ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

générer des menus pour la semaine à partir de SES recettes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Plannifier ses menus -> Créer un planning de repas pour la semaine ou le mois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fiston-secours
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2012 - 12:10    Sujet du message: générer des menus pour la semaine à partir de SES recettes Répondre en citant

Bonjour !

Voilà ma mère m'a sollicité pour une recherche qui l'aiderait beaucoup en cuisine
Il s'agirait de pouvoir générer aléatoirement à partir d'une liste de recettes (seuls leurs noms sont vraiment nécessaires) des menus pour une semaine entière... En manque de vraies idées alors que son arsenal de recettes est grand, elle voudrait ainsi gagner du temps à chercher pendant des heures que faire à manger pour la semaine suivante (au final c'est sur des idées "coup de tête" que cela se fait)

Si vous avez/connaissez un logiciel ou une astuce de tri pour que je puisse aller vaquer à mes occupations l'aider dans notre dilemme, merci de le communiquer !!

merci d'avance Smile

Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2012 - 12:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petite_Souris

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2012 - 20:54    Sujet du message: générer des menus pour la semaine à partir de SES recettes Répondre en citant

Bonjour Fiston-Secours,

Il suffirait de créer une base de données (Access, FileMaker...) où toutes les recettes de ta maman seraient enregistrées.
Ensuite, il lui suffirait de saisir un mot clé pour retrouver toutes les recettes liées à ce mot clé.

Après, pour avoir l'aléatoire, il faut faire un programme, je pense, et là, c'est hors de mes compétences !

Voilà de quoi bien t'occuper : saisir toutes les recettes de ta maman !

Mais, lorsque tu auras la solution, pourrais-tu la mettre ici STP ?

Bonne soirée.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:42    Sujet du message: générer des menus pour la semaine à partir de SES recettes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Plannifier ses menus -> Créer un planning de repas pour la semaine ou le mois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation