ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

Sols : quels balais et serpillères pour gagner du temps?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Espace aide et conseil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maman perfectionniste
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 - 10:26    Sujet du message: Sols : quels balais et serpillères pour gagner du temps? Répondre en citant

Bonjour à toutes Smile

Je suis nouvelle sur ce forum et j'apprends énormément de choses. Très contente de m'y être inscrite Smile

Certaines de vous lavent les sols tous les jours.
Quel est le meilleur balai-serpillière pour un gain de temps réel ?

Merci d'avance pour vos conseils Smile

Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 - 10:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MOUDRE

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 - 10:49    Sujet du message: Sols : quels balais et serpillères pour gagner du temps? Répondre en citant

perso raclette + serpilliere lavage humide

bonjours de retour parmi vous

Maman perfectionniste
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 - 11:18    Sujet du message: Sols : quels balais et serpillères pour gagner du temps? Répondre en citant

J'ai un balai avec des pressions pour tenir la pate-serpillère.
Le bas du balai peux se plier en 2 pour faire pendre la serpillière et le sceau a un support en plastique pour pouvoir l'essorer.
Mais je me demande s'il exste un système plus rapide encore?

steph72

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 - 12:45    Sujet du message: Sols : quels balais et serpillères pour gagner du temps? Répondre en citant

aspirateur et depuis la semaine derniere meme systeme que toi pour la toile et je trouve ca geniale...

Petite_Souris

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 - 13:47    Sujet du message: Sols : quels balais et serpillères pour gagner du temps? Répondre en citant

Pour moi, le plus pratique est la serpillière à franges ! Ca va très bien dans le lave-linge et ça passe bien dans les petits coins.
Sinon, c'est l'aspirateur, et quelques fois, quand je n'ai pas envie de le sortir, je prends le balais (classique, mais pas top).

Visiter le site web du posteur
Maman perfectionniste
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 06:16    Sujet du message: Sols : quels balais et serpillères pour gagner du temps? Répondre en citant

Merci Petite Souris Smile

freedom
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 18:33    Sujet du message: Sols : quels balais et serpillères pour gagner du temps? Répondre en citant

ici c'est aspirateur puis pour laver le sol serpillière à franges en microfibres, je trouve ça top pour aller dans les coins, et ça se lave facilement en machine.

ebony94
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012 - 21:30    Sujet du message: Sols : quels balais et serpillères pour gagner du temps? Répondre en citant

Il est vrai que j'hésitais car moi j'ai un carrelage blanc et extrêmement salissant donc nettoyage tous les jours et pour arranger nos affaires, mon chat laisse ses poils partout!!

J'utilise la vieille méthode (serpillière et balai)
Mais c'est fatiguant et rêverais de le faire qu'une fois par semaine par exemple...

3anges

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012 - 21:44    Sujet du message: Sols : quels balais et serpillères pour gagner du temps? Répondre en citant

Aspirateur car entre les poils du chat et les 3 loulous plus facile et surtout rapide puis balai h2o avec réservoirs de produit détergent bien pratique car plus de seau 

marier a un amour et parents de trois démons

Nicolas l amour de ma vie
Lucas 9 ans
Matteo 6 ans
et la chipie Manon 4 ans

ebony94
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2012 - 17:21    Sujet du message: Sols : quels balais et serpillères pour gagner du temps? Répondre en citant

D'ailleurs quels produits avez vous testé et les plus efficaces d'après vous?

Petite_Souris

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2012 - 19:22    Sujet du message: Sols : quels balais et serpillères pour gagner du temps? Répondre en citant

Pour laver le sol, soit du savon noir, soir des cristaux de soude.
Non seulement c'est écologique, mais c'est très économique.

steph72

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 09:05    Sujet du message: Sols : quels balais et serpillères pour gagner du temps? Répondre en citant

moi je prend du produit de grand surface mais comme j'ai un adoucisseur je met tres peu de produits

mantia

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012 - 22:48    Sujet du message: Sols : quels balais et serpillères pour gagner du temps? Répondre en citant

Pour moi mon rêve un ti chariot de lavage avec une presse, ça ressemble à cela
http://www.amazon.fr/gp/product/images/B0029F1QAW/ref=dp_otherviews_z_0?ie=…

Plus d'effort, c'est le top je trouve, bon normal la ou je bosse on est obligé de laver le sol alors j'y ai bien pris gout Smile.

Sinon chez moi c'est balai à frange microfibre (quand c'est du rapide) ou le balai comme maman perfectionniste on citera pas la marque lol, produit c'est savon noir.

Mantia

Carpe Diem

Petite_Souris

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2012 - 10:50    Sujet du message: Sols : quels balais et serpillères pour gagner du temps? Répondre en citant

Oui, moi aussi Okay Tu peux tout mettre dedans et te balader dans la maison avec le matériel sans avoir besoin de faire plusieurs allers-retours ou bien le "travail à la chaîne".
A part, que ça vaut le coup pour une maison de plein pieds !! Je ne me vois pas trimballer ce truc de l'étage au sous-sol... Rolling Eyes

emilie

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 - 14:44    Sujet du message: Sols : quels balais et serpillères pour gagner du temps? Répondre en citant

Avant j'utilisais sanitol et balai à franges, ce we je me suis acheté un petit nettoyeur vapeur: H20 mob, c'est pas mal pour le moment et ça économise le produit!!!

Emilie, maman de Valentine, Jules, Lisa, Paul et bébé Louis

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:29    Sujet du message: Sols : quels balais et serpillères pour gagner du temps?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Espace aide et conseil Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation