ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

Les journées de Savannah
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Votre journée en détail
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
savannah
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2012 - 12:48    Sujet du message: Les journées de Savannah Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Aujourd'hui nous sommes le vendredi 6 juillet :

- nettoyer la baignoire 
 - 16h00 : aller chercher Typhaine, ma plus grande fille, à la crèche
 - 16h30 : aller rejoindre mon homme à son boulot, parce qu'il y a un genre de pot car il y a eu 3 naissances en 15 jours dont la mienne, Chloé le 30 mars 2012
 - 17h30 : aller à la gare de Chateaubourg chercher des habits d'occasion pour Chloé
 - aller chercher un colis de vêtements

Journée bien chargée.

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2012 - 12:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petite_Souris

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2012 - 14:17    Sujet du message: Les journées de Savannah Répondre en citant

YES !
Bienvenue dans la section des bottages de popotins ! Mr. Green

Visiter le site web du posteur
savannah
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Juil 2012 - 10:05    Sujet du message: Les journées de Savannah Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Aujourd'hui Samedi 7 Juillet, il faut :

- aller chercher une paire de chaussure de marche pour moi et pour mon mari
 - aller chercher des maillots de corps pour ma grande fille
 - aller chercher un doudou pour ma petite Chloé
 - aller chercher des feutres, des crayons gras et de la pâte à modeler pour ma grande Typhaine
 - faire les courses

J'ai du pain sur la planche

A tout à l'heure.

savannah
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Juil 2012 - 14:38    Sujet du message: Les journées de Savannah Répondre en citant

- aller chercher des feutres, des crayons gras et de la pâte à modeler pour ma grande Typhaine
- faire les courses

savannah
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2012 - 12:34    Sujet du message: Les journées de Savannah Répondre en citant

Bonjour à toutes,

hier voici ce que j'ai réalisé de ma journée :

- faire les courses  

savannah
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2012 - 12:45    Sujet du message: Les journées de Savannah Répondre en citant

Aujourd'hui, Dimanche 8 Juillet, je prévois :

- changer les draps de ma grande
 - nettoyer les toilettes
 - nettoyer les murs de la salle de bain
 - nettoyer le lavabo

savannah
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2012 - 20:06    Sujet du message: Les journées de Savannah Répondre en citant

énervée  je n'aurais pas le temps de faire une des tâches citées dessus à cause de ma bataille contre mon linge.

Je suis sortie avec mes deux filles pour aller aux jeux mais à peine fait 150m qu'il se mit à pleuvoir....on a alors fait demi tour et on a eu raison car il y a eu une pluie d'orage...

Petite_Souris

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2012 - 20:57    Sujet du message: Les journées de Savannah Répondre en citant

Coucou Savannah !

Ecoute, fais le minimum ! Toilettes et lavabo ! Demain matin, tout de suite après ta toilette. Ca va prendre 5 mn chrono !
Pour les draps, fais-le matin pour que tu puisses les remettre le soir (ça fait ça de moins à plier et ranger Razz ).

Allez ! courage.

savannah
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2012 - 23:57    Sujet du message: Les journées de Savannah Répondre en citant

Lundi 9 Juillet 2012 :

- lever
 - Soins de soi (se laver, se coiffer) + s'habiller + mettre ses chaussons
 - prendre le petit déjeuner
 - débarrasser la table

Ne pas oublier d'aérer la chambre de la grande quand elle se lève (vers 7h30) et d'aérer notre chambre quand la petite se réveille.

- faire les lits
 - faire la vaisselle (laver + essuyer) + ranger la vaisselle
 - nettoyer l'évier de la cuisine

Pendant la matinée : 
 - aller à la CAF

Pendant l'après-midi :
 - faire le menu + la liste de course
 - téléphoner au cabinet de pédiatrie pour prendre rendez vous pour le vaccin de typhaine et pour se rassurer sur le fait d'avaler de travers
 - 16h00 : rendez-vous à la crèche pour inscrire Chloé
 - en profiter pour aller chercher Typhaine
 - faire les courses

savannah
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2012 - 23:59    Sujet du message: Les journées de Savannah Répondre en citant

Ne pas oublier aussi de commander une cape de porte-bébé et des jambières.

Petite_Souris

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2012 - 07:10    Sujet du message: Les journées de Savannah Répondre en citant

Okay Beau programme !
Bon courage pour ta journée !

savannah
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2012 - 18:38    Sujet du message: Les journées de Savannah Répondre en citant

Récapitulatif :

- lever  -> ok à 8h15  Evil or Very Mad
 - Soins de soi (se laver, se coiffer) + s'habiller + mettre ses chaussons  -> ok à 14h30 Evil or Very Mad
 - prendre le petit déjeuner -> ok à 8h45 Evil or Very Mad
 - débarrasser la table -> juste après le petit déjeuner Okay

J'ai tout réalisé mais l'ordre ne me plait pas.
 - aérer les chambres  Okay

Ma petite Chloé s'est réveillé à 10h15....avant j'ai eu ma mère au téléphone...

- faire les lits -> pas fait Evil or Very Mad
 - faire la vaisselle (laver + essuyer) + ranger la vaisselle -> pas fait Evil or Very Mad
 - nettoyer l'évier de la cuisine -> pas fait Evil or Very Mad

Pendant la matinée : 
 - aller à la CAF -> pas fait  Evil or Very Mad

Pendant l'après-midi :
 - faire le menu + la liste de course - > pas fait  Evil or Very Mad
 - téléphoner au cabinet de pédiatrie pour prendre rendez vous pour le vaccin de typhaine et pour se rassurer sur le fait d'avaler de travers -> pas fait Evil or Very Mad
 - 16h00 : rendez-vous à la crèche pour inscrire Chloé Okay
 - en profiter pour aller chercher Typhaine Okay
 - faire les courses -> pas fait Evil or Very Mad

Par contre en après-midi, je suis allée chercher un papier à la mairie pour l'inscription à la crèche de ma petite.

Bilan décevant...j'ai l'impression que ce ne m'a servi à rien d'écrire ce que je dois faire la journée  Bannir

Petite_Souris

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2012 - 19:08    Sujet du message: Les journées de Savannah Répondre en citant

Peut être que tu as fait d'autres choses qui te tiennent plus à coeur... Neutral Et puis, une maman au téléphone ça prend du temps aussi Mr. Green

Dans ton planning, il faudrait mettre aussi le "défi linge" que tu t'es lancé et surtout ne pas voir trop de choses ! C'est comme ça qu'on se déçoit parce qu'on se met des objectifs inaccessibles !

Il vaut mieux commencer avec une petite liste d'objectifs quotidiens. Ensuite, rien ne t'empêche de faire une liste annexe dans laquelle tu pourras piocher si tu as un moment ou s'il te reste effectivement du temps.

Courage, c'est déjà bien ce que tu as fait (je vais aller voir au linge Wink  )

savannah
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 09:04    Sujet du message: Les journées de Savannah Répondre en citant

Aujourd'hui, Mardi 10 Juillet, je peux reprendre beaucoup de choses de ma journée d'hier :

- lever -> ok à 6h40
- prendre le petit-déjeuner -> ok à 6h50 .... mon homme s'est levé avant car moi j'ai vraiment du mal à me lever.....il a préparé ainsi le petit-déjeuner....donc quand je me lève tout est prêt  Razz
- lancer une lessive du tapis d'éveil de ma petite Chloé.... car elle a régurgité beaucoup hier soir... -> ok....fait pendant que mon homme se lave
- débarrasser la table -> ok ....fait pendant que mon homme se lave
- lever ma grande -> 7h30 ok
- aérer la chambre de la grande -> ok
- soins de soi (se laver, se coiffer) + s'habiller + mettre ses chaussons -> ok ....fait pendant que ma grande prend son biberon
- étendre le tapis d'éveil
- lever ma petite
- aérer notre chambre (et aussi en ce moment, sa chambre)
- changer la couche de Chloé
- donner un tétée
- faire les lits
- faire la vaisselle (laver + essuyer) + ranger la vaisselle
- nettoyer l'évier de la cuisine
- soins de Chloé (toilette du visage) + l'habiller
- aller à la CAF
- lancer une lessive

Voilà le programme de ma matinée.
Je ne met pas volontairement celui de l'après-midi comme ça je suis obligé de revenir sur le site et de faire un point.

savannah
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 09:47    Sujet du message: Les journées de Savannah Répondre en citant

J'ai une question d'organisation et de méthode :
- quand on dit "nettoyer l'évier " ou "faire briller l'évier" (je fais référence à la méthode de flylady où il demande tous les jours de faire briller l'évier) pour la tâche quotidienne, comment fait-on? Pulvérise t'on un produit et on rince ensuite ou bien il suffit de passer un coup d'eau et d'enlever l'eau sur l'évier?
-quand est ce que c'est mieux de nettoyer l'évier? matin après la vaisselle? midi après la vaisselle? soir après la vaisselle? (ce que je souhaite c'est le faire au moins 1 fois par jour)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:49    Sujet du message: Les journées de Savannah

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Votre journée en détail Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation