ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

Un aspirateur, mais LEQUEL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Espace aide et conseil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stroufette

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 16:16    Sujet du message: Un aspirateur, mais LEQUEL Répondre en citant

Tout est dans le titre!

Je dois achetez un nouvel aspirateur, le notre est sur le point de rendre l'ame.
Mais comment bien le choisir?, avec ou sans sac, quel marque, quel puissance....

Merci de partager vos expérience pour bien choisir.

Stéphanie, mariée et maman d'une petite princesse de 12 mois

Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 16:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
steph72

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 17:22    Sujet du message: Un aspirateur, mais LEQUEL Répondre en citant

moi mes aspirateurs ne me faisaient que 2 ans donc j'ai investit dans le dyson et il a 3 ans et fonctionne super bien

Petite_Souris

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 18:56    Sujet du message: Un aspirateur, mais LEQUEL Répondre en citant

Nous avons, depuis 3 ans (ou 4...) un "sans sac", le précédent perdant son aspiration...
Il est trop bruyant et surtout, vu que je fais le ménage plus souvent, je suis obligée de vider la cuve toutes les semaines... dans un sac... et dehors... sinon, il y a de la poussière partout ! Pas pratique du tout pour nettoyer car il faut aussi aspirer la grille du moteur si on veut le faire correctement.
Pour les escaliers, je le trouve un peu lourd à porter, mais l'avantage c'est qu'il a un manche télescopique.

Sinon, une fois nettoyé, il aspire très bien !

Si je dois en acheter un autre ce sera un classique, avec sac !

Visiter le site web du posteur
stroufette

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 - 17:32    Sujet du message: Un aspirateur, mais LEQUEL Répondre en citant

Le dyson j'entends différends sont de cloche alors je suis perplex. Parais t'il qu'il sont lourd et difficilement maniable.
A croire les différends forum que j'ai lu, la meilleur marque serais Miele.

Merci petite souris pour ton expérience, en effet s'il faut repasser l'aspi après avoir vidé la cuve je vois pas l’intérêt, donc je vais regarder avec sac!
Il faut qu'il soit léger en plus car avec notre maison en demi-palier, ça en fais des escaliers à passer avec l'aspi a bout de bras!

Je continue d'étudier le truc...

Stéphanie, mariée et maman d'une petite princesse de 12 mois

steph72

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 - 17:48    Sujet du message: Un aspirateur, mais LEQUEL Répondre en citant

c'est vrai qu'il est un peu lourd mais moi je le trouve tres bien car au bout de 3 ans n'a pas perdut de puissance et tu nettois le filtre que tous les 6 mois !! apres ca depant des personnes

féedulogisenpuissance
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 - 07:25    Sujet du message: Un aspirateur, mais LEQUEL Répondre en citant

ahhhh ce post m'interesse, j e suis en plein questionnement pour l'achat (du pére noel) d'un nouvel aspi, j'ai un aspi-robot qui sert d'appoint au nettoyage j ele programme chaque jour dans une piéce différente pour nettoyer "les petites salissures", j'ai un aspi sans sac hoover qui a 5 ans et qui va bientôt rendre l'âme (n'aspir eplus bien et fait bcp de bruit et chauffe +++) je serais assez tenté par un dyson mais j'espére qu'il est VRAIMENT top pour so prix pas envie de mettre ce prix-là et d'être déçu aprés !!!

stroupette: tu parles d equel modéle d'aspi miele ???

perso il me refaut un sans sac car avec les poils du chien le sac serait rempli en 2/3j !!!

mantia

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012 - 22:31    Sujet du message: Un aspirateur, mais LEQUEL Répondre en citant

Coucou les filles ahh les aspirateurs c'est mon dada lol, alors fuyez les dyson j'en ai eu un et vite revendu car il n'aspire pas et c'est hyper bruyant, c'est pas le top et trèèsssss cher pour ce que c'est.  Pas pratique du tout du tout à vider en plus.

Les sans sacs y a du pour et du contre car ils ont une force d'aspiration moins puissante que les avec sacs, et les sacs ça revient pas forcément si cher que cela, et surtout on se prends pas plein de poussière dans la figure quand on le vide. Je change mon sac tous les 3 mois avec 2 chiens, 2 chats maisons plein pied, les animaux rentrent et sortent quand ils veulent, passage aspi tous les jours.

Regarder la puissance (moi j'ai un 34kpa ça aspire nickel avant j'avais un 30 prenez pas en dessous de 30kpa), ensuite les filtres normalement faudrait pas en accordéon mais il n'y a que cela pratiquement, il faut aussi regardez les watts le mien fait 2200 watts mais on peut trouver moins gourmand en énergie pour une qualité égal mais il faudra dépenser plus. Regardez bien le filtre moi j'ai un hepa 13 il y en a de toutes sortes, chaque chiffre correspond à un niveau de filtration il me semble.

Un autre truc important c'est aussi les décibels pas au dessus de 66 db avant j'avais un 72db et maintenant 66 le rêve. J'ai pris un silence force rowenta avec la turbo brosse (ça par contre un gadget qui fait vite monter la note pour rien car un balai de style coiffeur fait tout aussi bien l'affaire), je l'avais pris pour aspirer les tapis de mes animaux, bilan je m'en suis servie 2-3 fois bref.

Au final j'ai pris un silence force rowenta (toutes les brosses) ça fait bien 3 ans que je l'ai je regrette pas si la turbo brosse, il a de grand sac ça change de mon hoover qui lui était tout petit mais robuste il m'a bien fait 8 ans.

Si vous voulez vraiment de l'aide pour choisir allez ici ce forum m'a bien aidé il y a des articles bien fait, et bien sur, le forum http://choisirsonaspirateur.free.fr/Forum/

On vous parles de tout y compris des filtres avec leur signification.

Mantia

Carpe Diem

Petite_Souris

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2012 - 10:47    Sujet du message: Un aspirateur, mais LEQUEL Répondre en citant

Ah ben voilà que je ne suis pas la seule !!!
Je vais donc voir cela en détail, en re-parler avec le barbu et surtout revendre le sans sac que j'ai !!!
Il est marrant le barbu ! C'est LUI qui a choisi l'aspirateur. Bon, OK, à l'époque on passait l'aspirateur moit'-moit' (lui le haut et moi le bas de la maison). Il y a 15 jours, je lui ai exprimé ce que j'en pensais, vu que c'est moi qui l'utilise maintenant à 90%.

Merci pour tes conseils Mantia.
J'irai voir en magasin d'abord ce qui me conviendrait, les prix... ensuite, j'irai plus loin dans ce que tu nous conseilles.

3anges

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2012 - 10:50    Sujet du message: Un aspirateur, mais LEQUEL Répondre en citant

Aspirateur delphin

marier a un amour et parents de trois démons

Nicolas l amour de ma vie
Lucas 9 ans
Matteo 6 ans
et la chipie Manon 4 ans

pouillette

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2012 - 14:17    Sujet du message: Un aspirateur, mais LEQUEL Répondre en citant

j'ai 2 aspirateurs, 1 sans sac que j'ai acheté chez aldi il y a 2 ans maintenant, pas de souci particulier avec, meme Mr s'en sert pour les voitures. Et j'en ai un I-robot "Tuthur" pour les intimes que j'ai acheté a électro-dépot. Une petite merveille, qui me rend bien des services aspi

rien ne sert de courir....

steph72

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2012 - 12:43    Sujet du message: Un aspirateur, mais LEQUEL Répondre en citant

mantia j'ai un dyson et je l'adore et le vidage et simple !!! apres chacun c'est gout et sa facon de s'en servir.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:49    Sujet du message: Un aspirateur, mais LEQUEL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Espace aide et conseil Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation