ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

Mes journées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Votre journée en détail
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanie72

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 - 18:01    Sujet du message: Mes journées Répondre en citant

Alors je me lance dans la description de mes journées...

Lever 7H00 et petit déjeuner tranquille avant le réveil de la foule.
Croquettes pour le chien (et ramassage des pipis de la demoiselle qui n'est pas toujours propre)

Je (ou mon homme) vide le lave-vaisselle et étend la machine qui a tourné la nuit.

Réveil des enfants et préparation de leur petit dej (surtout la dernière qui a 5 ans) les autres se gèrent car ils sont grands.
J'ai du mal avec mon fils de 11 ans qui attend que tout soit prêt !

Je file me doucher et me préparer et j'habille la miss (parfois c'est Papa)
Je fais le lit que mon homme a aéré pendant le petit dej.

je prépare ma "gamelle" pour le midi et on file (8H15)
je dépose la puce à l'école et moi au boulot

Entre midi et deux, j'en profite pour faire du sport, déjeuner avec les copines, avec chéri, faire des courses, aller à la plage... cela dépend du temps qu'il fait et de mon boulot ...

retour le soir à 18H30 à la maison
Les grands ont récupéré la miss à l'école

Préparation du repas
Les grands mettent la table
je plie le linge étendu le matin (parfois, surprise c'est fait)
on regarde les devoir (de mon fils de 11 ans)

dîner
on débarrasse tous ensemble et je fais la vaisselle

Personne ne se bat pour sortir les poubelles ;-(
Je douche la puce et papa la couche

Alors là ça dépend...
Un peu de ménage, balade avec le chien, scrap, cours de dessin (le jeudi), repassage...
En fonction des besoins et des envies

Je (chéri ou les enfants parfois) lance la machine et le lave vaisselle.
et je file au lit (22H30/23H00)
un peu de lecture, calins, papotage et dodo

Le mercredi je ne travaille pas, donc je fais un peu plus de ménage (surtout le repassage) et je me consacre aux activités des enfants (orthophoniste, sport...) et j'essaie de me réserver un peu de temps.
Souvent goûter avec les copines....

Le week-end j'essaie de solliciter tout le monde pour du grand ménage... pas toujours facile
moi je fais beaucoup (trop) de repassage ;-(

Voilà en résumé comment se passent nos journées.
Je voudrais faire un peu plus de ménage le soir (poussière...) mais j'avoue que très souvent je n'ai pas le courage.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 - 18:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
freedom
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012 - 18:03    Sujet du message: Mes journées Répondre en citant

tu as l'air d'avoir un emploi du temps super qui te laisse des moments de répit c'est important!
Pour le repassage, aaarrrggg oui c'est dur, j'imagine avec 3 enfants encore plus! Personnellement ce n'est vraiment pas ma tâche préférée... peut-être repasser moins de choses??

stroufette

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012 - 18:43    Sujet du message: Mes journées Répondre en citant

Le repassage!! Moi connais pas! Trop long! C'est un truc que je fais quasi jamais! Mais par contre je suis exigeante sur la façon de l'étendre: bien secouer, lisser de la main, étendre la tête en bas pour les haut et à la ceinture pour les bas, sur un cintré les chemises. Et quand c'est sec: plier puis ranger. Bon il y a des exceptions quand même et le fer sort surtout pour les chemises de boulot de mon homme et la il se démerde!
Puis entre nous, repassé ou pas, après le mode sardine du RER j'arrive dans le même état au bureau!!!

Stéphanie, mariée et maman d'une petite princesse de 12 mois

Petite_Souris

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2012 - 19:15    Sujet du message: Mes journées Répondre en citant

Bonsoir Nanie72 et bienvenue sur le forum !

C'est sûr qu'avec votre tribu, faut démarrer au quart de tour !

Pour le repassage, tu peux le diminuer en vous servant dans la pile "à repasser" (ou sur le séchoir) pour les vêtements du lendemain. Limiter au maximum par la réutilisation immédiate (serviettes, draps...). Pour le reste, ne fais que ce qui est nécessaire.

Sinon, pour pouvoir faire participer chacun et chacune aux différentes tâches, vous pourriez faire, tous ensemble, un planning, a adapter en fonction de l'âge, des goûts et des emplois du temps. Si ce n'est pas fait : un mauvais point !

Voilà ce que je peux te suggérer. Mais, il y aura certainement d'autres idées Wink

Bon WE.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:04    Sujet du message: Mes journées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Votre journée en détail Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation