ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

Budget Rentree Scolaire
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Gestion des comptes et des papiers -> Gérer son budget
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Allyah
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012 - 11:12    Sujet du message: Budget Rentree Scolaire Répondre en citant

Quel budget avez vous prévu ou dépensé pour la rentrée scolaire, que ce soit en fournitures scolaires ou vêtements ?

Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012 - 11:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Allyah
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012 - 11:15    Sujet du message: Budget Rentree Scolaire Répondre en citant

bon ben je commence par répondre, alors pour moi pour le moment rien lol car je n'ai pas commence mais en tout cas je pense les faire sur le site de carrefour ; j'ai vu qu'il y avait beaucoup de choix, sauf pour le cartable ; il faudrait que j'aille en magasin

l'année dernière nous avons depenser 150 euros a peu pres et je trouve que c'est trop donc cette année ; je compte faire attention au budget

jo
Modérateur

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012 - 10:16    Sujet du message: Budget Rentree Scolaire Répondre en citant

alors moi mes filles réutilise beaucoup de choses de l'année dernière, elles sont soigneuses, c'est un avantage.Cartable, trousse,regle, ciseaux etc pas besoin de racheter.Donc j'ai acheté les toutes petites fournitures, j'en ai pas eu pour cher.Je regarderais et je vous dirais car en meme temps j'ai acheté de l'alimentaire.Je suis allée à carrefour c'était intéressant coté prix .

Pour les vetements, j'ai fais les soldes donc pour l'instant j'ai de quoi.
Je leur ai acheté une paire de baskets chacune, j'en ai eu pour 37 euros à peu près.

moi c'est pareil pour le budget je vais faire très attention.

en couple, maman de jumelles de 8 ans, dont une atteinte de tétra parésie spastique mais surtout très courageuse!!

Allyah
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012 - 11:16    Sujet du message: Budget Rentree Scolaire Répondre en citant

Alors moi mom fils c'est tout le contraire de tes filles lol il ne fait pas attention du tout heureusement que le deuxieme nest pas comme sa donc il va falloir que je rachetes tout pfff pour les vetement c'est pareil il abime tout
Heureusement que cest moi qui men occupe ET pas mon mari car cest un gros depensier

Allyah
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012 - 17:52    Sujet du message: Budget Rentree Scolaire Répondre en citant

Alors j'etais sur internet pour voir les cartables a roulettes pour mon fils ET je trouvé vraiment Cher, l'annee derniere On lui acheter un cartable a 40 euros a peu pres ET il a trouvé le moyen de le casser au niveau du fermoir ET vous ? Vous l'avez acheter dans quel magasin et a combien a peu pres ?

jo
Modérateur

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012 - 21:15    Sujet du message: Budget Rentree Scolaire Répondre en citant

moi je les ai acheté à auchan, à moins de 40 euros c'est sure mais je ne sais plus trop^comme c'était l'année dernière.Par contre ce sont des cartables sans roulettes, donc c'est moins cher.

en couple, maman de jumelles de 8 ans, dont une atteinte de tétra parésie spastique mais surtout très courageuse!!

Gwen78judith78

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012 - 22:52    Sujet du message: Budget Rentree Scolaire Répondre en citant

ici j 'ai juste acheté le cartable, une vingtaine d'euros a Auchan, les petites fournitures sa mamy lui a acheté donc des economies et vetements j achete tout au long de l'année donc rien de speciale a acheter

chrismi

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 - 21:09    Sujet du message: Budget Rentree Scolaire Répondre en citant

pour nous, j'en ai 2 à l'école sur les 3 (CM1 et MS). Pour les fournitures scolaires entre 20 et 30e à Car*****r, il y a environ 15 jours sur certaines fournitures il y avait 50% du prix du produit en retour sur la carte fid. par contre la semaine dernière je me suis un peu laché sur les vêtements pour les 3 car ils ont poussaient depuis juin et grandit des pieds (mais je n'ai pas regardé encore le montant exacte j'ai acheté d'autres choses en même temps).

Visiter le site web du posteur
Allyah
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 - 10:12    Sujet du message: Budget Rentree Scolaire Répondre en citant

Merci pour vos réponses les filles sa me donne un aperçu je pense que cette année je dépenserai moins en faisant attention biensur

punkie

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 - 20:47    Sujet du message: Budget Rentree Scolaire Répondre en citant

ma fille rentre en MS, il me manque juste des bottes pour la pluie et des baskets pour son sport.

Sa tenue de rentrée est prete, niveau linge on a renouveler cette ete, il manque juste une petite veste et un gilet.

fournitures scolaires, j'ai deja le sac, ensuite on vera, mais en Moyenne section y'a pas besoin de grand chose, je sais que j'aurai la cooperative a payer

mimigwada

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 - 13:21    Sujet du message: Budget Rentree Scolaire Répondre en citant

Pour ma fille qui rentre en MS la liste m'a fait environ 50 € , elle est en uniforme et c ma tante qui fait les tenues je n'ai acheté que le tissu il ne manque que les chaussures et les basket.

Sinon mon budget mensuel :

Accueil de loisirs périscolaires : 61.6
Accueil de loisirs le mercredi : 70 € + 20 € pour la danse
la natation à la mer : 30 €
la cantine tout dépend du nombre de jours d'école : env 30 €

jo
Modérateur

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 17:41    Sujet du message: Budget Rentree Scolaire Répondre en citant

alors comme promis, voici le total des fournitures pour mes jumelles qui entrent en CE1:21,67 euros.Normalement je devrais tenir l'année avec ça car j'ai acheté en gros.J'ai finalement plus dépenser à l'entré au CP.J'espère qu'elles continueront à faire attention à leurs affaires.

jo
Modérateur

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 17:47    Sujet du message: Budget Rentree Scolaire Répondre en citant

Pour les activités extra scolaires:

85 euros pour la danse classique, les tenues seront les meme que l'année dernière
pour la N°1:10 euros pour la musique mais je l'ai déjà payer en juin.

cantine c'est environ 80 euros/mois
garderie périscolaire:environ 40 euros/ mois mais évidemment ça varie avec mes horaires
cette année je n'ai plus de nounou car elle arrete , ce sont mes parents qui les garderont le mercredi et pendant les vacances scolaires, du coup économie...Je sais pas comment j'aurais fait car trouver une nounou qui accepte des enfants à 7 ans c'est dur.

virginie17tallia

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 16:52    Sujet du message: Budget Rentree Scolaire Répondre en citant

je reponds a la questions posees: je commande a tati(via le site), sinon intermarche ou leclerc (les 1 ers prix ou les lots)(leader: les feutres ou stylos ne font pas l'annee)

je reutilise ce qui est encore bon! les lots de colles/crayons de papier etc me font plusieurs annees(tant pour la scolarite de mes enfants , tant pour les fournitures bureau)

quand au prix: me souviens plus exactement, mais moins de 100 E

freedom
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 18:31    Sujet du message: Budget Rentree Scolaire Répondre en citant

je n'ai pas du tout calculé ce qu'on a dépensé pour mon fils car il est rentré en grande section et je m'étais dit qu'on n'aurait pas grand-chose à acheter mais finalement la maîtresse a demandé plusieurs choses et je n'ai pas anticipé, du coup pas fait le budget...
L'année prochaine ma fille rentre à l'école et mon fils au CP du coup il faudra que je fasse un budget, c'est surtout pour les vêtements que ça revient cher je trouve!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:45    Sujet du message: Budget Rentree Scolaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Gestion des comptes et des papiers -> Gérer son budget Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation