ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

la journée de malane84
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Votre journée en détail
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
malane84
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012 - 19:43    Sujet du message: la journée de malane84 Répondre en citant

Bonsoir ,

Donc voici le détail de ma journée !!!

-6h00 driiiing driiiiing je me lève 
-6h10 : ( 1 matin /2 )    sport 45 mn   ou repassage 
-7h00 :douche - habillage - maquillage 
-7h30 : mon chéri se lève , on déjeune et je prépare le bibi de ma fille
-8h00 : aerer notre chambre
-8h10 : je fais notre lit
-8h20 :balai+  dans le couloir + salle a manger + chambre de ma fille 
-8h40 : faire la vaiselle du petit dej , normalement ma fille a du se reveiller donc je lui donne son bibi +  ranger ce qui traine + vider les poubelles pleines !!
-9h15 : Lancer une lessive + nourrir les chiens  et le poisson + habiller ma fille..

Donc faut savoir, que je travaille chez moi , pour l'entreprise de mon cheri , je m'occupe des papiers (facture , compta, preparation des 
bon de livraison etc... parfois ya un max de truc a faire et desfois c'est plus cool

-9h30 à 11h Boulot entreprise ou faire un defi si c'est calme !!
-11h commencer à preparer le dejeuner 
-11h30 faire manger ma puce
-12h00 on mange
-12h30 faire la vaisselle  vaisselle  + nettoyer la table +  cuisine
-13h15 
-14h à 16h30 : travail pour l'entreprise 
-16h30 : faire gouter ma fille et moi aussi !! (ensuite normalement elle fait la sieste
-17h00 : Menage de zone
-18h30 : Bain de ma fille + la mettre en pyjama
-19h00 : faire manger ma puce
-19h30 : preparer notre repas
-20h00 : on dine + faire la vaisselle + ranger vaisselle + preparer table du petit dej
-21h : mettre lessive au seche linge 

REPOS

Bon voila , j'espere que je tiendrais la cadence !!

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012 - 19:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petite_Souris

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 - 07:59    Sujet du message: la journée de malane84 Répondre en citant

Ca fait de belles journées tout de même !

Qu'as-tu prévu en ménage de zone aujourd'hui ?

Visiter le site web du posteur
malane84
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 - 08:52    Sujet du message: la journée de malane84 Répondre en citant

malane84 a écrit:
Bon debut de semaine a toutes !!

-6h10 : ( 1 matin /2 )    sport 45 mn   ou repassage   Oui ce matin c'etait repassage
-8h20 :balai+  dans le couloir + salle a manger + chambre de ma fille   ( elle s'est reveillée à 10h30 la chipie marmotte)
-8h40 : faire la vaiselle du petit dej , normalement ma fille a du se reveiller donc je lui donne son bibi +  ranger ce qui traine + vider les poubelles pleines !!
-9h15 : Lancer une lessive + nourrir les chiens  et le poisson + habiller ma fille..

Donc faut savoir, que je travaille chez moi , pour l'entreprise de mon cheri , je m'occupe des papiers (facture , compta, preparation des 
bon de livraison etc... parfois ya un max de truc a faire et desfois c'est plus cool

-11h commencer à preparer le dejeuner  (ça sera saucisse /purée ce midi , j'ai pelé les patates elles sont entrain de cuire)
-11h30 faire manger ma puce  ( vu qu'elle s'est reveillée tard et qu'elle a bu son super bibi de lait a 10h30 , je la ferais manger apres nous)
-13h15 
-14h à 16h30 : travail pour l'entreprise 
-16h30 : faire gouter ma fille et moi aussi !! (ensuite normalement elle fait la sieste
-17h00 : Menage de zone
-18h30 : Bain de ma fille + la mettre en pyjama
-20h00 : on dine + faire la vaisselle + ranger vaisselle + preparer table du petit dej

REPOS

Voila pour le moment , et pour repondre à la petite souris la Zone d'aujourd'hui sera certainement notre chambre!!

A plus tard

MOUDRE

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 - 13:46    Sujet du message: la journée de malane84 Répondre en citant

"s'est quoi ton ménage de zone?
moi lever a 8h aérer ma chambre ouvrir en grand le lit puis ensuite puis et  m'habiller
ranger la cuisine salon salle a manger puis tout le rez chaussée faire ensuite mettre les housses des canapés et fauteuils en machines puis les au sous sol car il pleut très fort ensuite mettre les plantes sous la pluie balayer la pergola puis égouter les plantes
nettoyer la salle de bain baignoire lavabo et wc
pendant que mon homme prépare le repas
ensuite manger  faire la vaisselle puis nettoyer des jouets que j"ai acheté en brocante samedi
là prendre des nouvelles
ensuite faire lit et couture
ciao

bonjours de retour parmi vous

fanny9583

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 - 15:07    Sujet du message: la journée de malane84 Répondre en citant

wouaou malane84 je suis épatée de tout ce que tu fais, si tôt en + !
Moi aussi je travaille pour mon mari maintenant, je vais devoir prendre quelques exemples sur toi ! alors bienvenue parmi nous et à très bientôt !

Fanny ! ;.)

malane84
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 - 22:21    Sujet du message: la journée de malane84 Répondre en citant

Et voila : 22h00 je peux enfin me pauser!!!

Journée bien rempli , j'ai reussi à tout faire , je suis contente !!
malane84 a écrit:
malane84 a écrit:
Bon debut de semaine a toutes !!

-6h10 : ( 1 matin /2 )    sport 45 mn   ou repassage   Oui ce matin c'etait repassage
-8h20 :balai+  dans le couloir + salle a manger + chambre de ma fille   ( elle s'est reveillée à 10h30 la chipie marmotte)

-11h commencer à preparer le dejeuner  (ça sera saucisse /purée ce midi , j'ai pelé les patates elles sont entrain de cuire)
-11h30 faire manger ma puce  ( vu qu'elle s'est reveillée tard et qu'elle a bu son super bibi de lait a 10h30 , je la ferais manger apres nous)
-

13h30   : Pas pu faire ma pause, j'ai du aller à la poste et ensuite faire 4 courses     
-14h à 16h30 : travail pour l'entreprise   (j'ai classé les factures et commencer la compta du mois d'avril)
-17h00 : Menage de zone  ( chambre de moi et zhom : poussière, balai , serpillere , les vitres avaient été faites la semaine passée et les draps changés aussi)
-18h30 : Bain de ma fille + la mettre en pyjama    ( elle s'est reveillée à 19h00 de la sieste, du coup ça m'a un peu tout décaler)

REPOS

fanny9583

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 - 23:00    Sujet du message: la journée de malane84 Répondre en citant

demain je copie sur toi ! t'es surhumaine !

Fanny ! ;.)

malane84
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 - 23:19    Sujet du message: la journée de malane84 Répondre en citant

Lol , oui mon soucis c'est qu'en général ce rythme je le tiens pas bien longtemps, 
Arrive toujours un soir ou je me dis  : " la vaisselle je la ferais demain " ...
et puis la manque de bol , c'est le matin ou je ne suis pas arrivée à me lever  et c'est le jour ou ma fille à decider d'etre penible et me laisse rien faire etc.. et du coup en moins de deux ma maison se retrouve bordel !!

Enfin bon j'espere que grace à vous et a vos motivations ça n'arrivera pas!!

Petite_Souris

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 - 07:42    Sujet du message: la journée de malane84 Répondre en citant

Ah oui : c'est pas facile.
Tu viens nous raconter tous les jours ici : on te bottera le derrière si besoin Mr. Green
Tu sais, on n'est pas des machines non plus. On a le droit d'avoir un coup de pompe, une baisse de motivation. Grâce aux copines du forum, en général, ça ne dure pas longtemps et on arrive à rattraper le retard Wink

Tu as bien bossé hier !
Qu'as-tu prévu aujourd'hui ?

Visiter le site web du posteur
fanny9583

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 - 08:35    Sujet du message: la journée de malane84 Répondre en citant

petite souris à raison ! il arrive d'être démotivé à rien faire du tout, végété quoi, mais çà ne dur pas bien longtemps grâce à ce super forum !
bon je vais voir vos journées, je crée la mienne et j'attaque, là motivée, en + c'est mon mari qui est partit emmener les enfants à l'école, alors pas d'excuse pour bien bosser ! le petit dernier déjeune son "bib".

Fanny ! ;.)

fanny9583

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 - 08:56    Sujet du message: la journée de malane84 Répondre en citant

c'est quoi ton programme malane ?

Fanny ! ;.)

malane84
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 - 09:13    Sujet du message: la journée de malane84 Répondre en citant

arf ! ce matin j'etais venu vous faire part de mon programme mais apparement y'a eu un bug, mon post n'apparait pas !! sniff!!
bon je vais voir si je trouve 5/10 mn pour vous reécrire cela !!  

A toute

malane84
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 - 09:37    Sujet du message: la journée de malane84 Répondre en citant

Bon alors voila ma  journée du jour :

12 juin 2012 

07h00 : reveil ( je devais me lever à 6h00 mais hier ma fille n'a pas voulu s'endormir avant minuit, puis elle s'est reveillée a 2h00 du mat donc le reveil a 6h je l'ai  zappé!!

-Douche + habillage : Okay
-petit dej : Okay
-maquillage -coiffage  Okay
-vaiselle du petit dej et la ranger : Okay
-j'ai fait dejeuner ma fille  ( elle s'est reveiller a 8h30 ce matin) , et l'habiller  Okay
-vider les poubelles + balai + serpillere  (couloir chambre de ma fille et salle a manger)  Okay  je viens de le faire donc en attendant que ça seche , je vous ecris !!
- donner a manger aux chiens et au poisson  Okay
-lancer une lessive  Okay
-j'avais oublier mais j'ai aussi aerer les chambres et fait notre lit  Okay

Voila tout ça c'est fait !

ensuite faudra :

- ranger ce qui traîne ( pour qu'ensuite ma fille puisse tout déranger !! Laughing )
-travail entreprise ( continuer la compta)
-préparer le repas
-faire manger orlane ( ma fille)
-manger nous + vaisselle + ranger + balai cuisine

ensuite l'apres midi j'ai rdv chez l'estheticienne a 15 h ( ça sera ma pause lol)

Ma maman viens garder ma puce.

donc debut d'aprem :

- nettoyer aquarium
-partir chez l'estheticienne
- retour de chez l'estheticienne vers 16h15  
-faire gouter ma puce + papotage avec ma maman ! 
- menage de zone  ( chambre de ma fille)
- bain de ma fille 
-preparer le repas 
-faire manger ma fille
-repas + vaiselle+ ranger + preparer table du petit dej
-coucher ma fille ( vers 21h00 si tout va bien)

et repos !!!

Bon je vous laisse j'essaierai d'aller voir vos journées un peu plus tard!! 

Bon courage

fanny9583

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 - 12:25    Sujet du message: la journée de malane84 Répondre en citant

je ne prépare jamais la table du petit déj' moi, je devrais peut être y penser !

Fanny ! ;.)

malane84
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 - 14:18    Sujet du message: la journée de malane84 Répondre en citant

Bon la matinée de passer , voyons ou est ce que j'en suis :
malane84 a écrit:
Bon alors voila ma  journée du jour :

12 juin 2012 

07h00 : reveil ( je devais me lever à 6h00 mais hier ma fille n'a pas voulu s'endormir avant minuit, puis elle s'est reveillée a 2h00 du mat donc le reveil a 6h je l'ai  zappé!!

-Douche + habillage : Okay
-petit dej : Okay
-maquillage -coiffage  Okay
-vaiselle du petit dej et la ranger : Okay
-j'ai fait dejeuner ma fille  ( elle s'est reveiller a 8h30 ce matin) , et l'habiller  Okay
-vider les poubelles + balai + serpillere  (couloir chambre de ma fille et salle a manger)  Okay  je viens de le faire donc en attendant que ça seche , je vous ecris !!
- donner a manger aux chiens et au poisson  Okay
-lancer une lessive  Okay
-j'avais oublier mais j'ai aussi aerer les chambres et fait notre lit  Okay

Voila tout ça c'est fait !

ensuite faudra :

- ranger ce qui traîne ( pour qu'ensuite ma fille puisse tout déranger !! Laughing   
Okay   c'est fait mais comme prevu ma fille est passée par la donc, ça se voit plus lol
-travail entreprise ( continuer la compta)

Okay  ( j'ai classé les facture de vente payer par cb )
-préparer le repas
Okay  ( j'ai fait des steak haché et des pates , simple et rapide)
-faire manger orlane ( ma fille)
Okay  
-manger nous + vaisselle + ranger + balai cuisine
Okay

ensuite l'apres midi j'ai rdv chez l'estheticienne a 15 h ( ça sera ma pause lol)

Ma maman viens garder ma puce.

donc debut d'aprem :

- nettoyer aquarium  
Okay

Voila pour le moment j'en suis la, 

il est 14h15 ma mere et ma tante vont arrivée pour garder ma fille, en attendant ben je suis la  , je peux rien commencer puisque je vais devoir partir chez l'estheticienne!! 

A plus tard

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:24    Sujet du message: la journée de malane84

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Votre journée en détail Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation