ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

Organisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Etablir un planning
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
angel20jf
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 - 20:44    Sujet du message: Organisation Répondre en citant

Bonsoir,
Voilà, je suis enceinte de mon 2 ème enfant, et j'ai déjà dû mal à m'organiser dans la semaine pour la lessive, le ménage etc...
Avant que ce soit la cata à l'arrivée du deuxième, je préfère m'y prendre à l'avance et prendre de bonnes habitudes Very Happy

Je commence à 8h30 comme ma fille, donc je me lève à 7h15 pour lever ma fille à 7h30, on petit-déjeune ensemble, ensuite à 8h on se prépare et dans le meilleur des cas on part vers 8h20.
Je rentre entre midi et 2 pour manger avec mon mari et je rentre le soir 2 fois par semaine à 18h et 2 fois à 19h, le vendredi je termine à 12h30. Quand on rentre la petite prend sa douche pendant que je prépare à manger et ensuite on la couche vers 20h30.

Pouvez vous me donner un petit planning ce serai sympa Smile Je vous serai très reconnaissante à l'arrivée du 2ème!

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 - 20:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petite_Souris

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2012 - 09:21    Sujet du message: Organisation Répondre en citant

Bonjour Angel, et bienvenue sur le forum.

Malheureusement, nous n'avons pas LA solution...
C'est à toi de construire ton planning, en fonction de vos emplois du temps et des possibilités de chacune et chacun, de la configuration de votre habitat.

Quelle âge a ta fille ? Il y a certainement des petites tâches qu'elle peut faire : mettre son linge sale au panier, mettre et débarrasser la table (au moins aider), ranger sa chambre...

Ce qui est conseillé, c'est de démarrer par faire des routines. Des petites choses à faire systématiquement le matin, le midi (puisque vous êtes à la maison) et le soir.
Comme : aérer et faire les lits, ranger et donner un petit coup dans la salle de bain dès que la toilette est terminée, faire la vaisselle et ranger la cuisine dès la fin du repas...

Et puis, lister tout ce qu'il y a à faire dans votre habitat en terme de nettoyage, lessives, rangements.
Et c'est seulement là que vous pourrez établir un planning, et l'occasion de mettre M. TonMari et ta fille dans le coup !

En te promenant sur le forum tu trouveras des idées d'organisations. Mais saches que ça ne marche pas forcément du 1er coup ! A tester, à modifier/réadapter...

Bon courage.

Visiter le site web du posteur
sabrina28

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2012 - 16:03    Sujet du message: Organisation Répondre en citant

je recherche un planning de menage

bonjour

avoir une organisation pour une femme au foyer

Petite_Souris

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2012 - 19:13    Sujet du message: Organisation Répondre en citant

Bonsoir Sabrina28,

As-tu lu ce qui a été proposé à Angel ????

Et puis ce serait bien que tu fasses une présentation de toi, ta famille et ta maison dans la section des présentations.
Ca nous aiderait pour répondre à tes questions !

Merci.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:52    Sujet du message: Organisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Etablir un planning Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation