ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

aide pour planning...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Etablir un planning
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jaky1177
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 - 21:57    Sujet du message: aide pour planning... Répondre en citant

Je suis maman de trois enfants 13 ans, 3 ans et 17 mois, je travail à temps pleins, je pars de chez moi à 7.30 et je rentre à 18.30 du lundi au vendredi, je ne sais plus comment m'organiser entre les enfants (le bain, les devoirs, câlins...), le ménage, et les repas. J'habite une maison il y  a les 3 chambres et la salle de bain à l'étage, couloir, cuisine, salon ,salle à manger et toilette au rez de chaussé. Pouvez-vous m'aider à établir un planning car je ne sait plus où donner de la tête...

Merci à vous

Jaky1177

Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 - 21:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jaky1177
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 - 22:09    Sujet du message: aide pour planning... Répondre en citant

jaky1177 a écrit:
Je suis maman de trois enfants 13 ans, 3 ans et 17 mois, je travail à temps pleins, je pars de chez moi à 7.30 et je rentre à 18.30 du lundi au vendredi, je ne sais plus comment m'organiser entre les enfants (le bain, les devoirs, câlins...), le ménage, et les repas. J'habite une maison il y  a les 3 chambres et la salle de bain à l'étage, couloir, cuisine, salon ,salle à manger et toilette au rez de chaussé. Pouvez-vous m'aider à établir un planning car je ne sait plus où donner de la tête...

Merci à vous

Jaky1177

Pouvez-vous m'aider? Merci bcp...

Petite_Souris

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 - 18:06    Sujet du message: aide pour planning... Répondre en citant

Bonjour Jaky1177 et bienvenue sur le forum.

Il ne faut pas t'impatienter si on ne te donne pas de réponse dans les 10 mn car nous ne sommes pas toujours sur l'ordinateur !

Pour commencer, il faudrait que tout le monde soit mis à contribution, sauf ton petit bout de 17 mois..., mais tu peux déjà lui apprendre à ranger un peu ses jouets.
Ton grand/ta grande pourrait s'occuper de ses affaires et de sa chambre (rangements, nettoyage, lit...).
Ton enfant de 3 ans peut déjà ranger ses jouets, mettre ses affaires sales dans le bac à linge par exemple, aider pour mettre et débarrasser la table (ils aiment bien des fois aider) et son aîné(e) pourrait l'aider à ranger son linge, faire le lit...
Et ton bonhomme, il peut aider aussi ?

Vous pourriez prévoir 1 journée par semaine pour faire le grand ménage en famille (à répartir sur plusieurs mois pour arriver à quelque chose de nickel).
Puis, faire des plannings où chacun/chacune serait responsable d'une ou plusieurs tâches, en fonction de l'emploi du temps, de l'âge et pourquoi pas des goûts.

Surtout gardez bien 1 journée par semaine pour être en famille faire des activités. C'est important.

Ce sont quelques pistes, mais il y a d'autres idées que tu peux glaner dans le forum et les copines aussi auront certainement des idées.

Bon courage et n'hésites pas à venir régulièrement nous dire où tu en es.

Visiter le site web du posteur
jaky1177
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 - 18:50    Sujet du message: aide pour planning... Répondre en citant

Bonjour, merci pour ces informations le papa, il ne faut pas compter dessus, en effet la grande m'aide déjà sur sa chambre sur le fait qu'elle mette la table, mais j'ai vraiment besoin que l'on m'aide à établir un vrai planning...
Pour ce qui concerne ma demande doublé c'était juste que mon premier message était en tant qu'invité et que je voulais avoir une alerte sur ma boite mail donc j'ai mis un p'tit mot suppl quand je me suis inscrite... ce n'était pas du tout de l'impatience...lol
Merci pour votre aide...

Petite_Souris

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 - 22:08    Sujet du message: aide pour planning... Répondre en citant

Excuse-moi, je n'avais pas vu les messages comme ça.
Effectivement, sur ton message de présentation (que j'ai lu bien après...), tu dis que ton mari part tôt et rentre tard, je comprends qu'il veuille être un peu tranquille, mais ce serait bien qu'il fasse tout de même un petit quelque chose chaque jour afin de l'intégrer dans la gestion du ménage. Parles-en quand même avec lui.

Ici, tu ne pourras pas trouver de planning tout fait (ni de "vrai" planning) car tout dépend tellement de chacune, son niveau de maniaquerie, la configuration de la famille et de la maison, le temps disponible... En résumé, chaque famille étant unique, c'est à chacune de créer son planning.
En fouillant le forum, des blogs, tu pourras trouver des pistes pour démarrer et à adapter en fonction de votre mode de vie, de ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Voilà ce que je peux te dire.

Bonne soirée et bon courage.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:49    Sujet du message: aide pour planning...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Etablir un planning Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation