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2012 - 10:27    Sujet du message: emploi d'une aide menagère Répondre en citant

bonjour,

j'ai eu la visite de la responsable, donc je vous explique laide mènagère interviendra 3 fois 2h00 par semaine pur faire le menage quotidien mais pas les vitres les tapis. J'ai èté malade durant ces derniers jours la sage femme ma interdit de sortir et ma dit de me reposer c mon père qui a ramener mon fils a l'école pour vous dire hier soir j'avais des contractions et des douleurs au jambes et j'en passe. La responsable à vu l'état de ma cuisine et ma dit de ranger car l'aide menagère ne le fera pas à ma place. C vrai k g abusé elle ma dit k j'étais équipé et que j'avais pas a entasser la vaisselle dans l'evier mais la mettre dans le LV et de ranger mon sol g eu honte mais sa ma motivé: Vu k je ne peu pas sortir aujourd'hui je vais la ranger mettre la radio

Petite_Souris

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2012 - 12:59    Sujet du message: emploi d'une aide menagère Répondre en citant

Bon, ben, vous avez mis les choses au point et tu sais à quoi t'attendre.

C'est bien de ranger mais vas-y doucement !!! Vu ton état, ce serait dommage que tu finisses ta grosses à l'hôpital, ou que ça se termine bien plus mal pour ton bébé...

Quand tu seras mieux dans ton ménage et que l'aide ménagère se sera habituée chez toi, tu pourrais peut être essayer de voir s'il n'y a pas moyen pour qu'elle vienne, à la rigueur sur 1 journée entière, pour faire un peu plus de choses, comme les vitres.

Prends bien soin de toi et viens nous rejoindre au salon de discussion, dans le sujet de la journée. Tu pourras nous raconter comment tu avances.

Prends bien soin de toi !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:35    Sujet du message: emploi d'une aide menagère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Espace aide et conseil Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation