ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

Première p'tite question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Espace aide et conseil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ashley
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012 - 04:46    Sujet du message: Première p'tite question Répondre en citant

Par quoi commencer ??

Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012 - 04:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petite_Souris

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012 - 16:41    Sujet du message: Première p'tite question Répondre en citant

Bonjour Ashley et bienvenue sur le forum.

C'est toujours la question : par quoi commencer ?
Seulement, si tu pouvais nous en dire un peu plus sur ta situation et dans quelle mesure elle peut être désastreuse...

Bonne fin d'après-midi.

Visiter le site web du posteur
Ashley
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012 - 19:04    Sujet du message: Réponse à Petite_Souris Répondre en citant

Alors, je suis célibataire, je n'ai pas d'enfant.
En y réfléchissant, je cherche à faire un classeur maison, mais je ne sais quelles rubriques y mettre.
Puis, je suis bordélique au niveau des papiers, j'en ai partout.
Je ne sais pas non plus quelles fournitures utiliser pour mon organisation générale.
Je n'aime pas les routines et les plannings.
Voilà, je pense avoir dit l'essentiel.
Sinon, si tu as d'autres questions n'hésite pas !

Petite_Souris

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 - 06:54    Sujet du message: Première p'tite question Répondre en citant

Bonjour Ashley,

Commence déjà par trier tous les papiers et réfléchir en même temps à ce que tu souhaites comme type d'organisation (classeurs, boîtes, dossiers suspendus armoire/tiroir...).
Ensuite, profiter de cette période pré-scolaire pour acheter toutes les fournitures.

N'hésite pas à aller dans la rubrique : http://organisationalamaison.xooit.com/f49-Organiser-les-papiers-administra… où tu trouveras des astuces. Je t'invite à y poser toutes tes questions.

Pour ton classeur maison, c'est tellement personnel que je ne sais pas trop quoi te suggérer...
Je n'en ai pas, mais j'ai un organiseur dans lequel je mets les plannings de ménage, le détail de ce que je dois faire pour chaque pièce, le planning par mois de mon agenda et les répertoires (pour l'instant tout ce qui est "services" et commerces, j'ai pas encore trouvé la forme pour le perso). L'agenda est pour l'instant séparé car je n'ai pas encore trouvé le bon format.
Il faudrait que tu fouilles un peu dans le forum, je sais qu'il y en a qui ont décrit leur organiseur, mais je ne sais plus où....

Voilà, ce qui me vient à l'esprit. En ce moment, il n'y a pas beaucoup de monde, mais j'espère qu'il y aura d'autres idées.

Bonne journée.

Visiter le site web du posteur
Ashley
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 - 11:15    Sujet du message: Première p'tite question Répondre en citant

Merci beaucoup Petite_Souris pour tous tes conseils

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:10    Sujet du message: Première p'tite question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Espace aide et conseil Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation