ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

idees menu enfant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Plannifier ses menus -> Echanger vos idées de menus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lam
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 - 17:57    Sujet du message: idees menu enfant Répondre en citant

salut moi je cherche des menus faciles a faire pr mon enfant qui va partir a la maternelle.
des idées svp.merci davance.(et surtout qu"il naime pas du tt les legumes )

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 - 17:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petite_Souris

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 - 22:17    Sujet du message: idees menu enfant Répondre en citant

Et bien, pour faire manger les légumes aux enfants (neveux et nièces qui viennent souvent pendant les vacances), je les associe systématiquement avec un féculent !

Tu peux par exemple faire un gratin de pâtes avec des épinards, du fromage de chèvre ou bien gratiner avec un bon fromage de montagne (Beaufort, reblochon...).
Une copine du forum avait fait une bolognaise de courgettes à laquelle elle ajoute des pâtes.
Poulet basquaise (mettre de la tomate à la place du poivron) accompagné de blé ou de quinoa.
Une soupe de légumes très liquide avec des petites lettres.
Gratin de chou-fleur/brocoli avec des pommes de terre.
Une assiette de crudités en morceaux (carotte, concombre, tomate) à grignoter avec une petite sauce (mayonnaise, sauce tomate ou nature).

Et puis, cuisiner avec eux : ça leur permet de goûter ce qu'ils font et ça leur donne plus envie de manger.

Voilà quelques idées en vrac qui me viennent à l'esprit en attendant d'autres.

Visiter le site web du posteur
sabrina51
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 - 07:56    Sujet du message: idees menu enfant Répondre en citant

ce qui passe bien aussi c est en flan  ou quiches
 ou dans une pate feuilletée
si je peux te conseilé faire aussi des chips de legume

lam
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 - 11:27    Sujet du message: idees menu enfant Répondre en citant

merci les filles. bonne journée

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:50    Sujet du message: idees menu enfant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Plannifier ses menus -> Echanger vos idées de menus Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation