ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

Journées de stroufette pour un nouveau départ
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Votre journée en détail
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stroufette

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2012 - 17:20    Sujet du message: Journées de stroufette pour un nouveau départ Répondre en citant

Voilà, je commence à me faire une tite place ici pour me booster (et je compte sur ce forum pour me motiver!)

Donc ce soir en rentrant je fait mes routines:
J'ai mes routines de retour du boulot: (je rentre vers 19h quand le RER fonctionne correctement)

Routines du retour
Lancer une lessive si besoin
Préparer le repas
Manger
Débarasser la table
Ranger la cuisine
Lancer le Lave Vaisselle
Etandre la lessive

Ensuite j'ai mes routines du soir:

Routines du coucher
Regarder mon agenda du lendemain
Préparer mes affaires du lendemain
Démaquillage et Crème
Ranger ce que j'ai utilisé
tenue de nuit
Au lit avec un peu de Lecture

Entre les deux ce soir, je me pose dans la cuisine pour lister toute les choses à faire et déterminer leur fréquence.
Et avec ça je me fait un beau tableau!

Je me suis acheté un joli agenda/organiseur dans lequel j'ai noté les miliards de truc que j'ai en tête depuis des mois.
C'est dingue mais depuis les 3 jours que je l'ai j'ai déjà fait des tas de choses de je reportais depuis des mois et des mois!!!

C'est vraiment trop bête la procrastination!!!!

Stéphanie, mariée et maman d'une petite princesse de 12 mois

Dernière édition par stroufette le Ven 21 Sep 2012 - 21:18; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2012 - 17:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petite_Souris

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2012 - 19:12    Sujet du message: Journées de stroufette pour un nouveau départ Répondre en citant

C'est un bon début !
J'ai ressorti aussi mon vieil organiseur et maintenant, je le trimbale partout Mr. Green
Et c'est bien de noter ce qui passe par la tête ! ça la libère bien Okay

Où est-ce que tu habites pour prendre le RER ?

Visiter le site web du posteur
stroufette

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2012 - 20:00    Sujet du message: Journées de stroufette pour un nouveau départ Répondre en citant

je suis dans le 95 limite 60... pas loin de l’aéroport de Roissy, pratique quand on part en voyage, bcp moins quand on bosse sur Paris :-(

Petite_Souris

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2012 - 20:26    Sujet du message: Journées de stroufette pour un nouveau départ Répondre en citant

Ca doit te faire un bout à toi aussi Shocked Je suis complètement à l'opposé de chez toi : extrême sud de la Seine et Marne Wink

stroufette

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2012 - 23:05    Sujet du message: Journées de stroufette pour un nouveau départ Répondre en citant

c'est clair que ça fait pas mal! 1h10 quand tt va bien pour arriver au bureau Mad

Bon BILAN: les routines sont faites!  Okay   mais pas mon plan d'action pour la cuisine... Embarassed
C'est bizarre, on peut être 2 semaines sans coup de fils, et il se donnent tous le mots pour le même soir!!! Rolling Eyes

Demain debout tot (1h plus tot que d'hab) car je récupère mes photos de mariage!!!

stroufette

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 - 07:29    Sujet du message: Journées de stroufette pour un nouveau départ Répondre en citant

Routine du matin ok! ( il faut que je vous les notes)
Je suis partie mais la tête dans le gaz! C'est pas mon heure habituelle!!!

Ce soir je fait vraiment le point cuisine!
Et puis il faut que je trouve une place pour mon thermomix tout neuf ;-)

Petite_Souris

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 - 07:51    Sujet du message: Journées de stroufette pour un nouveau départ Répondre en citant

C'est très à la mode cet appareil ! Vu le prix, il faut être démunie de tout appareil pour se l'offrir. J'ai déjà tout ce qu'il faut, alors, il ne me fait vraiment pas envie. Mais, les copines qui l'ont acquit en sont super contentes !!!

Pour ma cuisine, j'avais profité des travaux l'année dernière (tout à refaire : elle a été complètement démontée et vidée !) pour la remettre en place ! Maintenant, ce n'est que de l'entretien. J'ai juste le placard à condiments à revoir car j'y ai ajouté pas mal de choses.

Ce que tu peux faire (pour les autres pièces aussi), c'est, lorsque tu fais le ménage, tu notes ce que tu fais. A l'issue de ça, tu notes ce qu'il y aurait à faire en plus et que tu ne fais pas toutes les semaines (fenêtres, hauts de placards, portes...). Quand tu ouvres un placard et que tu vois que quelque chose ne va pas, note-le dans ta liste. Comme ça, le jour où tu t'occupes à fond de la pièce, tu en profites pour arranger ce "quelque chose qui ne va pas".
J'ai fait aussi une case "à faire à l'occasion" car cela ne dépend pas forcément de moi (ajouter des étagères par exemple, prévoir un autre meuble...) ou bien je note d'acheter "à l'occasion" (lorsque je trouverai exactement ce qu'il me faut).

Voilà quelques pistes.

Bon courage pour ta journée.

steph72

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 - 10:07    Sujet du message: Journées de stroufette pour un nouveau départ Répondre en citant

moi c'est mon reve le thermomix mais j'ai encore une chambre a l'etage a faire dont un chien assis donc ca coute des sous !!!

fanny9583

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 - 10:26    Sujet du message: Journées de stroufette pour un nouveau départ Répondre en citant

désolé mais c'est quoi un thermomix ?

Fanny ! ;.)

stroufette

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 - 12:04    Sujet du message: Journées de stroufette pour un nouveau départ Répondre en citant

@Petite_Souris
C'est vrai que c'est un phénomène de mode, mais c'est un cadeau de mariage et c'est vrais que je pense pas que j'aurais fait la démarche de me l'acheté moi même.
mais je t'avoue que je crache pas dessus ;-) Ma tante ne jure que pas ça!

Merci pour tes pistes, c'est vrais que j'ai déjà noté ce que je fait régulièrement.

@fanny9583
Le Thermomix c'est un peu le robot culinaire qui fait tout Very Happy (ça cuit, mixe, mélange etc...)
http://thermomix.vorwerk.com/fr/thermomix/fonctions-du-thermomix/

Petite_Souris

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 - 12:25    Sujet du message: Journées de stroufette pour un nouveau départ Répondre en citant

C'est un beau cadeau de mariage alors Okay

stroufette

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 - 23:28    Sujet du message: Journées de stroufette pour un nouveau départ Répondre en citant

20 septembre:

Routine ok
Je suis allez voir le cour de Zumba de 21h s'il y avais encore de la place et OUIIIIII! Donc réinscription pour 1 an de Zumba!
Donc je décrète que le jeudi c'est mon jour à moi! SANS Ménage!!!

J'ai Attaqué aussi mon plan cuisine au brouillon, plus qu'a passer au propre et cherché sur le forum et les blog si j'ai rien oublié!

Demain je dois impérativement:
-Prendre RDV au docteur
-Faire mon courrier pour une demande de remboursement.
-Vous mettre au propre mon plan d'action pour la cuisine!

fanny9583

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012 - 09:18    Sujet du message: Journées de stroufette pour un nouveau départ Répondre en citant

cool ! on sent ta motivation de bien faire et c'est communicatif !
Moi aussi je fais de la zumba ! le lundi et le vendredi (donc ce soir !).
J'ai l'impression d'être un peu au ralentit dans mes mouvements mais je dois être à l'attaque contre mon corps pour affiner les petites bouées. ;.)
Ce qui est rigolo, c'est que dès que tu entends dans la voiture les même musiques que tu danses dessus à la zumba, t'as envie de danser et faire les mouvements au feu rouge ! hihihi

Fanny ! ;.)

stroufette

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012 - 10:32    Sujet du message: Journées de stroufette pour un nouveau départ Répondre en citant

Oui j'essais de me motivé vraiment. La maison est dans un tel état... j'en ai honte. et ça fais pas 2 ans qu'on y est dans cette maison. Et en plus on a pas encore d'enfant! Alors j'imagine pas quand on en aura!
Donc je veux prendre de bonne habitude avant d’accueillir une crevette chez nous!

La Zumba c'est clair que c'est trop bien, j'ai plus l’impression d’aller m'amuser que d'aller faire du sport! C'est le 1er cours de sport ou j'ai réussi a tenir une année complète ;-)

Petite_Souris

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012 - 15:55    Sujet du message: Journées de stroufette pour un nouveau départ Répondre en citant

Super Stoufette Okay
Quand on est un couple sans enfant, on se laisse vite envahir Shocked tout en ayant du laisser-aller Embarassed C'est bien, tu t'y prends avant nous : bientôt 5 ans et il y a des coins qu'on n'a jamais touché Embarassed Quand tu penses qu'on a encore des trucs en carton que je ne sais même plus ce qu'il y a dedans...

Pis, tu sais, pas besoin de prendre des cours de zumba pour avoir envie de danser au feu rouge Mr. Green Je te dis pas l'état de la voiture lorsqu'il y a un bon morceau de gratte ou de hard-rock, de métal !  Le barbu est dans tous ses états, et moi, "non, non, je ne le connais pas..." Mort de Rire Mais moi aussi ça m'arrive sur d'autres styles de musique Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:06    Sujet du message: Journées de stroufette pour un nouveau départ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Votre journée en détail Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation