ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

mon defi du 18 au 24 juin 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Défi de la semaine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bordelique chronique
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012 - 00:13    Sujet du message: mon defi du 18 au 24 juin 2012 Répondre en citant

Bonjour,

voila je suis bordélique et depuis que je suis enceinte je suis rentré dans mon 7ème mois je n'arrive plus a entretenir mon appartement c pire qu'avant. j'en ai marre mon mari en a marre c vrai k maintenant il bouge un peu parck j'ai beaucoup crié mais c vrai k je ne travail plus et k je  suis bien équipé j'ai meme acheté un Lv pour vous dire.

je voulais faire appel a une aide ménagère mais finalement je ne veut plus je peut faire ce kel peu faire  il me manque que de l'organisation, donc je dit STOP  ò mon bazzard et je me pourrais me consacré pleinement a ma famille.

Je vais me lancer des défis que je vais essayer de tenir grace a votre aide car je suis feniante, je vais vous dire ce que je compte faire cette semaine cmme sa se sera fait et je n'en reparlerai plus.

LUNDI

CUISINE :
             -
             - RANGER LA VAISSELLE QUI TRAINE
             - LAVER LE FRIGO, LE MICRO ONDE
             - RANGER LES PRODUITS SEC DANS LE PLACARD
             - DEBARASSER LE SOL
             - LAVER LE SOL ET SE SERA TERMINE

CHAMBRE DE MON FILS : 

- RANGER LES VETEMENTS QUI TRAINE ET LES METTRE DANS LES PLACARDS
             - RANGER LES JOUETS QUI TRAINE
             - LAVER LE SOL ET VOILA CE SERA TERMINE

JE VAIS ESSAYER DE ME TENIR A MON PLANNING JE SUIS UNE MAMAN ET JE VEUT QUE MON FILS SOIS FIERE DE MOI CAR IL ME DIT TOUS LES JOURS QUE JE SUIS LA MEILLEURS DES MAMAN CAR JE FAIS TOUS PUR LUI MAIS C PAS VRAI JE N'ARRIVE PAS A TENIR UN APPARTEMENT PROPRE.

JE VOUS TIENDRAI AU COURANT EN FIN D'APRES MIDI SI JE N'AI PAS FAIT UNE TACHE JE VOUS LE DIRAI ET LA J'ATTEND VOS ENCOURAGEMENT

MERCI

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012 - 00:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bordelique chronique
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012 - 01:06    Sujet du message: mon defi du 18 au 24 juin 2012 Répondre en citant

A OUI J'OUBLIAI LES AUTRE JOURS

MARDI :

MA CHAMBRE

- TERMINER LA CHAMBRE DE MON FILS SI JE N'AI PAS PU LE FAIRE LA VEILLE
- TRIER LES VETEMENTS QUI ENCOMBRE MA CHAMBRE
- METTRE AU LINGE SALE CE QU'IL Y A 
- RANGER DANS LE PLACARD ET LA COMMODE LES VETEMENTS
- LAVER LES MEUBLES (placard, commde, table de chevet) JE LE FERAI AVANT DE RANGER LES VETEMENTS
- LAVER LE MATELAS AVEC DU BICBONATE DE SOUDE
- LAVER LE SOL A FOND
- ENFIN FAIRE LE LIT ET SE SERA TOUT PROPRE
- POUR LE VITRES JE NE POURRAIS PAS LES FAIRE MON MARI SANS OCCUPERA C TROP HAUT POUR MOI

MERCREDI :

- FAIRE UN PLANNING DE ROUTINE
- FAIRE UN PLANNING DE TACHES PAR SEMAINE
- FAIRE UN PLANNING POUR CHAQUE PIECES DE LA SEMAINE
- FAIRE UN PLANNING DE MENU AVEC L'AIDE DE MON FILS
- MONTRER A MON FILS COMMENT RANGER SA CHAMBRE
- FAIRE LES MACHINE POUR QUE JE SOIS A JOUR AVEC LE LINGE

JE N'AI PLUS DE FER A REPASSER J'ATTEND LES SOLDES POUR M'EN ACHETER UN

JEUDI :

SALON

-LAVER LE CANAPER
- LAVER EN DESSOUS DU CANAPE
- AERER LE TAPI
- LAVER LE MEUBLE TELE
- TRIER UN SAC DU BAZZARD CACHE DERRIERE UN RIDEAU QUI CE TROUVE DANS LE SALON
- LAVER LES PORTES
- LAVER LE SOL EN ENTIER ET FERMER LA PORTE ET ENFIN SE SERA TERMINE

VENDREDI :

- FAIRE LE TRI DE VAISSELLES QUI CE TROUVE SOUS L'EVIER
- LAVER LES RIDEAUX
- TRIER ENCOR 1 OU 2 SAC DU SALON
- LAVER TOUS LES SOLS DE LA MAISON 

SAMEDI :

REPOS AVEC MON FILS ON FERA LE MARCHER ET ON IRA RENDRE VISITE A MES PARENTS
L'APRèS-MIDI SORTI EN FAMILLE AVEC MON MARI SI LE BEAU TEMPS EST AU RENDEZ-VOUS

DIMANCHE :

-LAVER LES VITRES DE L'APPARTEMENTS IL Y AURA DU BOULOT MAIS CE SERA FAIT
-LAVER LES RIDEAU ET LES CHANGER PAR D'AUTRES
VOILA MA SEMAINE SERA TERMINE ET MON APPARTEMENT SERA TOUT PROPRE ET MON MARI NE ME SORTIRA PLUS D'ESCUSE POUR QUE L'ON SORTE

JE VAIS TOUS FAIRE TOUT LES JOURS EN PLUS DE MES ROUTINES

D'APRES LA METHODE FLY IL FAUT 28 JOURS POUR QUE LE RYTHME DES ROUTINES SE METTE EN PLACE

BIZ

Petite_Souris

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012 - 08:12    Sujet du message: mon defi du 18 au 24 juin 2012 Répondre en citant

Ah ! C'est super ! Okay
Tu as noté tout ça sur un papier ? Pour l'avoir sous les yeux.
Gigi a accroché ses feuilles dans chaque pièce.

Pour le premier rangement de la chambre de ton fils, pourquoi ne feriez-vous pas cela à 2 ?

Et puis, n'oublies pas de mettre ton mari dans le coup ! Surtout pour les routines.
D'accord, il va faire les vitres. Mais peut être qu'il pourrait aider un peu aussi pour les rideaux, le matelas par exemple.

Il va falloir un peu de temps pour que tes routines et tes tâches hebdomadaires deviennent des automatismes, mais soit patiente.
Fais quand même attention à toi : tu aurais pu garder l'aide ménagère pour à partir de la semaine prochaine ou la suivante. Tu arrives au bout de ta grossesse, les moments les plus fatigants vont arriver et c'est là où tu auras le plus besoin d'aide.

N'oublies pas aussi de te coucher un peu plus tôt le soir et de prendre le temps de te poser, surtout après le repas. L'après-midi sera dur à redémarrer, mais avec un peu de musique qui fait bouger, ça te remettra en train.

Penses aussi que si tu n'as pas terminé une pièce le jour choisi, tu t'y remettra la semaine prochaine ! Faut pas non plus te forcer.

Courage ! Tu vas y arriver !!! Okay

Et viens nous raconter sur ce quoi tu as pu avancer.

Visiter le site web du posteur
bordelique chronique
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012 - 21:55    Sujet du message: mon defi du 18 au 24 juin 2012 Répondre en citant

merci petite souris pour tes conseils. Aujourd'hui j'avais ma première préparation a l'accouchement et rdv chez ma coiffeuse sans compter k j'ai fait des courses sa ma pris toute la matine je suis rentré chez moi vers midi. Du coup j'ai déjeuné et je me suis endormi parck je n'arrive pas a dormir la nuit.  Après à 16h00 j'ai recupere mon ptit a l'école et je suis rester avec lui en plus il a passé une mauvaise journée à l'école il se fait taper dessus et après c moi ki subit.

J'ai kan meme attaque la cuisine cette nuit je l'aurai terminé j'ai bien avancé l'evier et propre et j'ai ranger la vaisselle qui trainais et ensuite mon fils a fait son caprice. donc je me suis arreté j'attend mon mari pour kil reste avec lui et je termine.

La chambre de mon fils elle attendra demain c tous je ne suis pas un robot en plus mon fils a rendu le salon en bazzard jen ai marre je suis KO.

J'ai bien rèflechi et finalement je ne veut plus trop me prendre la tete avec le menage donc je vais faire toute les taches k j'avais prévu de faire et la semaine prochaine l'aide menagère viendra m'aider.

Mon mari range le salon c deja bien

biz

Petite_Souris

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012 - 09:15    Sujet du message: mon defi du 18 au 24 juin 2012 Répondre en citant

Bonjour,

C'est bien que tu ais quand même pu avancer un peu. Et ton mari qui aide aussi Okay

Pour le sommeil, fais attention car tu sembles être complètement décalée !!!!
Essaye de ne pas dormir dans la journée mais de te coucher plus tôt.
J'en sais quelque chose... Si je fais une sieste l'après-midi, non seulement je ne fais plus grand'chose, mais en plus j'ai du mal à m'endormir. C'est un cercle vicieux. Je t'assure que je lutte pour ne pas sombrer après le repas !

Ton fils à 5 ans doit pouvoir ranger aussi ! Tu n'es pas non plus sa bonne !!! Faites-le ensemble pour qu'il prenne cette habitude. Avant le repas, avant la douche... à toute occasion.

Lorsque tu fais tes plannings, penses à intégrer le temps que tu prends pour les RDV, les courses... Ces jours là, la journée doit être moins chargée.

Passes une bonne journée et courage !

bordelique chronique
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012 - 21:00    Sujet du message: mon defi du 18 au 24 juin 2012 Répondre en citant

bonjour,

finalement je n'ai rien fait aujourd'hui chez moi je ne suis pas une bonne menagère. Je suis allé chez mon medecin pour qu'il me renouvelle mon arret sa ma pris toute la matiné je suis d'abors parti chez mes parents pour rècuperer des trucs et ensuite je suis allé chez mon medecin vers 11h00 et j'en suis sorti qu' à 13h00 ensuite j'ai du aller a la secu sa ma pris plus d'une heure je suis rentré k'a 15h00 pour resortir aussitot car j'avais reçu un courrier important que je devais traiter en urgence et j'avais rdv avec la maitresse sa a duré 1h00 au moins je suis contente mon fils a bien travaillé bref c une journée comme je les deteste mais demain normalement j'ai rien a faire avec mon fils on va ranger sa chambre il et trop content on va le faire tous les 2. Je ne te raconte pas mon ètat je suis ko la je vai dormir. a oui j'ai kan meme reussi a cuisiné pour ce sir j'ai fait un bon repas. t conseil je vais bien les suivres

biz et merci pour ton soutien sa me rassure de ne pas etre seul k tu me soutienne

Petite_Souris

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2012 - 07:27    Sujet du message: mon defi du 18 au 24 juin 2012 Répondre en citant

Ne dis pas que tu es une mauvaise ménagère ! Ca ne semble pas être trop ton truc. Ce n'est pas grave.

J'espère que tu ne t'es pas couchée trop tard. Essaye de prendre une infusion à base de valériane, camomille pour t'aider à dormir un peu le soir.

Déjà, tu es contente car tu as fait un bon repas !

Au quotidien, pense à bien ranger chaque fois que tu utilises quelque chose et n'oublies pas de ranger la cuisine après chaque repas et la salle de bain avant de la quitter. Pendant que tu fais ta toilette, tu aères le lit que tu fais lorsque tu as fini.
Lorsque ton fils se prépare au bain, fais-lui mettre ses vêtements dans le bac à linge sale (éventuellement le pré-trier : couleur/blanc) et préparez ensemble ses affaires pour le lendemain. Ca le met dans le coup et il aura l'impression de "devenir grand". Il entre en CP en septembre ?
C'est comme ça qu'on démarre et je t'assure que ça marche du tonner !!!

Pour les gros rangements/nettoyage, ne pourrais-tu pas avoir un peu d'aide ? C'est plus sympa de faire ça à 2 Wink

Penses un peu à toi aussi, te programmer un moment détente : un bain, des épilations, des soins corporels...

Bon courage.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:35    Sujet du message: mon defi du 18 au 24 juin 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Défi de la semaine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation