ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

Mon démenagement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Espace aide et conseil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eclair35

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 22:51    Sujet du message: Mon démenagement Répondre en citant

Bonjour à tous !

Bon ba voilà la date d'état des lieux de sortie de ma maison est fixé : le 21 août !
Enfin un poids qui se libère, et une page qui va pouvoir réellement se tourner (non pas avec un peu d'appréhension ...) bref ...
Je prévois de déménager le 18 ou 19 août (à confirmer avec ma nouvelle proprio), cela va donc arriver très vite !
Dans 1 mois et demi ca sera le déménagement

J'ouvre donc ce post pour que vous me donner des petits conseils, astuces ... et pour que je m'organise et fasse un petit "cahier de bord" de mon déménagement 

Dans un premier temps, je récolte des cartons à mon boulot, et je vais voir demain pour récupérer des journaux aussi (on vend de la presse aussi).
J'ai fais un petit cahier pour noter le n° de mes cartons et leurs contenances, au cas ou si je cherche quelque chose avant le déménagement ou pendant, je puisse le trouver.

Je souhaite tout trier avant de faire les cartons, pour que tout soit nickel en arrivant à la nouvelle maison, ma nouvelle vie, nouveau départ, donc nouvelle organisation .... et je veux pas arriver avec autant de "bordel" !!! Cela risque donc de me prendre du temps de tout trier avant, mais je pense que c'est primordial

J'attends vos conseils  Smile

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 22:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petite_Souris

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2012 - 07:42    Sujet du message: Mon démenagement Répondre en citant

Coucou Eclair !
Et bien voilà de quoi te remettre à neuf !

Voici ce qui me vient à l'esprit :

- Abonnements électricité, gaz, internet, téléphone... : faire le changement d'adresse, les résiliations, réabonnements... Attention, pour le gaz, il y a du délai.
- Mairie, impôts, sécurité sociale : faire aussi le changement d'adresse (attention aux impôts, si tu changes de commune, voire de département, c'est le bazar !!! Chaque centre veut être payé en totalité et ils te remboursent après !!! Donc, blinde bien ton courrier avec preuves à l'appui de tes paiements). Voir le site du Service public.

Pour les cartons, bonne idée de les numéroter. Autre info à mettre : la pièce où ils doivent arriver. Si tu as la possibilité, fais des étiquettes. Tu peux aussi récupérer des cartons dans certains magasins.
Penses à mettre des choses fragiles (bibelots, cadres, vase...) avec le linge pour mieux les protéger.
Prépare une valise avec le nécessaire pour la semaine qui suit le déménagement (un peu comme si tu partais en vacances).

Si tu as ton nouvel appartement un peu avant le jour J, tu peux commencer à y apporter des petites choses dont tu n'as pas besoin au quotidien, comme des cartons de couvertures, de livres.

Pour le jour J :
- Qui fait le déménagement ?
- Si tu ne fais pas appel à un déménageur, vois s'il y a possibilité d'avoir une camionnette pour transporter les gros meubles. Penses aussi aux enfants : ce sont des petites mains très utiles !
- Prévoir le déjeuner, de la vaisselle jetable et surtout des boissons.
- Mettre un mot la veille pour prévenir les voisins (dans les 2 immeubles).

Lors des 2 états des lieux : relever les compteurs.

Le plus dur, ce sera la veille du jour J : tu ne sauras plus où mettre les cartons !
Tiens, ça me rappelle que, lorsque j'ai quitté mon studio, il y avait des cartons partout ! si bien que j'ai dû les finir une fois que les premiers étaient partis...

J'espère qu'il y aura d'autres idées.
Bon courage.

Visiter le site web du posteur
lunerose

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2012 - 10:30    Sujet du message: Mon démenagement Répondre en citant

Je déménage samedi super tes conseils petites souris je vais mettre des etiquettes pour les pieces a remplir pour les amis ca sera plus simple 

Puisque je suis dedans eclair le seul conseil que je peux rajouter c est active toi on pense avoir le temps pour le tri et on traine garde sous la main le minimum vital pour la derniere semaine 

eclair35

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2012 - 11:02    Sujet du message: Mon démenagement Répondre en citant

Merci Petite Souris pour tes conseils avisés, qui le sont toujours d'ailleurs ! 

Pour les cartons je note dessus la pièce, le numéro et je précise quand c'est fragile. Je ne m’embête pas je marque directement au marqueur dessus, vu que de toute facon ce sont des cartons que je récupère au boulot qui aller à la poubelle (je bosse dans la grande distribution, c'est l'avantage)
Hier j'ai pu récupérer 2 journaux pour emballer mes verres, faut encore que je récupère des cartons car ca va très vite !

Pour le déménagement dans mon nouveau chez moi je n'ai pas encore la date, j'ai contacté la proprio j'attend des nouvelles. Je pense l'avoir un peu avant ma sortie de mon actuel maison, ainsi j'aurai 2 - 3 jours pour peaufiner les dernières choses et le ménage.

Ce sera mes parents, mon beau frere et peut etre aussi mon frére qui vont me démenager. Pas besoin de camion de location, vu que mes parents seront là avec leur grosse remorque et mon beau frere aussi, donc ca déjà c'est un bon point (si le démenagement aurait était le 25, ca aurait était un peu plus compliqué, mes parents serait déjà partis en vacances). Donc déjà un bon point.
J'ai aussi pensé en effet au pique nique du démenagement, et au petit mot dans la boite au lettre.
Bonne idée pour la petite valise !  Okay

Merci Lunerose pour tes conseils ! Bon courage pour ton démenagement.
Tu me diras comment ca c'est passé  Wink

Je suis bien d'accord avec toi, faut pas que je tarde, c'est dans 1 mois et demi ca va venir vite, trés vite. Le temps de tout trié, surtout avec mon boulot en parallèle et la maison, faut que je m'active. Il y en a beaucoup qui me dise déjà, au bas tu as le temps, mais bon il y a quand même 80 m3, à moi toute seule, et du bazar en 1 an et demi d'accumulé !  Rolling Eyes
D'autant plus que j'ai encore pleins de papier de fabien, et tout ca je veux trier, histoire de pas retomber dessus dans mon nouveau chez moi ! 

Petite_Souris

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2012 - 17:03    Sujet du message: Mon démenagement Répondre en citant

Il y a des choses qu'on n'avait pas eu le temps de trier. On a rassemblé tout ça dans des cartons séparés qui sont à la cave. C'est pour te dire : 4 ans 1/2 plus tard, les cartons sont toujours là... Embarassed Enfin, j'en débarrasse 1 à l'occasion, lorsque je m'occupe de l'endroit où il est stocké.

Pour les papiers de Fabien, il faudrait qu'il vienne pour les trier ! Je ne pense pas que ce soit à toi de le faire d'ailleurs.

Pour les cartons, il faut vraiment en faire un peu tous les jours si tu veux t'en sortir ! J'ai vu aussi que tu fais le tri en même temps Okay
Tes parents et ta soeur ne pourraient pas de prêter aussi des valises ? Pour le linge Okay

Je suis sure que tu vas être bien dans ton nouveau chez toi Cool

eclair35

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2012 - 22:27    Sujet du message: Mon démenagement Répondre en citant

Je pense que c'est les papiers qui vont me demander le plus de temps au niveau du trie.

Pas de cave et pas de garage à la nouvelle maison, donc pas le choix faudra tout trier ! Je veux pas de bordel là bas ! 
Je veux une nouvelle maison, avec un nouveau départ, une nouvelle organisation et que tout soit ranger dés le début. Je veux pas refaire comme quand on n'a quitter notre ancien appartement, fabien avait fait les cartons seul, j'était en stage en Normandie, rien de trier, autant de bazar là bas qu'ici !!!!! Ca je ne veux pas !

Les papiers de fabien, je suis obliger de les faire, je lui ai demander de les faire avant de partir, il ne les a pas fais, moi je vais tout mettre dans une pochette eh basta ! De toute facon si je le fais pas, il le fera pas ! Donc je vais le faire, comme ca plus de papier à lui, une vraie page qui se tourne !

Je vais voir avec maman pour les valises mais je crois que je mettrais en cartons, et peut être un sac pour la dernière semaine.

Cette semaine je fais le point un peu sur les papiers :   - contacter la nouvelle proprio pour date d'état des lieux entrée (pas réussi à l'avoir)
- calcul des charges de loyer avec quelques jours avec les deux loyers
- voir pour l'aménagement des meubles dans la nouvelle maison (prendre mesures ....)
- voir pour achats nouvelle maison : un plan de travail (possibilité ? ...) et une nouvelle télé (quoi ? quel taille ? ....)

eclair35

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012 - 08:58    Sujet du message: Mon démenagement Répondre en citant

Ca y est la date du déménagement est fixé : le vendredi 17 août !!! 

Pas de date encore pour l'état des lieux d'entrée, la nouvelle proprio revois d'abord avec mon amie qui a le logement actuellement, et me recontacte.

Je vais voir ce week end pour l'organisation du déménagement, toute ma famille sera là pour le 14 juillet, ce sera mon papa et ma maman et surement mon beau frère qui m'aideront à déménager.
(à discuter)

J'ai calculé les charges des deux loyers pour août, il y a un rajout de 40 € lié aux quelques jours où j'aurais les deux appartements. Ca va encore, de toute façon pas vraiment le choix, car ma proprio actuelle sera en vacances lors de mon déménagement, et que ensuite ce sont mes parents qui partent. Mais bon ca reste raisonnable, et au moins comme ca je serais pas trop bousculer si il reste 2 - 3 trucs dans l'ancienne maison.

Petite_Souris

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012 - 12:06    Sujet du message: Mon démenagement Répondre en citant

Oui, puis ça te laissera bien le temps de faire un bon ménage avant de quitter les lieux Okay
Super si tu as la date ! Tu peux ainsi bien mieux t'organiser et avoir un objectif précis !

eclair35

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012 - 22:45    Sujet du message: Mon démenagement Répondre en citant

J - 29 !!!!!!!!!!!!!!

Les cartons n'avancent pas trop, mais les papiers sont entièrement triés ! Demain matin cartons, cartons et cartons lol

Du nouveau dans l'organisation, mes parents arriveront le mardi de la semaine de mon déménagement. Mercredi festival de country avec eux; jeudi matin peinture de la chambre 2 pour que ca soit nickel pour l'état des lieux, jeudi aprés midi boulot, vendredi déménagement, et samedi matin boulot, ensuite vacances.

Ca va venir tellement vite ! 

Il faut que je vois aussi pour les changements d'adresse des papiers

Petite_Souris

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012 - 21:33    Sujet du message: Mon démenagement Répondre en citant

J'avais pas vu ton message d'hier soir...
Tu as donc pu avancer tes cartons aujourd'hui ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:50    Sujet du message: Mon démenagement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Espace aide et conseil Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation