ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

questions deco

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Prendre le temps pour soi -> La décoration
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
calis

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 - 11:59    Sujet du message: questions deco Répondre en citant

Salut les filles,

Voilà une fois les travaux dans notre maison finis il va falloir s'attaquer à la peinture des murs.
Sauf que je sais pas trop quelles couleurs utiliser.

On a un salon très lumineux, une cuisine, notre chambre et celle de la puce.
Pour la puce j'ai envie de créer 2 espaces distincts jour et nuit. Quelques chose de féeriques pour la nuit et autre chose pour le jour.

Alors des idées, des conseils? Merci les filles

---------------------------------------------------

maman d'une poulette chipie.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 - 11:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petite_Souris

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 - 17:46    Sujet du message: questions deco Répondre en citant

Bonjour Calis,

Le problème... ce sont les goûts et les couleurs Razz C'est tellement personnel...
Et puis, il faudrait pouvoir coordonner avec le style de la maison, des meubles...

Pour les chambres, je suis pour des couleurs pastels, assez proches du blanc., car reposantes et amenant au sommeil.

La chambre de ta fille, je la verrai bien avec un ton jaune (qui est passe-partout, vous n'aurez pas besoin de la refaire tous les 4 ans parce qu'elle change de goût !). Coin nuit avec des motifs d'étoiles (des "stikers" qui peuvent s'enlever à terme), coin jour avec un pan de mur où elle pourra s'exprimer et des meubles de bébés colorés.

La cuisine doit rester sobre avec une décoration la plus claire possible (on n'a jamais assez de lumière dans une cuisine !).
La salle de bain : ça dépend de la taille. Si elle est petite, choisir des couleurs claires.
Le séjour peut être contrasté : murs blancs par exemple avec des meubles plus foncés.

Voilà un peu les idées qui me viennent, en attendant d'autres Wink

ebony94
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 12:46    Sujet du message: questions deco Répondre en citant

Oui en effet ça dépend du goût que tu peux avoir pour les couleurs...
Quelles sont tes préférences?

Il faut savoir aussi coordonner le style adopté avec les coloris...

Ma salle à manger à un style coloniale mais j'ai choisi des couleurs que j'aime le turquoise et l'anis...
J'ai préféré laisser mes murs blancs mais agrémenter la pièce avec des accessoires de couleurs choisies....

Quand a ma cuisine, j'aime le bois qui a pour moi un côté chaleureux...
J'ai pris un ton caramel pour les meubles et choisi les ustensiles de couleurs toniques...
Fushia, anis et aubergines...

calis

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012 - 11:43    Sujet du message: questions deco Répondre en citant

Merci pour vos réponses, j'avais pas encore répondu oups!

Bon on a un peu avancé dans nos choix, enfin surtout moi, notre salon sera peint dans des teintes naturelles avec un mur plus foncé sans doute puisque sur ce mur ira le meuble télé-bureau blanc. Il est immense donc avec un mur chocolat ou café ça sera pas mal...

La salle de bain sera d'un vert très clair agrémentée de plantes vertes comme les broméliacées.

Voila

---------------------------------------------------

maman d'une poulette chipie.

cyrielleu

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 - 18:17    Sujet du message: questions deco Répondre en citant

Ma soeur a trouvé un appartement à louer à grenoble qui lui plait beaucoup sur ce site http://www.aktifimmo.com/annonces-location-appartement--grenoble-tr2-tb1-p0.html . Les murs ont du papier peint... Si elle décide de refaire la peinture de son logement, pensez-vous que l'agence immobilière peut prendre en charge les frais?
Cordialement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:49    Sujet du message: questions deco

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Prendre le temps pour soi -> La décoration Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation