ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

Mon projet d'organisation, qu'en pensez-vous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Ménage hebdomadaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BNLOO
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 - 19:09    Sujet du message: Mon projet d'organisation, qu'en pensez-vous ? Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et je suis à la recherche d'une organisation idéale de ma maison.
Je suis mariée, j'ai deux enfants de 6 et 8 ans et je travaille à temps partiel (22h/sem).
Jusqu'alors je faisais l'essentiel de mon ménage le vendredi après midi car c'est le seul moment que j'ai à la maison sans les enfants mais je me sens frustrée car je ne peux pas tout faire. J'ai eu l'idée de répartir les petites tâches sur la semaine : certaines tâches le midi (j'ai 2h) où je peux rentrer chez moi et d'autres tâches en fin de journée quand j'ai les enfants ce qui me permettrait de consacrer le vendredi à l'aspirateur, la serpière et 1h pour faire ce que je ne prends jamais le temps de faire (ou en catastrophe) c'est-à-dire les plinthes, les façades des meubles, les portes...
Je pense m'organiser comme suit :
Lundi midi : tri du linge et des lessives + poussières du bas (20')
Mardi midi : cuisine : gazinière, plan de travail à fond, micro-ondes, frigo... (30')
Mardi soir (pdt film) repassage (2h)
Jeudi midi : WC (x2) & SDB (x2) (45')
Jeudi soir (avec enfants) : liste des courses
Vendredi midi : courses & rangement (1h30)
Vendredi après-midi : gamelles, paniers litières & brossage des animaux (1 chien + 1 chat) 15'
                                aspirateur & serpière (1h) 
Vendredi après-mid avec enfants : poussières étage (pendant qu'ils rangent) (10') + changement des draps (15')
Qu'en pensez-vous ?
J'ai pris le temps de faire un beau tableau et d'évaluer la répartition de mes activités sur la semaine. J'en ai conclu que je passais 20% de mon temps à travailler, 7% à m'occuper de la maison et 73% aux loisirs. L'organisation de la maison me paraissait lourde à gérer mais vu comme ça, c'est beaucoup plus léger !
Mes petits truces à moi :
- d'avoir une armoire à produit d'entretien dans le garage rien que pour moi. Je veille à ce qu'elle soit bien rangée pour que ce soit plus agréable.
- avoir un bac curver à poignées où se trouvent les produits et les ustensiles que j'utilise le plus souvent (je la prends avec moi et cela m'évite les allers-retours au garage)
- d'utiliser mon MP3 à fond avec de la musique dynamique (David Guetta par exemple)... ça me donne une pêche !!!

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 - 19:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petite_Souris

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 - 21:59    Sujet du message: Mon projet d'organisation, qu'en pensez-vous ? Répondre en citant

Bonsoir BNLOO et bienvenue sur le forum !

Je trouve que c'est pas mal du tout ! En plus, faire participer les enfants Okay Faut voir ce que ça donne sur 1 mois, par exemple, et peaufiner/modifier ensuite. Par contre, tu ne fais pas participer ton mari ? Peut être le matin et le soir pour mettre et débarrasser la table, faire la vaisselle, ranger ses affaires...

Si tu trouve ton bac "Curver", je veux bien que tu me dises où car j'en cherche un aussi depuis quelques temps sans trouver ce que je veux...

Visiter le site web du posteur
BNLOO
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 - 07:37    Sujet du message: Mon projet d'organisation, qu'en pensez-vous ? Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
Je ne l'ai pas précisé mais mon chéri travaille beaucoup mais il m'aide énormément au quotidien (rangement, mettre la table, débarasser, remplir & vider le lave vaisselle).
De plus il s'occupe de l'extérieur (terrasse, pelouse, mauvaises herbes...).
Mon bac curver, ça fait des années que je l'ai, je pense que je l'ai trouvé à Métro mais je ne sais plus bien.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:11    Sujet du message: Mon projet d'organisation, qu'en pensez-vous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Ménage hebdomadaire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation