ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

Retour parmis vous et besoin d'aide pour me booster

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Espace aide et conseil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mantia

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012 - 23:06    Sujet du message: Retour parmis vous et besoin d'aide pour me booster Répondre en citant

et m'y tenir !!!!

Cette fois je reviens pour mieux rester parmi vous car bien beau de s'inscrire de venir 2-3 fois puis plus rien, ça m'a manquer !!!!!!

Je pense que c'est à la maison que ça à manquer car c'est toujours autant le bordel n'ayons pas peur des mots !!!!

Donc cette fois j'ai décidé qu'à la rentrée fallait tout reprendre à 0, et m'organiser au mieux en faisant des efforts car mes passions prennent le dessus, surfer sur la toile, discuter sur les forums animaux et bien sur mes animaux (surtout les chiens je fais différentes activités).

Mon gros problème c'est remettre au lendemain ce que je peux faire le jour même, comme cet aprem une fois rentré du boulot me suis reposée (levée depuis 5h00 dur dur) un peu, et après balade avec les chiens pendant bien 1h30.

Il faut que je revois mon organisation et que j'arrive aussi à établir un planning menu course (je deteste cela mais bon va falloir), m'organiser pour le linge car la c'est la catastrophe, y en a de partout, une fois que ça ça sera en place ce sera déjà pas mal, je pourrais passer à la suite.

Je travail un coup du matin et un coup du soir à mi temps, je n'ai pas de jours de repos fixe. En sachant que le samedi je ne peux presque rien faire car le matin les enfants ont des activités et je les emmène quand je bosse pas et l'après midi je suis au club canin.

Vous allez m'aider un  Mr. Green à revoir toute cette organisation Okay    

Merci

Mantia

Carpe Diem

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012 - 23:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petite_Souris

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2012 - 11:02    Sujet du message: Retour parmis vous et besoin d'aide pour me booster Répondre en citant

Ben oui, bien sûr Laughing

Pour les courses, si ça existe près de chez toi, tu peux essayer le service "drive" de ton supermarché. Les courses sont faites via le site internet et tu récupères selon un horaire défini avec le supermarché.

Concernant le linge, essaye d'accorder 30 à 60 mn pour le linge propre (pliage/repassage, rangements, sachant que Monsieur et ton enfant de 6 ans peuvent ranger eux-mêmes).

Ensuite, tu peux commencer par instaurer des routines (que chacun ait la sienne serait top) : celles du matin (quand tu te lèves) et celles du soir (quand tu te couches). Pas beaucoup, 3 maximum pour l'instant (et 1 pour ton enfant). Dès que tu le sens et que tu es bien habituée, tu en ajoutes une, etc...

Ce que je peux te suggérer, c'est de te faire une journée type (sans horaire), en intégrant la promenade de ton toutou, le linge et 1h de ménage journalier (pas besoin de tout faire tous les jours, sauf l'aspirateur Mr. Green , lavabo, WC et évier = 10 mn total si la vaisselle est faite). Dès que tu as tes plannings professionnels, tu peux fixer ton planning hebdomadaire.

Et puis, n'hésites pas à venir faire un saut au salon de discussion pour nous raconter un peu tes journées  Wink

Voilà les idées que j'ai, en attendant celles d'autres copinautes.

Visiter le site web du posteur
MOUDRE

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012 - 20:36    Sujet du message: Retour parmis vous et besoin d'aide pour me booster Répondre en citant

petite souris a tout dit

bonjours de retour parmi vous

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:47    Sujet du message: Retour parmis vous et besoin d'aide pour me booster

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Espace aide et conseil Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation