ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

la journée de sophie
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Votre journée en détail
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
féedulogisenpuissance
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 07:03    Sujet du message: la journée de sophie Répondre en citant

mardi 11 septembre !!!

matin libre, donc en rentrant de l'école:

- aérer les chambres 15min puis refaire les lits
 - vaisselle petit déj
 - aspi rez de chaussée +poussiére + lavage des sols (en cours lol)
 - préparation repas (en cours, petit salé au lentilles avec lardons et oignons grelots)
 - courriersà faire: sécu + voiture
 - préparer sac centre aéré  des 2 grands pour mercredi

si j'ai le temps: faire la commande au drive pour retrait demain ou jeudi aprés-midi selon disponibilités
(mon mari ira la chercher en sortant de son boulot)
mémo reprendre: des yaourtsx2, jambon x3, fromagex3, gateaux  & briques de jus de fruits pour la garderie, coca, bananes, pomme de terre,pommes, raisins, viande (regarder promos en cours) essayer d'en avoir pour 50E maxi !!!   BON j'en ai eu pour 55E mais j'ai profité des promos pour reprendre en plus de scroquettes pour le chien & le chat et plusieurs sortes de farines à pain

aller chercher les enfants à l'école

manger
vaisselle au lave-vaisselle

laisser un p'tit mot à mon cher & tendre pour qu'il fasse la commande drive si je n'ai pas eu le temps

ramener les loulous à l'école et moi boulot jusqu'à 21h

l

Dernière édition par féedulogisenpuissance le Mar 11 Sep 2012 - 10:11; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 07:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petite_Souris

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 08:31    Sujet du message: la journée de sophie Répondre en citant

Bon courage !
Tu travailles de nuit ? Ca doit te faire de sacrés journées...

Visiter le site web du posteur
féedulogisenpuissance
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 09:10    Sujet du message: la journée de sophie Répondre en citant

je suis infirmiére dans un établissement pour enfant handicapé, je fais 7/14h ou 14/21h, j'ai des astreintes de nuits mais c'est trés rare je les laisse à mes p'tites collégues jeunettes qui veulent arrondir leur fin de mois et surtout qui n'ont pas d'enfants, moi avec les 3 loulous c'est bien galére, surtout que mon homme n'a des horaires faciles non plus.

allez j'ai du linge à étendre (j'avais oublié) grrrrrrr une corvée en plus !!!

MOUDRE

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 13:24    Sujet du message: la journée de sophie Répondre en citant

lever a 6h30 pt déjeuner
m'habiller conduite ma fille au lycée
chercher le pain
vider le lave vaisselle
arriver du pt loulou
discuter un pt peu avec la maman
puis finir donner le  le changer
puis faire un pt calin
il s'est endormi donc profiter de nettoyer a fond lavabo et douche
vider les puis c puis commencer le puis le pt loulou se reveille donc
pui ensuite la maman vient le chercher
mon homme  prepare le repas nous attendons notre fils puis nous mangeons vaisselle balai mon fils prend la relève 

ses chemises moi pour voir les messages et un peu de rpos
puis finir ce soir kiné faire une pt marche après

bonjours de retour parmi vous

MOUDRE

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 - 10:17    Sujet du message: la journée de sophie Répondre en citant

lever a 6h45 pt dej  + m'habiller
vider lave vaisselle
aerer les chambre +salle de bain + wc
nettoyer tous les sanitaires
nettoyer cage du lapin
la pergola
le rez chaussee
pour des nouvelles de ma grande soeur
le salon + salle a manger
ensuite  preparer le repas
ensuite un peu de retouche jusqu'au repas
puis débarrasser la cuisine
cette après midi avec mon amie
puis ce soir en salle avec les copines
mon homme prepare le souper pendant que moi et ensemble puis
a demain

bonjours de retour parmi vous

féedulogisenpuissance
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012 - 07:17    Sujet du message: la journée de sophie Répondre en citant

coucou,

moudre: ça te fait une sacrée journée aussi, bon courage !!!!

alors aujourd'hui repos & les 2 grands à l'école + cantine (j'ai eu mon jour de repos à la derniére minute et si j'annule la cantine j'ai quand même les repas facturés, donc ils iront comme une journée de boulot)

mon programme:- rdv doc pour moi à 8h45, j'ai une pharyngite qui ne passe pas
                         - aérer chambre(lit défait) 30min puis fermer et refaire les lits
                         - ensuite vaisselle petit-déj
                         - tri du cabanon de jardin (trier les jouets plastiques de plein air abimés et mettre de côtés pour la déchetterie , pour faire de la place pour ranger le salon de jardin et les outils de jardinage.
                         - faire les repas au babycook du p'tit dernier (14 mois) avec les légumes du jardin (courgettes, pdt, carottes, haricots verts et beurre) et compote
                         - faire un pain au lardon avec la machine à pain
                         - appeler thiriet pour livraison selon mes futurs horaires
                         - préparer gratin de courgettes et tartes aux courgettes /chévres avec toutes les courgettes du jardin (j'en ai 14 à cuisiner) et mettre en tupp' au congél.
                         - essayer de faire mon budget et voir épargne pour les virements automatiques (pour mon rdv banque vendredi à 15h à ne pas oublier)
                         grands objectifs  (à faire petit à petit pendant mes jours de repos et ceux de mr aussi), faire le tri dans le grenier des affaires de puériculture et des vêtements enfants trop petits à vendre sur le net et au brocante pour le printemps prochain)

- aller inscrire les enfants au centre aéré les mercredis et vacances de la toussaint selon nos horaires de travail (c moi quoi fait les plannings au boulot, d'ailleurs il faut que j'appelle 2 collégues pour le valider jusqu'à fin novembre) & appeler la mamie pour voir ses disponibilités pour les garder.

puis bain relaxant et soin du corps (épilation, vernis, masque) .... avant le retour de mon barbu (clin d'oeil à petite souris) et de mes petits monstres ,ensuite plus cool gôuter,devoir, repas (courgettes déjà prétes) et REPOS devant la tv  !!!!!!!!!!

BONNE JOURNEE à vous toutes, j'espére arrive rà me tenir à mon agenda de ministre LOL

Petite_Souris

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012 - 07:29    Sujet du message: la journée de sophie Répondre en citant

Ton bonhomme est barbu aussi Mort de Rire

Pour tes courgettes, ma belle-mère nous avait fait un truc super bon ! Tu coupes en dés les courgettes que tu fais un peu fondre (faut que ça reste croquant) avec de l'ail. Elle a ensuite ajouté des tomates. J'en ai acheté pour faire des flans avec pdt que je mettrai au congélateur (cuisson vapeur des rondelles, égouter, mettre dans un plat en alu avec du fromage rappé. Restera plus qu'à gratiner à la sortie du congélateur).

Bon courage pour ta journée, surtout la cuisine !

féedulogisenpuissance
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012 - 13:24    Sujet du message: la journée de sophie Répondre en citant

oui petite souris j'ai un barbu aussi à la maison Mort de Rire

BILAN à la mi-journée

- rdv doc pour moi à 8h45, j'ai une pharyngite qui ne passe pas Okay
                         - aérer chambre(lit défait) 30min puis fermer et refaire les lits Okay
                         - ensuite vaisselle petit-déj Okay
                         - tri du cabanon de jardin (trier les jouets plastiques de plein air abimés et mettre de côtés pour la déchetterie , pour faire de la place pour ranger le salon de jardin et les outils de jardinage. Evil or Very Mad  en plus il pleut, ça me motive pas du tout !!!
                         - faire les repas au babycook du p'tit dernier (14 mois) avec les légumes du jardin (courgettes, pdt, carottes, haricots verts et beurre) et compote Okay
                         - faire un pain au lardon avec la machine à pain Okay
                         - appeler thiriet pour livraison selon mes futurs horaires Okay
                                         - préparer gratin de courgettes et tartes aux courgettes /chévres avec toutes les courgettes du jardin (j'en ai 14 à cuisiner) et mettre en tupp' au congél. Okay
                         - essayer de faire mon budget et voir épargne pour les virements automatiques (pour mon rdv banque vendredi à 15h à ne pas oublier)
grands objectifs (à faire petit à petit pendant mes jours de repos et ceux de mr aussi), faire le tri dans le grenier des affaires de puériculture et des vêtements enfants trop petits à vendre sur le net et au brocante pour le printemps prochain) Evil or Very Mad

- aller inscrire les enfants au centre aéré les mercredis et vacances de la toussaint selon nos horaires de travail (c moi quoi fait les plannings au boulot, d'ailleurs il faut que j'appelle 2 collégues pour le valider jusqu'à fin novembre) & appeler la mamie pour voir ses disponibilités pour les garder. Okay  j'ai appelé "bêtemment" pour avoir de sinfos et en fait j'ai pu les inscrirent (puisqu'ils y ont déjà allés) par tél, c top pas besoin de courir là-bas !!!

puis bain relaxant et soin du corps (épilation, vernis, masque) ....
 programme de l'aprem:

nettoyer et détartrer babycook
faire budget
repassage à la place du cabanon de jardin (je le ferait quand il fera meilleur)

et bain.................... relax !!!!!

bonne aprés-mici à vous toutes

Petite_Souris

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012 - 16:51    Sujet du message: la journée de sophie Répondre en citant

Ben c'est déjà pas mal !

Tu nettoies avec quoi tes outils de jardin ? Je le fais rarement et uniquement pour les sécateurs et ciseaux avec de l'eau de javel Embarassed

féedulogisenpuissance
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 - 07:05    Sujet du message: la journée de sophie Répondre en citant

merci

alors je les nettoies à l'eau savonneuse et je passe ensuite sur les lames un coton imbibé d'huile (d'olive, de tournesol,etc....), ça les graissent et ça limite l'apparition de rouille sur les lames (j'avais vu ça il y a des années sur "c du propre"  de m6)

bon aujourd'hui taff de 7à14h (je suis au vestiaire lol), en sortant:

passez à la pharmacie récupérer mes médoc qu'ils n'avaient pas hier,rdv banque à 15h pour faire le point de la gestion des comptes , monstres école & loulou créche puis gouter, étendre machine à laver x2, prépa repas ,routines

allez je file je vais etre en retard, je viendrait papoter plus tard (je deviens accro à ce forum !!!!)

Petite_Souris

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 - 08:17    Sujet du message: la journée de sophie Répondre en citant

Mort de Rire C'est vrai que c'est dur de s'en défaire.... Laughing

Merci pour les outils : c'est effectivement ce que j'avais plus ou moins vu à droite-à gauche.

Bon courage et à cette après-midi !

féedulogisenpuissance
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 07:45    Sujet du message: la journée de sophie Répondre en citant

hier aprés-midi chargée, déjà journée de taff épuisante, bcp bcp de taff , puis pharmacie,et entre rdv à la banque pour "rien", la conseillére m'a prise qu'à 15h45, tout ça pour juste parler épargne, il faut nous que j'y retourne avec mon barbu, étant mariés il faut qu'on signe les papiers ensemble, re rdv le 27/09 , car dur dur de trouver une date commune où on quitte tôt tout les 2 et que la conseillére est dispo !!!

puis loulous école et là réunion parents-professeur "surprise" puisque mon fils avait oublié de me donner le papier, du coup aller mettre les 2 grands à la garderie de l'école non prévue et j'ai du aller rechercher petite puce en 15min à la créche(avant le début de la réunion), ça va le grand s'est avançé dans ses devoirs du week-end à la garderie, ma deuz (4 ans) a été sage et ma 14 mois a dormit dans sa poussette pendant la réunion, pfffff rentrés à la maison à 19h !!!
mon homme est rentré à ce moment-là et a géré les monstres pour les douches et moi la popote !!!

puis K O,lessivée même alors mon barbu m'a aidé pour mes routines du soir, d'habitude lui bosse à l'ordi pour son travail du lendemain (donc lave-vaisselle,machine à laver,rangement cuisine, prépa brioche à la machine à pain pour le petit déj du lendemain)

et dodo à 21h pendant que mon homme faisait son boulot avec son pc portable au lit (too much je sais), la réunion parent/prof a été soporifique je n'en pouvait plus !!

féedulogisenpuissance
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 08:06    Sujet du message: la journée de sophie Répondre en citant

allez aujourd'hui est un autre jour !!! j'ai du coup dormit comme un bébé, réveillée à 7h petit déj express avec mon homme, lui est partit il bosse jusqu'à 15h !!!

les 3 monstres ne devraient pas tarder à se réveiller !!!

programme du jour !!!

matin aprés-midi 
 - aérer chambres et faire les lits - petit déj enfants
- poussiére + aspirateur étage et lavage des sols avant la sieste du matin (vers 10h) de ma derniére
prépa repas  aidés des 2 grands

- rangement cuisine aprés repas- balai + serpillére humide si besoin (en général avec 3 p'tis cochons il le faut)
- terminer devoir du grand pendant la sieste des 2 petits (4 ans et 14 mois)
- préparer mini pizza et mini quiche lorraine pour l'apéro dinatoire du soir
- prendre aussi un cake courgette/chévre du congél (fait jeudi)

si le temps:-  installer jeux éducatifs (donnés par l'instit hier) sur le "vieux pc " du bureau pour les enfants et leur montrer comment on y joue

si le temps: -- imprimer planning à l'ordi de nos horaires de travail pour donner à la créche, la garderie et à la mamie

selon conseil de l'instit,
-  instaurer un emploi du temps à école/rdv orthophoniste,etc ..., garderie,mamie et taches ménagéres pour chaque enfant pour les aider à se repérer.

PUIS quand le barbu sera rentrer visite à sa soeur prévue (apéro dinatoire)

soirée super sympa !!!!!!!

Dernière édition par féedulogisenpuissance le Mar 18 Sep 2012 - 14:57; édité 1 fois
Petite_Souris

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 09:13    Sujet du message: la journée de sophie Répondre en citant

Ca va te faire un samedi marathon ça ! Shocked
Si tu as bien dormi, c'est le plus important, je vois que tu es déjà d'attaque Wink

Bon courage pour ta journée

féedulogisenpuissance
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 14:55    Sujet du message: la journée de sophie Répondre en citant

allez mardi 19 septembre

me voilà à peine rentrée, et hop au ménage !!!!!!!!

avant 16h30 vider lave-vaisselle
nettoyer frigo
faire liste course pour drive jeudi ou vendredi
réfléchir menu type pour une semaine (dans l'optique budget,mieux gérer les courses)

ne pas oublier: 
17h réunion parent/prof, monstre numéro 2
chéque garderie à faire en allant les rechercher aprés la réunion

en rentrant aprés la réunion:prépa repas
douche des 3 monstres
regarder si les devoirs ont été faites à la garderie ou les faire demain matin avant le centre aéré (car je connait le jeune homme qui va rentrer demain à 18h du centre et ne voudra pas les faire) 

aprés le coucher des monstres:plier et ranger le linge (avant le mentalist of course)
routines (ménage cuisine, mettre en route aspi-robot salon)
prépa machine à laver
prépa brioche aux pépites aux chocolat dans la machine à pain pour le petit-déj de demain

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:58    Sujet du message: la journée de sophie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Votre journée en détail Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation