ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

Coucou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Présentation et Règlement -> Petite présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ebony 94
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2012 - 13:28    Sujet du message: Coucou Répondre en citant

Bonjour à tous!!!

Je recherchais un forum afin de m'aider à m'organiser ainsi que celle de mon foyer, c'est désormais chose faite...
Je suis pascale j'ai 44 ans et je suis Mere de 3 enfants...
J'ai toujours eu l'impression de ne pas m'en sortir côté ménage surtout quand on a une vie aussi active que la mienne..
J'envie les maisonnées astiquées et bien rangées!!
Pourquoi pas moi...
Prête à essayer en tout cas...
Merci a vous de m'aider dans cette direction..

Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2012 - 13:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
steph72

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2012 - 09:34    Sujet du message: Coucou Répondre en citant

bievenue aprmi nous

Maman91

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2012 - 11:20    Sujet du message: Coucou Répondre en citant

Bienvenue Pascale

ebony94
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2012 - 20:47    Sujet du message: Coucou Répondre en citant

Coucou les filles!!!
Merci pour votre accueil!!
J'etaus en train de survoler le forum et je dois avouer qu'il y a des choses qui
M'inquiète...
Beaucoup d'organisation mais comment peut elles s'effectuer quand pour certaines femmes nous travaillons?
Il y a une rubrique fort intéressante ou l'on nous conseille de faire une pièce à fond mais avec un emploi comment procéder vous?
Merci pour votre réponse...

eliwen
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 10:49    Sujet du message: Coucou Répondre en citant

hello et bienvenue à toi!

je suis nouvelle comme toi et perso je me suis aussi posé la question,mais je sais qu'il existe des femmes qui arrive à gérer le boulot et leur ménage ,personnellement je n'y arrive pas ! ma meilleure amie à un temp plein ,un bébé et une maison parfaite ,mais bon elle ne fait rien d'autre car forcément elle a pas le temps ,je pense que tout dépend du temps qu'on a envie d'y consacré.
moi je suis venue sur ce fofo pour motivé à avoir envie d'y mettre plus de temps! je suis une petite fénéasse pour ça!lol
bisous à toi!

ebony94
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 19:27    Sujet du message: Coucou Répondre en citant

Ah merci tu me rassures!! Loool!!
Je ne travaille pas le mercredi donc je peux bien le sacrifier pour une journée mais ce que je voudrais c'est rentrer chez moi et ne rien faire....
Mais avouons que les conseils sont toujours bon à prendre...
Je vais donc me promener sur le forum et m'en inspirer!!
En tout cas merci pour ton gentil message 

eliwen
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2012 - 12:08    Sujet du message: Coucou Répondre en citant

hiihi,moi aussi ,j'aimerais rentré chez moi et ne rien avoir à faire! ,ça sera p-t possible pour moi dans 2 mois car je pourrai normalement prendre une femme de ménage ! en tout cas une fois par semaine:-)
mais c'est vrai que celà doit -être agréable d'avoir une maison net grâce à soi!;-) (enfin surtout bien ranger ,chez moi c'est ça le soucis ,avec les enfants,ect..)
Je ne dis pas que ma maison est comme dans l'émission c'est du propre ,loin de là et oufff! mais elle n'est jamais comme je veux!
bisous à toi

ebony94
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Aoû 2012 - 06:58    Sujet du message: Coucou Répondre en citant

Contrairement à toi j'étais pas loin de penser que l'état de mon appart pouvait ressembler aux horreur de la célèbre émission!!

Avant je détestais mon ancien appart!!
J'ai déménage depuis dans un appart neuf, même si je m'y sens nettement mieux j'aimerais résoudre ce problème de désorganisation...

J'ai l'impression et j'ai peur que si je m'y met je n'aurais jamais de repos pour moi ce qui est primordial...

eliwen
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Aoû 2012 - 12:59    Sujet du message: Coucou Répondre en citant

Dans ce cas ,procède par étape! j'ai une maladie ,et le repos pour moi est très important pour la gérer,don cje procède par étape.
je ne prévois pas encore ce que je vais faire le lendemain ,mais le jour même en fonction du comment je me sens,et si ça va ,je me dis aller aujourd'hui j'attaque un truc (n'importe lequel ,tri,ou rangement ou poussière,ect...) pendant au temps de temps.
par exemple hier je me suis dit aller ,je vais faire une heure de repassage ,au bout de l'heure ça allait ,donc j'ai refais une heure!retouche
le truc c'est surtout de ne pas s'en vouloir de ne pas savoir tenir ce qu'on avait prévu. et d'essayer .

as tu peur de tomber dans l'effet inverse ,donc que si tu t'y met après tu rangeras sans cesse ,genre que ça deviendra vite maladif??
moi perso à un moment c'était le cas! mais avec ma maladie je me suis retrouvé vite en rechute!et là forcément j'ai plus su rien faire! don cmaintenant je vois un jour après l'autre ,qd je travail là forcément je ne sais casi rien faire car je suis trop épuisé (j'ai un SED ,ça donne des tendinite après un simple mouvement répéter quelque fois ,donc qd je bosse le soir ,je bouge pas trop !)
bisous

ebony94
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Aoû 2012 - 16:43    Sujet du message: Coucou Répondre en citant

Coucou eliwen
Merci pour ton message
Sincèrement désolée pour tes soucis de santé..
Comme toi je suis malade mais par crise!!

Ce qui me fait peut est que si je m'y met sérieusement est de ne pas trouver de temps pour moi ce qui est primordial et indispensable...
J'ai lu sur le forum des filles avec des closes a faire impressionnantes!!!
Mais trouvent elle du temps pour elle?

eliwen
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2012 - 13:33    Sujet du message: Coucou Répondre en citant

ça c'est la question que je me pose aussi?! et tu as raison faut trouver du temps pour soi et rien que pour soi! même du temps pour être seule!
 très frenchement je ne pense pas qu'elles aient facilement du temps pour elle,ma meilleure amie qui est un accro à l'organisation,au ménage ect... n'a pas de temps pour elle ,ces journées consite en se levé ,s'occuper du petit ,aller bosser rentré s'occupé du petit ,manger du petit ,dodo du tit ,faire son ménage et au lit à 10h car morte crevé et avec tout ce qu'elle fait je comprend très bien! (le hic chez moi avec mon "truc" c'est que je suis crevé comme elle sans rien faire!)

perso donc je pense que les filles ici qui arrive à tout gérer et à se trouver du temps devraient nous dire leur secret car oui c'est un secret!
donc les fills on vous écoute!;-)

je comprend très bien ce que tu veux dire pour le "si je m'y met ,ect..." moi aussi il ya qqu temps j'étais une fée deu logis (avant que mon truc enpire) et je n'avais aps de temps pour moi ,même plus le temps par moment d'aller au toilette tranquille sans enfants dans les pied ou pleurant derriè§re la porte,ou l'homme qui devanit aussi y aller! et ça n'a pas aider pour ma santé ,donc maintenant j'ai tout arrêter! je me suis conditionné à l'inverse,c-à-d accpeter une maison en désordre et pas toujours nickel comme je voudrais ,ou des petits plat à emporter pour le souper ,des lessive en retard,bref tout l'invers..
j'ai encore du mal parfois et du coup je m'en veux ,je suis en colère car je ne sais pas faire plus ,mais bon c'est comme ça .
comme je te l'ai dit le mieu est de faire un truc par jour ,et se dire chaque jour est un nouveau jour....
pour moi ça commence à bien marcher .et surtout je culpabilise un peu moin qu'avant!
bon courage !

ebony94
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2012 - 15:21    Sujet du message: Coucou Répondre en citant

Merci ma belle!!!
Ton message le met du baume au cœur car c'est vrai qu'il faut apprendre à se déculpabiliser!!
C'est vraiment essentiel!!!
Je ne veux surtout pas me disperser!!!
J'ai des amies aussi qui sont débordées!!!
Qui n'ont plus le temps d'appeler leur copines pour ne serais ce papoter et j'avoue ça me fais peur...

Ce que je veux c'est m'organiser pour trouver du temps pour moi et non pour avoir du temps pour faire autre chose!!!

eliwen
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2012 - 09:25    Sujet du message: Coucou Répondre en citant

Je comprend bien l'idée! et tu as toute à fait raison!!
maintenant faut trouver le juste millieu entre ce qu'on est obligé de faire(ménage ,course,conduire les enfants là ou là ,le boulot,ect... et le temps pour soi! )
car si on prend que du temps pour soi le reste empati ,et à l'inverse c'est nous qui trinquons!

depuis le temps que ma doctoresse me dit que je dois prendre du temps pour moi ,je commence à peine à le faire ,maintenant faut dire que je susi en arrêt depuis 2 mois maintenant et c'est beaucoup plus facile pour trouver se temps à soi forcément!
je ne sais vraiment pas comment font les filles qui bosse,enfant,maison nickel ,et qui arrive à en trouver et je te le redis je pense pas qu'elles en trouve pour elles même ,je pense qu'elles "attendent " que leur enfants sois autonomne pour faire enfin des choses pour elles.
BISOUS

ebony94
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2012 - 15:02    Sujet du message: Coucou Répondre en citant

Bien sur quand les enfants sont jeunes ont est pris dans les tourbillons des occupations de la famille et de foyer!!

Mais pour ma part ai de la chance car mes enfants sont grands (21 et 16 ans)
C'est le dernier qui a 8 ans et plus de soins particuliers...
Mais je réfléchis et je pense retrousser mes manches pour la rentrée...

Avant quand je savais qu'une personne devait passer c'était le branle bas de combat pour nettoyer toute la maisonnée..maintenant je souhaite reelement ouvrir une porte à un visiteur sans m'inquiéter de trouver quelques saletés qu'il soit!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:11    Sujet du message: Coucou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Présentation et Règlement -> Petite présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation