ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

menu-defis vegetarien, sans gluten!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Plannifier ses menus -> Créer un planning de repas pour la semaine ou le mois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
virginie17tallia

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 20:39    Sujet du message: menu-defis vegetarien, sans gluten! Répondre en citant

alors voila! c'est ouvert!

la problematique:manger  vegetarien sans gluten

vos idees menus et recettes sont les bien venus

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 20:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petite_Souris

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 20:58    Sujet du message: menu-defis vegetarien, sans gluten! Répondre en citant

Pour info, je vais pêcher la plupart des recette végétarienne sur ce site : Cuisinez végétalien, la farine de blé éventuellement proposée pour certains plat, peut être remplacée par de la farine d'épeautre, une céréale cousine du blé et ne semblant pas avoir de gluten (je vais me rencarder mieux sur ce point...).

Visiter le site web du posteur
virginie17tallia

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 22:20    Sujet du message: menu-defis vegetarien, sans gluten! Répondre en citant

merci de l'info

Petite_Souris

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2012 - 08:06    Sujet du message: menu-defis vegetarien, sans gluten! Répondre en citant

J'avais oublié, mais mon amie intolérante au gluten a fait un blog : Ma cuisine plaisir.
Par contre, je n'avais pas vu, mais la farine d'épeautre ne lui convient pas non plus. Bon, je lui ai quand même posé la question et dès que j'ai la réponse, je te dis.

virginie17tallia

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2012 - 08:30    Sujet du message: menu-defis vegetarien, sans gluten! Répondre en citant

epautre ne supporte pas non plus et d'autre encore....au final je cuisine a la myzena et a la polenta actuellement.

j'espere trouver d'autre farine " supportable" tel que le riz!

Petite_Souris

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2012 - 10:29    Sujet du message: menu-defis vegetarien, sans gluten! Répondre en citant

Oui : il y a effectivement aussi de la farine de maïs et de riz qui peuvent convenir.
A tester aussi : farine de châtaigne, d'amande... mais faut aimer...

virginie17tallia

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2012 - 12:08    Sujet du message: menu-defis vegetarien, sans gluten! Répondre en citant

exact il faut aimer/supporter et...le cout!!!!!

quelle galere j'te jure!!!!

Petite_Souris

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2012 - 18:23    Sujet du message: menu-defis vegetarien, sans gluten! Répondre en citant

Tiens, voici ce que mon amie m'a répondu :

Citation:

L'épeautre, tout comme le petite épeautre, contient du gluten.
Le petit épeautre a un gluten différent, il est assimilable par des gens intolérants mais pas par ceux qui ont la maladie coeliaque. 
Par contre l'épeautre est contre-indiqué, il a un gluten comme le blé.
Donc :
-EPEAUTRE =>interdit
-PETIT EPEAUTRE =>autorisé de temps en temps

Pour une pizza, tu prends du riz complet et tu mélange avec du petit épeautre à 50/50.

Malheureusement, dès qu'on sort des exigences financières de l'industrie agroalimentaire, ça coûte cher !
J'espère que ça aidera à résoudre tes soucis.

virginie17tallia

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2012 - 10:14    Sujet du message: menu-defis vegetarien, sans gluten! Répondre en citant

meme le petit , actuellemnt je ne l'envisage pas du tout!

j'ai fait un essai avec de la farine de mais.....houch!!!! impossible de l'etaller au roulot! soit je n eles as assez petris ...ou pas assez de liant!

la prochaine je fais un melange farine et fecule( et surtout ne pas trop cuire/ temps de repos et coup de main a prendre)

tour de main :http://www.pankaj-blog.com/article-17928537.html

Dernière édition par virginie17tallia le Jeu 5 Juil 2012 - 13:33; édité 2 fois
virginie17tallia

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2012 - 11:41    Sujet du message: menu-defis vegetarien, sans gluten! Répondre en citant

essai de crepes au mais(avec oeufs et lait et repos 1 H)

1: se delaye comme la fecule; farine lourde....

2: resultat: la cuison a surveiller et surtout ne pas rajouter de liquide, mais continuer a battre la pate.

Petite_Souris

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2012 - 13:42    Sujet du message: menu-defis vegetarien, sans gluten! Répondre en citant

Ca n'a pas l'air si simple, effectivement...
J'avoue avoir du mal à sortir des standards... Mais, il faudra que j'essaye.

virginie17tallia

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012 - 19:40    Sujet du message: menu-defis vegetarien, sans gluten! Répondre en citant

pour les crepes m'en suis bien sortie!

ainsi que les galette polenta: une seule chose "le temps de pause est tres important!!!!!

presque pain : 100g farine  MAIIS/100 g f riz /un peu de sel/une cuillere a cafe de levure a gateau /u env.300ml pas de levure= ble!!!

temps min 2 H

cuire a four chaud ther.7 env 30 a 45 mn

resutat: pas assez le lever donc compact mais bon gout!

impression , malgre que j'ai bien melanger les farines , ces dernieres en cuissant se sont separer!!!!

Çecile9999
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012 - 00:52    Sujet du message: menu-defis vegetarien, sans gluten! Répondre en citant

Je vais pouvoir t apporter mon concours alors, végétarienne, ni lactose, ni gluten Wink

Crêpe. De mémoire 2 œufs 1 verre de lait de riz 1 verre de farine de riz sucre vanille rhum fleur d oranger  2 cs de sucre canne complet et c est super bon

virginie17tallia

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012 - 15:12    Sujet du message: menu-defis vegetarien, sans gluten! Répondre en citant

un grand merci; je post les recettes que j'ai reussis des que possible Okay

Petite_Souris

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 21:22    Sujet du message: menu-defis vegetarien, sans gluten! Répondre en citant

Virginie, je suis tombée sur ça :

http://www.papillesetpupilles.fr/allergies/

Pb d'internet, mais il y a ce site aussi www.afdiag.fr (Association Française Des Intolérants Au Gluten).

Une recette de gâteau à base de fécule de pomme de terre : http://www.mangerbouger.fr/bien-manger/les-recettes-de-la-redaction/gateau-…

Tu as trouvé d'autres recettes ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:06    Sujet du message: menu-defis vegetarien, sans gluten!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Plannifier ses menus -> Créer un planning de repas pour la semaine ou le mois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation